Lecteurs, . . . graveur ?

Le
Sylt
Bonjour,

PC sous XP.

Dans "poste de travail" je trouve . . . 3 lecteurs !

Maxtor 6L250SO SCI Disk Device - lecteur de disque
WDC 36 OGD-OOFLA SCI Disk Device
PIONNER DVD-RW DVR-109 Lecteur de CD-ROM/DVD-ROM

- Est-ce normal que je ne puisse graver avec ce matériel ?
- Si oui, dois-je acheter ou puis-je télécharer un logiciel gratuit adéquat ?

Sylt
dada50
Le #1105071
bonjour
ton pioneer est bien un graveur voir
http://www.pioneer.fr/fr/products/archive/DVR-109/index.html
regarde parmi tes programmes tu devrais trouver un logiciel de gravure mais
cela depend du type de gravure que tu veux effectuer (donnees,audio,video...)

[...]

Le #1105070
Merci,

Pour être plus précis j'ai trouvé les trois lecteurs dans poste de travail,
clic droit sur périphérique (D:).

Ensuite si je regarde dans "tous les programmes" et dans "information
système", je ne vois rien qui ressemble à un logiciel de gravure.

Je souhaite effectuer tous type de gravures. Dans ce cas, quel type de
logiciel installer, gratuit ou payant, n''y a t'il pas de risque de conflit
avec le matériel installé dans poste de travail

--
[...]

Azo3
Le #1105069
windowsxp grave les cde en natif sans logiciel tiers..
les programmes de video gravent également en général les dvd ... video

sinon nero est apparemment apprécié

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS