lecteurs inconnus

1 réponse
rachkapout
*Bonjour à tous et toutes*
Dans le gestionnaire des périphériques, je n'ai plus la mention "
Lecteurs de CD-ROM/DVD-ROM ", donc mes lecteurs sont classés " inconnus
" :-@
et pourtant ils fonctionnent très bien et sont présents dans le poste de
travail, pas de message d'erreur quelconque ou point d'intérrogation.
ils sont reconnus dans le bios le graveur en maître et le lecteur en
esclave.
ça fait quinzes jours que je fouine dans le registre, j'ai fait un SFC
/Scannow , bricolé un peu partout les réglages, et toujours pareil %-(
dans le canal ide secondaire ils sont en DMA 4 et 2 pour le lecteur.
je les ai démontés ( nettoyé au passage ) débranchés / rebranchés
électriquement et toujours rien :-(
j'ai remarqué dans le bios, que le " IRQ 15 " du canal ide secondaire
est sur " Disable " et dans " ressources" de ce canal dans le
gestionnaire des périf's, ce canal est sur le IRQ 15 .
peut-être une piste ?
en tout cas ce n'est pas un grave problème puisque tout marche mais
j'aime bien quand tout ronronne correctement. :-)
auriez-vous une idée ou solution à ce petit tracas.
je vous remercie.
cordialement. ;-)
--
N . J

1 réponse

Sabrem JORAM
*Bonjour à tous et toutes*
Dans le gestionnaire des périphériques, je n'ai plus la mention "
Lecteurs de CD-ROM/DVD-ROM ", donc mes lecteurs sont classés "
inconnus " :-@
et pourtant ils fonctionnent très bien et sont présents dans le poste
de travail, pas de message d'erreur quelconque ou point
d'intérrogation.
ils sont reconnus dans le bios le graveur en maître et le lecteur en
esclave.
ça fait quinzes jours que je fouine dans le registre, j'ai fait un
SFC /Scannow , bricolé un peu partout les réglages, et toujours
pareil %-(
dans le canal ide secondaire ils sont en DMA 4 et 2 pour le lecteur.
je les ai démontés ( nettoyé au passage ) débranchés / rebranchés
électriquement et toujours rien :-(
j'ai remarqué dans le bios, que le " IRQ 15 " du canal ide secondaire
est sur " Disable " et dans " ressources" de ce canal dans le
gestionnaire des périf's, ce canal est sur le IRQ 15 .
peut-être une piste ?
en tout cas ce n'est pas un grave problème puisque tout marche mais
j'aime bien quand tout ronronne correctement. :-)
auriez-vous une idée ou solution à ce petit tracas.
je vous remercie.
cordialement. ;-)

Bonjour,

Le doigt dessus :

http://www.google.fr/search?source=ig&hl=fr&q=IRQ+15&btnG=Recherche+Google&meta
IRQ 15 -> contrôleur ATA IDE

Cordialement,

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html