Lecteurs optiques plus reconnus

3 réponses
Paulchen
Bonjour,

Parfois, mon XP SP3 ne reconnaît plus les graveurs (SATA).
Redémarrer, même plusieurs fois, n'arrange rien.

Donc plus de SFC/SCANNOW ni de réparation de Windows car pas de CD.
Les restaurations Windows échouent, tout à la fin.

Seule solution : restauration Acronis True Image de la partition XP,
ça marche, ce qui met hors de cause le matériel.

Passé Avast et Malwarebytes'Anti-Malware (à jour), rien trouvé.

Qu'est-ce qui a bien pu se passer ?
--
Paulchen

3 réponses

Herser
Paulchen wrote:
Bonjour,

Parfois, mon XP SP3 ne reconnaît plus les graveurs (SATA).
Redémarrer, même plusieurs fois, n'arrange rien.

Donc plus de SFC/SCANNOW ni de réparation de Windows car pas de CD.
Les restaurations Windows échouent, tout à la fin.

Seule solution : restauration Acronis True Image de la partition XP,
ça marche, ce qui met hors de cause le matériel.

Passé Avast et Malwarebytes'Anti-Malware (à jour), rien trouvé.

Qu'est-ce qui a bien pu se passer ?

Bonjour
Tu as cherché sur le Net sans doute.
Et trouvé la solution généralement proposée : upperfilters et lowerfilters ?
http://support.microsoft.com/?kbid14060#moreinfo

Herser
Paulchen
Merci et bravo Herser, ça a marché.

Entre temps, j'avais pu reproduire le problème en désinstallant iTunes.
C'est bien mentionné dans la page dont tu m'as donné le lien,
que je n'avais pas trouvée tout seul.

Accessoirement, j'aimerais bien comprendre à quoi servent ces clés.
--
Paulchen

"Herser" a écrit dans le message de news:

Bonjour
Tu as cherché sur le Net sans doute.
Et trouvé la solution généralement proposée : upperfilters et
lowerfilters ?
http://support.microsoft.com/?kbid14060#moreinfo

Herser

Paulchen wrote:
Merci et bravo Herser, ça a marché.

Entre temps, j'avais pu reproduire le problème en désinstallant
iTunes. C'est bien mentionné dans la page dont tu m'as donné le lien,
que je n'avais pas trouvée tout seul.

Accessoirement, j'aimerais bien comprendre à quoi servent ces clés.

Re!
Tout logiciel capable de graver ajoute ses propres "filtres" sur cette clé
Souvent le problème apparaît lors de la désinstallation.
Le registre ne s'y retrouve plus

Et comme il y a multiplication des logiciels sachant graver (spécialisés ou
+ généralistes), c'est un problème très fréquent.
On déconseille d'ailleurs de multiplier les softs de gravure.
Mais on n'a parfois pas le choix.
Je ne sais pas pour iTunes (je préfère le plug in iTunes de Winamp), mais je
ne crois pas qu'il demande si on veut installer la gravure

D'où ma surprise que tu ne l'ais pas trouvé.
Je pensais que tu avais déjà regardé et que c'était ailleurs.

Donc, tant mieux, ce n'était que ça
Facile à corriger et sans conséquence
Sinon l'obligation parfois de réinstaller un soft de gravure autre

Herser