lecteurs reseau

3 réponses
prevost
bonjour
j'ai un probléme que je n'arrive pas à résoudre
je n'ai rien changé à ma configuration
réseau workgroup poste à poste avec un serveur de fichiers sur win 2003
server et des postes clients sous xp pro

j'ai crée sur chaque poste 2 lecteurs réseau pour acceder à des fichiers. le
serveur n'est jamais éteint.
d'habitude le matin en ouvrant les postes clients la connection aux lecteurs
reseau était automatique et cela marchait parfaitement bien.

depuis 1 mois sur un poste seulement la connection sur les lecteurs reseau
n'est plus automatique il faut le faire manuellement et avant cela la
commande net use indique qu'il ne sont pas actifs???

par contre sur les autres postes aucun probleme.
la consultation des forums ne permet pas la solution au probleme hormis de
faire un fichier bat au démarage ce que je ne souhaite pas

merci de l'aide

3 réponses

Thierry DEMAN [MVP]
Bonsoir,

il faut peut être indiquer que les connexions doivent être persistentes !

NET USE /PERSISTENT:O (ou Y pour les postes en version US)

Puis refaire les connnexions.

A+
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
http://www.faqexchange.info
Exchange MVP, MCITP Windows 2008, Exchange 2007, SQL 2008 (60 MCPs)
"prevost" wrote in message
news:urD$
bonjour
j'ai un probléme que je n'arrive pas à résoudre
je n'ai rien changé à ma configuration
réseau workgroup poste à poste avec un serveur de fichiers sur win 2003
server et des postes clients sous xp pro

j'ai crée sur chaque poste 2 lecteurs réseau pour acceder à des fichiers.
le
serveur n'est jamais éteint.
d'habitude le matin en ouvrant les postes clients la connection aux
lecteurs
reseau était automatique et cela marchait parfaitement bien.

depuis 1 mois sur un poste seulement la connection sur les lecteurs reseau
n'est plus automatique il faut le faire manuellement et avant cela la
commande net use indique qu'il ne sont pas actifs???

par contre sur les autres postes aucun probleme.
la consultation des forums ne permet pas la solution au probleme hormis de
faire un fichier bat au démarage ce que je ne souhaite pas

merci de l'aide

prevost
bonjour
cela ne resout pas le probleme
merci une autre idée
@+
"Thierry DEMAN [MVP]" a écrit dans le message
de news:
Bonsoir,

il faut peut être indiquer que les connexions doivent être persistentes !

NET USE /PERSISTENT:O (ou Y pour les postes en version US)

Puis refaire les connnexions.

A+
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
http://www.faqexchange.info
Exchange MVP, MCITP Windows 2008, Exchange 2007, SQL 2008 (60 MCPs)
"prevost" wrote in message
news:urD$
bonjour
j'ai un probléme que je n'arrive pas à résoudre
je n'ai rien changé à ma configuration
réseau workgroup poste à poste avec un serveur de fichiers sur win 2003
server et des postes clients sous xp pro

j'ai crée sur chaque poste 2 lecteurs réseau pour acceder à des fichiers.
le
serveur n'est jamais éteint.
d'habitude le matin en ouvrant les postes clients la connection aux
lecteurs
reseau était automatique et cela marchait parfaitement bien.

depuis 1 mois sur un poste seulement la connection sur les lecteurs
reseau
n'est plus automatique il faut le faire manuellement et avant cela la
commande net use indique qu'il ne sont pas actifs???

par contre sur les autres postes aucun probleme.
la consultation des forums ne permet pas la solution au probleme hormis
de
faire un fichier bat au démarage ce que je ne souhaite pas

merci de l'aide

Thierry DEMAN [MVP]
Un mot de passe aurait été modifié?

S'il n'y a qu'un poste affecté, il vaut peut être mieux le reconfigurer,
voire le remasteriser !

Un domaine avec des stratégies et des scripts de connexion, c'est bien
aussi.

A+
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
http://www.faqexchange.info
Exchange MVP, MCITP Windows 2008, Exchange 2007, SQL 2008 (60 MCPs)
"prevost" wrote in message
news:
bonjour
cela ne resout pas le probleme
merci une autre idée
@+
"Thierry DEMAN [MVP]" a écrit dans le message
de news:
Bonsoir,

il faut peut être indiquer que les connexions doivent être persistentes !

NET USE /PERSISTENT:O (ou Y pour les postes en version
US)

Puis refaire les connnexions.

A+
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
http://www.faqexchange.info
Exchange MVP, MCITP Windows 2008, Exchange 2007, SQL 2008 (60 MCPs)
"prevost" wrote in message
news:urD$
bonjour
j'ai un probléme que je n'arrive pas à résoudre
je n'ai rien changé à ma configuration
réseau workgroup poste à poste avec un serveur de fichiers sur win 2003
server et des postes clients sous xp pro

j'ai crée sur chaque poste 2 lecteurs réseau pour acceder à des
fichiers. le
serveur n'est jamais éteint.
d'habitude le matin en ouvrant les postes clients la connection aux
lecteurs
reseau était automatique et cela marchait parfaitement bien.

depuis 1 mois sur un poste seulement la connection sur les lecteurs
reseau
n'est plus automatique il faut le faire manuellement et avant cela la
commande net use indique qu'il ne sont pas actifs???

par contre sur les autres postes aucun probleme.
la consultation des forums ne permet pas la solution au probleme hormis
de
faire un fichier bat au démarage ce que je ne souhaite pas

merci de l'aide