lecture carte mémoire appareil photo

Alexandre Gerussi
Bonjour,

mon ordinateur poss=E8de le lecteur de disquettes faisant =E9galement=20
lecteur de cartes m=E9moire de diff=E9rents formats.
Je n'arrive pas =E0 m'en servir, bien que j'aie d=E9j=E0 r=E9ussi dans le=
pass=E9,=20
mais je ne me souvient plus comment.

Il me semble que ce p=E9riph est d=E9tect=E9, puisque:

$ cat /proc/bus/usb/devices
T: Bus=3D01 Lev=3D01 Prnt=3D01 Port=3D00 Cnt=3D01 Dev#=3D 3 Spd=3D12 M=
xCh=3D 0
D: Ver=3D 1.10 Cls=3D00(>ifc ) Sub=3D00 Prot=3D00 MxPS=3D 8 #Cfgs=3D 1
P: Vendor=3D055d ProdID=3D3010 Rev=3D 1.06
S: Manufacturer=3DSamsung Electro-Mechanics Co., LTD.
S: Product=3DFlashMemoryCard Drive
S: SerialNumber=3D6D8EBCAF1D
C:* #Ifs=3D 1 Cfg#=3D 1 Atr=3D80 MxPwr=3D500mA
I:* If#=3D 0 Alt=3D 0 #EPs=3D 2 Cls=3D08(stor.) Sub=3D06 Prot=3D50 Driver=
=3Dusb-storage
E: Ad=3D01(O) Atr=3D02(Bulk) MxPS=3D 64 Ivl=3D0ms
E: Ad=3D82(I) Atr=3D02(Bulk) MxPS=3D 64 Ivl=3D0ms

Mais comment faire =E0 partir de l=E0 pour l'acc=E9der ?

Merci de votre aide.

fabrice régnier
salut,

Mais comment faire à partir de là pour l'accéder ?

Je dirai qu'il faut monter ton device.

Que dit dmesg lorsque tu inserts ton lecteur 36 en 1 ?

f.

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Alexandre Gerussi
fabrice régnier wrote:
salut,

Mais comment faire à partir de là pour l'accéder ?

Je dirai qu'il faut monter ton device.

Oui, mais j'ai eu beau chercher, pas une entrée de /dev ne semble
correspondre.

Que dit dmesg lorsque tu inserts ton lecteur 36 en 1 ?

Tu veux dire, lorsque j'insère une carte dedans ? car le lecteur est
fixe (c'est la même boite que le lecteur de D7).
Et bien, dmesg ne dit rien, pas plus que udevmonitor, ou que toute autre
source d'infos que j'ai pu regarder.
fra-duf-no-spam
Le 13898ième jour après Epoch,
Alexandre Gerussi écrivait:

fabrice régnier wrote:
[...]

Alors que dit dmesg quand tu branches le lecteur en question? Ça
semblerait étonnant qu'il trouve qque chose si tu ne mets pas de carte
dedans, mais on sait jamais.

Tu peux aussi insérer d'abord une carte, puis brancher le lecteur en
question. C'est bien un lecteur externe, genre USB, c'est ça ?

--
Qui n'a pas recherché la vérité, n'a bien sûr jamais co mmis d'erreurs.
-+- Mikhail Saltykov-Chtchedrine (1826-1889) -+-
Alexandre Gerussi
François TOURDE wrote:

Tu peux aussi insérer d'abord une carte, puis brancher le lecteur en
question. C'est bien un lecteur externe, genre USB, c'est ça ?

J'ai du mal me faire comprendre.
C'est un lecteur *interne*, genre lecteur de disquette monté dans un e
tour...
C'est vrai que du coup, je ne comprend pas bien pourquoi il est pris en
charge par usb-storage, mais bon, mes connaissances sont plutot floues.
Pierre Meurisse
On Sun, Jan 20, 2008 at 02:56:05PM +0100, Alexandre Gerussi wrote:
François TOURDE wrote:

[...]

/var/log/messages n'est pas très bavard dans ce cas.

Pour m'y retrouver, je fais :

sudo fdisk -l /dev/sda
sudo fdisk -l /dev/sdb
sudo fdisk -l /dev/sdc

jusqu'à ce que je tombe sur le bon device.

A+

--
Pierre Meurisse

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

fabrice régnier
> C'est un lecteur *interne*, genre lecteur de disquette monté dans une
tour...

okok.

Sans être original, je lancerai un livecd pour voir comment est "traité"
ton périphérique (interne, j'ai bien compris maintenant ;) )

f.

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Alexandre Gerussi
> /var/log/messages n'est pas très bavard dans ce cas.

Pour m'y retrouver, je fais :

sudo fdisk -l /dev/sda
sudo fdisk -l /dev/sdb
sudo fdisk -l /dev/sdc

Justement, et je crois que mon problème est lié, je n'ai plus aucun
fichier sd* dans mon /dev...
Pourtant il n'y a pas si longtemps j'en avais et je crois me rappeler
que c'est par là que j'accédais au lecteur de cartes.
A propos, /var/log/messages indique:

Jan 20 09:55:41 Melville kernel: Initializing USB Mass Storage driver...
Jan 20 09:55:41 Melville kernel: scsi0 : SCSI emulation for USB Mass
Storage devices
Jan 20 09:55:41 Melville kernel: usbcore: registered new interface
driver usb-storage
Jan 20 09:55:41 Melville kernel: USB Mass Storage support registered.
Jan 20 09:55:56 Melville kernel: usb 1-1: reset full speed USB device
using uhci_hcd and address 3
Jan 20 09:55:57 Melville kernel: scsi 0:0:0:0: scsi: Device offlined -
not ready after error recovery

Je ne sais pas si c'est lié, mais il semble y avoir un prob ???