lecture carte SDHC sandisk extreme III 4 Giga

pascal
bonjour

j'ai ce type de carte et je suis obligé d'utiliser le lecteur Sandisk
micromate USB. sur mon portable equipé d'un lecteur elle n'est pas reconnue
:(
y a t il un driver sous win xp pour permettre la lecture en direct ?

a noter qu'avec un branchement direct entre mon pentax K10D et mon PC la
carte est lue.

MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de pascal nous susurrait, le samedi
17/05/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand
même, et dans le message <482e87c0$0$917$, les
doux mélismes suivants :

[...]

Mon lecteur de cartes SanDisk,acheté au Géant du coin (modèle ImageMate
12-in-1 Reader/Writer) est accompagné d'un micro CD d'installation de
drivers, et reconnaît farpaitement ma SDHC de 16 Go...

accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

Ofnuts
pascal wrote:
[...]

A priori non... la gestion de la différence entre la SD et la SDHC est
faite très près du "métal", autrement dit, ça demande un autre circuit
dans le lecteur de cartes. Mais le SDHC, c'est assez vieux. Il date te
quand ton portable?

a noter qu'avec un branchement direct entre mon pentax K10D et mon PC la
carte est lue.

C'est normal, ton K10D a un contrôleur SDHC, sinon il ne pourrait pas
les écrire. Sinon, pour ton PC, vu de sa prise USB, un disque dur
externe, une carte SD ou une carte SDHC, aucune différence.

--
Bertrand

pascal
482e8b6d$0$25767$
pascal wrote:
[...]

re
mon portable n'est pas vieux, c'est un "tobisha" de 2007 ecran 16/9. j'ai
par ailleurs un lecteur multicarte carte lexar (usb 2.0 multicard reader qui
ne lit pas non plus ce type de carte... il ne semble pas y avoir de MAJ sur
le site.

palmerclaude
"pascal" a écrit dans le message de news:
482e87c0$0$917$
[...]

idem pour le lecteur de carte spécifique fourni avec la sandisk extreme III
pour le G9. Pas reconnue par mon lccteur de carte multiformat Ovislink...

Ofnuts
pascal wrote:

[...]

Tu n'en trouveras pas... lire le SDHC, ça demande une nouvelle
électronique. C'est un des inconvénients de ces portables tout intégrés.
Pas faciles à mettre à jour...

Mon lecteur de catres ne lit pas non plus le SDHC. Mais je l'ai payé 10
euros, et son remplaçant qui lit le SDHC doit en valoir 12. A multiplier
par 100 pour la même chose avec un portable complet :-)

Cela dit, le SDHC, c'est pour les carte 4Go et plus, et les cartes 1 ou
2 Go ont déjà des capacités de stockages très utilisables, et évitent de
mettent tous ses oeufs dans le même panier.

--
Bertrand