Lecture CD audio

Le
Ard
Bonjour,

Je suis sous mandriva 2008, noyau 2.6.25.4. J'ai un graveur DVD Samsung
"writemaster". La gravure ne pose aucun problème, voire sans défaut.

Le blême vient de la lecture CD audio. Impossible sous Kde. Lors de
l'insertion du cd audio, le système mouline jusqu'à geler le système. Il
faut que je ressorte le CD et tout redevient stable. En faisant un tail
-f /var/log/message, j'ai le message d'erreur suivant:
kernel: hda: irq timeout: status=0xd0 { Busy }.
Hélas sous Windaube, mes CD audio sont bien lus..

Est-ce spécifique à la distribution ? J'ai tout tenté avec hdparm. Mais
sans plus

Cordialement,
Arnaud.
Nicolas George
Le #6705851
Ard wrote in message
Le blême vient de la lecture CD audio. Impossible sous Kde. Lors de
l'insertion du cd audio, le système mouline jusqu'à geler le système. Il
faut que je ressorte le CD et tout redevient stable.

Première chose à faire, essayer sans KDE. Quitte KDE et tout ce qui peut
faire des trucs automatiques avec le CD, insère un CD, et regarde ce qui se

Ard
Le #6707551
Ard wrote in message
[...]

Bonjour, Merci pour ta réponse.

Sous Kde, le problème reste le même, en désactivant les services
concernés voire tous les services aussi ;-)

En ligne de commande, en utilisant cdparanoia. Aucun blême, bon nombre
de pistes audio retournées et extraction parfaite.
J'ai relu les fichiers audio au format Wav.

Cordialement,
Arnaud.

Nicolas George
Le #6707541
Ard wrote in message
[...]

Voilà, au moins on sait que le coupable est un des bidules de KDE. Je laisse
le soin de t'aider à trouver le quel à des gens qui connaissent KDE.

Ard
Le #6763661
Ard wrote in message
[...]

Donc, c'est bien kde qui merdait, version compilée par Mandriva. Du
moins le module kdemultimédia. J'ai téléchargé sur le ftp kde, le
source. J'ai configuré avec toutes les dépendances (propre à ma
distribution ) et installé à la bonne place. J'ai relancé kde. Et là,
Eurêka. Kscd fonctionne très bien;-)

Merci.