Lecture CD audio

4 réponses
Ard
Bonjour,

Je suis sous mandriva 2008, noyau 2.6.25.4. J'ai un graveur DVD Samsung
"writemaster". La gravure ne pose aucun problème, voire sans défaut.

Le blême vient de la lecture CD audio. Impossible sous Kde. Lors de
l'insertion du cd audio, le système mouline jusqu'à geler le système. Il
faut que je ressorte le CD et tout redevient stable. En faisant un tail
-f /var/log/message, j'ai le message d'erreur suivant:
kernel: hda: irq timeout: status=0xd0 { Busy }.
Hélas sous Windaube, mes CD audio sont bien lus.....

Est-ce spécifique à la distribution ? J'ai tout tenté avec hdparm. Mais
sans plus......

Cordialement,
Arnaud.

4 réponses

Nicolas George
Ard wrote in message <4839a807$0$16185$:
Le blême vient de la lecture CD audio. Impossible sous Kde. Lors de
l'insertion du cd audio, le système mouline jusqu'à geler le système. Il
faut que je ressorte le CD et tout redevient stable.

Première chose à faire, essayer sans KDE. Quitte KDE et tout ce qui peut
faire des trucs automatiques avec le CD, insère un CD, et regarde ce qui se
passe. Si rien d'anormal, lance « cdparanoia -Q », puis « cdparanoia -B ».

Ard
Ard wrote in message <4839a807$0$16185$:
Le blême vient de la lecture CD audio. Impossible sous Kde. Lors de
l'insertion du cd audio, le système mouline jusqu'à geler le système. Il
faut que je ressorte le CD et tout redevient stable.

Première chose à faire, essayer sans KDE. Quitte KDE et tout ce qui peut
faire des trucs automatiques avec le CD, insère un CD, et regarde ce qui se
passe. Si rien d'anormal, lance « cdparanoia -Q », puis « cdparanoia -B ».

Bonjour, Merci pour ta réponse.

Sous Kde, le problème reste le même, en désactivant les services
concernés voire tous les services aussi ;-)

En ligne de commande, en utilisant cdparanoia. Aucun blême, bon nombre
de pistes audio retournées et extraction parfaite.
J'ai relu les fichiers audio au format Wav.

Cordialement,
Arnaud.

Nicolas George
Ard wrote in message <483a5995$0$7206$:
Sous Kde, le problème reste le même, en désactivant les services
concernés voire tous les services aussi ;-)

En ligne de commande, en utilisant cdparanoia. Aucun blême, bon nombre
de pistes audio retournées et extraction parfaite.
J'ai relu les fichiers audio au format Wav.

Voilà, au moins on sait que le coupable est un des bidules de KDE. Je laisse
le soin de t'aider à trouver le quel à des gens qui connaissent KDE.

Ard
Ard wrote in message <483a5995$0$7206$:
Sous Kde, le problème reste le même, en désactivant les services
concernés voire tous les services aussi ;-)

En ligne de commande, en utilisant cdparanoia. Aucun blême, bon nombre
de pistes audio retournées et extraction parfaite.
J'ai relu les fichiers audio au format Wav.

Voilà, au moins on sait que le coupable est un des bidules de KDE. Je laisse
le soin de t'aider à trouver le quel à des gens qui connaissent KDE.

Donc, c'est bien kde qui merdait, version compilée par Mandriva. Du
moins le module kdemultimédia. J'ai téléchargé sur le ftp kde, le
source. J'ai configuré avec toutes les dépendances (propre à ma
distribution ) et installé à la bonne place. J'ai relancé kde. Et là,
Eurêka. Kscd fonctionne très bien;-)

Merci.