Lecture CD Audio

Le
Looping
Salut à tous,

Mon lecteur CD intégré refuse de lire certains CD audio original (CD acheté
dans un commerce). Est ce normal ?

Merci pour vos réponses. Bonne soirée.
DeepSpeeD
Le #1113098
Looping a rédigé
Salut à tous,

Mon lecteur CD intégré refuse de lire certains CD audio original (CD
acheté dans un commerce). Est ce normal ?

Merci pour vos réponses. Bonne soirée.

Bonsoir

Oui, systeme de protection anti-copie ... :-(

A+

--
J' peux vider mes poches sur la table,
Ma liberté de penser.

"Ma liberté de penser
L. Florence - F. Pagny"

Le Claude
Le #1113096
Salut,

Tu nous dis :
Est ce normal ?
NON ! Tous les CD audio du commerce doivent pouvoir être lus.

Essaye de recharger le pilote et le firmware du lecteur.

RECHARGEMENT DES PILOTES ET DU FIRMWARE DU LECTEUR

Il faut recharger les pilotes du lecteur, pour cela, il te faut accéder au
gestionnaire de périphériques en tapant ceci :
C:WINDOWSsystem32devmgmt.msc dans la ligne [Exécuter] du menu [Démarrer]
quand tu as trouvé le lecteur ==> clic dessus ==> Onglet [Pilote] ==>
bouton [Mettre à jour]
Si le système est têtu, il peut être utile de supprimer le pilote avant de
le mettre à jour et s'il est très têtu, il faut ouvrir l'ordi et débrancher
les nappes afférentes au lecteur, redémarrer puis éteindre l'ordi,
rebrancher les nappes, redémarrer l'ordi et là Windows recherche tout seul
le bon pilote.
Il est bon aussi de mettre à jour le Firmware en se rendant sur le site du
constructeur. Pour cela l'utilitaire Sandra t'aidera à trouver le type de
ton matériel.
Ou voir avec ce site : http://ma-config.com/StartDetection-1-1.html

http://config.zebulon.fr/

Sandra se télécharge ici :
http://www.sisoftware.net/

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sens òbras, mòrta es.

"Looping" discussion :
Salut à tous,

Mon lecteur CD intégré refuse de lire certains CD audio original (CD
acheté dans un commerce). Est ce normal ?

Merci pour vos réponses. Bonne soirée.

Herser
Le #1077160
Le Claude wrote:
Salut,

Salut Le Claude et mes meilleurs voeux

NON ! Tous les CD audio du commerce doivent pouvoir être lus.
Essaye de recharger le pilote et le firmware du lecteur.

Je te trouve bien affirmatif.
DeepSpeed a raison de parler de protection anticopie :
http://www.cnetfrance.fr/produits/lecteurs-de-disque/les-technologies-de-protection-des-cd-audio-1001330.htm
Certaines de ces protections (le CD de C DION dont parle le lien) empêchent
la lecture sur les lecteur/graveur de PC/MAC
Bien sûr ce n'est pas normal, mais le résultat est là (vois en fin de lien
le résultat d'un test sur 27 lecteurs)
En principe une telle protection est inscrite sur le CD : chercher les
petites lignes... :-)

Pour Looping, si tu nous lis toujours, regardes sur ton CD (et c'est lequel
? si pas indiscret)

Sinon, c'est autre chose qui devrait être résolu par les conseils de Le
Claude
Herser

Le Yéti
Le #1076998
Salut,

Ne les lit-il PAS ou PLUS !?
Appareil neuf, ou a-t-il déjà servi ?
Ce n'est pas tout à fait pareil comme approche.

Tonio.

[...]

Le #1076664
Il ne les lit pas. Il en lit certains la majorité mais pas tous.

A+

"Le Yéti" %
[...]

Le #1076663
Je pense aussi que DeepSpeed a raison parce qu'il s'agit du dernier CD de
Greg Lemarchal et comme il est vendu au profit de l'assos, je me dis qu'il
doit y avoir un système anti copie.

Merci à tous pour vos réponses. Bonne soirée

"Herser" eh%
Le Claude wrote:
[...]

Le #1112540
Et utiliser un lecteur de CD, ce ne serait pas mieux ?!
C'est quand même fait pour..., et un ordi pour "ordniner".

"Looping" lit certains la majorité mais pas tous.

A+

"Le Yéti" a demandé : Salut,

[...]

Le #1112410
Ben en fait, c'est parce que je voulais mettre les chansons du CD sur mon
MP3. Mais ce n'est pas grave, je ne vais pas en mourir.

Bonne soirée. A la prochaine

"Le Yéti" %