Lecture de CD

4 réponses
Jean-Da
Bonjour,
Sur mon ordinateur Vista premium familial j’ai préparé un CD-R avec divers
fichiers ; j’aimerais pouvoir les lire sur un ordi tournant avec Windows
98SE. Mais impossible, Windows 98 ne reconnait même pas le disque.
Quelle procédure adopter dans ces conditions ?
Merci de me donner une solution
--
Jean-Da

4 réponses

Fabrice [MVP]
"Jean-Da" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
Sur mon ordinateur Vista premium familial j’ai préparé un CD-R avec divers
fichiers ; j’aimerais pouvoir les lire sur un ordi tournant avec Windows
98SE. Mais impossible, Windows 98 ne reconnait même pas le disque.
Quelle procédure adopter dans ces conditions ?
Merci de me donner une solution
--
Jean-Da

Bonjour,

Plusieurs causes possibles.
1) incompatibilité entre votre CD (marque/model) avec le lecteur de votre
autre PC
- tentez une mise à jour du firmware de votre lecteur et même de votre
graveur
- remplacez la marque de vos supports vierge par une autre, de préférence de
marque reconnue.
2) la méthode de gravure ne convient pas
- n'utilisez pas de préférence un mode multi-session
- gravez avec un logiciel "correcte"

ect... il n'y a pas d'incompatibilités autre que ce genre. Si votre Cd n'est
même pas reconnu, c'est certainement un problème à résoudre dans ma
proposition 1.

--
Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm
MCI (ex do ré Mi chel la si do) [MVP]
Bonjour !

Le Claude a aussi fait état d'un changement dans la format des gravures,
entre XP et Vista.
Cela pourrait expliquer des problèmes de lecture, sur d'autres
ordinateurs que celui qui a gravé.

@-salutations

MCI
Le Claude
Salut à Tous,

L'ami Michel s'est levé plus tôt que moi, il a donc dit avant moi ce que j'allais
dire...-:)))
Effectivement le problème se manifeste sur les CD et DVD RW, qui sont en UDF 2,01 avec
Vista et en UDF 1,5 avec XP et précédents, mais seule la gravure est bloquée, la lecture
reste possible (en principe) dans tous les cas : soit avec XP et un UDF 2,01 soit avec
Vista et un UDF 1,5. Donc le problème de Jean Da est peut être ailleurs. (Voir ce que dit
Fabrice)
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

La fé sens òbras, mòrta es.

"MCI (ex do ré Mi chel la si do) [MVP]" a écrit dans le
message de groupe de discussion :
Bonjour !

Le Claude a aussi fait état d'un changement dans la format des gravures, entre XP et
Vista.
Cela pourrait expliquer des problèmes de lecture, sur d'autres ordinateurs que celui qui
a gravé.

@-salutations

MCI

Azo4
je confirme : la lecture est possible même en win95!!

MAIS j'ai eu qqs pbs à cause d'une trop grande vitesse de gravure...

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Le Claude" a écrit dans le message
de news:u%
Salut à Tous,

L'ami Michel s'est levé plus tôt que moi, il a donc dit avant moi ce
que j'allais dire...-:)))
Effectivement le problème se manifeste sur les CD et DVD RW, qui sont
en UDF 2,01 avec Vista et en UDF 1,5 avec XP et précédents, mais seule la
gravure est bloquée, la lecture reste possible (en principe) dans tous les
cas : soit avec XP et un UDF 2,01 soit avec Vista et un UDF 1,5. Donc le
problème de Jean Da est peut être ailleurs. (Voir ce que dit Fabrice)
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

La fé sens òbras, mòrta es.

"MCI (ex do ré Mi chel la si do) [MVP]"
a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonjour !

Le Claude a aussi fait état d'un changement dans la format des gravures,
entre XP et Vista.
Cela pourrait expliquer des problèmes de lecture, sur d'autres
ordinateurs que celui qui a gravé.

@-salutations

MCI