Lecture de courriels en IMAP...

Le
Yves Bourhis
Bonjour,

Existe-t-il un moyen d'interroger une boîte mail en IMAP avec Windev 11 ? D'après la documentation, ce n'est pas possible, mais peut-être que quelqu'un a développé un composant

Merci d'avance.
pgirard
Le #14660201
On 7 mar, 11:43, Yves Bourhis wrote:
[...]

J'avais le même problème que toi, je souhaitais interrogé un serveur
imap pour connaitre l'arrivée de nouveaux messages et j'ai trouvé :

Port est un entier // n° port serveur imap
Serveur est une chaine // ip serveur de la forme 192.128.12.148
User est une chaine // nom user
Pwd est une chaine // password user
BufLu est un buffer // pour communiquer avec le serveur

SocketConnecte("SRV",Port,Serveur)
SocketChangeModeTransmission("SRV",SocketSansMarqueurFin)
BufLu=SocketLit("SRV",faux)
Trace(BufLu)
BufLu="a001 login "+User+" "+Pwd+RC
SocketEcrit("SRV",BufLu)
BufLu=SocketLit("SRV",faux)
Trace(BufLu)
BufLu="a002 select inbox"+RC
SocketEcrit("SRV",BufLu)
BufLu=SocketLit("SRV",faux)
Trace(BufLu)
BufLu="a002 logout"+RC
SocketEcrit("SRV",BufLu)
BufLu=SocketLit("SRV",faux)
Trace(BufLu)
SocketFerme("SRV")

Voila et si tu veux les syntaxes IMAP de type a001login, tu trouveras
les infos sur le site www.iprelax.fr dans la section IMAP
pgirard
Le #14660151
et j'ai trouvé une doc encore mieux ici :

http://cri.univ-lyon2.fr/doc/ImapMaisCEstTresSimple.html

en fait c'est vraiment simple
Yves Bourhis
Le #14660041
a écrit :
et j'ai trouvé une doc encore mieux ici :

http://cri.univ-lyon2.fr/doc/ImapMaisCEstTresSimple.html

en fait c'est vraiment simple

Merci beaucoup : je vais tester tout ça de ce pas !