Lecture de courriels en IMAP...

Yves Bourhis
Bonjour,

Existe-t-il un moyen d'interroger une boîte mail en IMAP avec Windev 11 ? D'après la documentation, ce n'est pas possible, mais peut-être que quelqu'un a développé un composant...

Merci d'avance.

pgirard
On 7 mar, 11:43, Yves Bourhis
wrote:
[...]

J'avais le même problème que toi, je souhaitais interrogé un serveur
imap pour connaitre l'arrivée de nouveaux messages et j'ai trouvé :

Port est un entier // n° port serveur imap
Serveur est une chaine // ip serveur de la forme 192.128.12.148
User est une chaine // nom user
Pwd est une chaine // password user
BufLu est un buffer // pour communiquer avec le serveur

SocketConnecte("SRV",Port,Serveur)
SocketChangeModeTransmission("SRV",SocketSansMarqueurFin)
BufLu=SocketLit("SRV",faux)
Trace(BufLu)
BufLu="a001 login "+User+" "+Pwd+RC
SocketEcrit("SRV",BufLu)
BufLu=SocketLit("SRV",faux)
Trace(BufLu)
BufLu="a002 select inbox"+RC
SocketEcrit("SRV",BufLu)
BufLu=SocketLit("SRV",faux)
Trace(BufLu)
BufLu="a002 logout"+RC
SocketEcrit("SRV",BufLu)
BufLu=SocketLit("SRV",faux)
Trace(BufLu)
SocketFerme("SRV")

Voila et si tu veux les syntaxes IMAP de type a001login, tu trouveras
les infos sur le site www.iprelax.fr dans la section IMAP
pgirard
et j'ai trouvé une doc encore mieux ici :

http://cri.univ-lyon2.fr/doc/ImapMaisCEstTresSimple.html

en fait c'est vraiment simple
Yves Bourhis
a écrit :
et j'ai trouvé une doc encore mieux ici :

http://cri.univ-lyon2.fr/doc/ImapMaisCEstTresSimple.html

en fait c'est vraiment simple

Merci beaucoup : je vais tester tout ça de ce pas !