Lecture de disquette

22 réponses
Richard_35
Bonjour à tous,

Je suis sous Windows XP Home Edition SP2.
Il m'est impossible de lire les disquette qui n'ont pas de nom (ID).
XP me donne le message :
"A:\ n'est pas accessible"
"Aucune marque d'adresse d'ID n'a été trouvée sur la disquette"
Il suffit que je donne un nom à ma disquette sur le PC d'un ami pour que je
parvienne à lire ma disquette sur mon PC.

Quelqu'un a-t-il une idée ?
Merci d'avance.

Richard.

10 réponses

1 2 3
Fabrice [MVP]
"Richard_35" a écrit dans le message de
news:%23tZgai$
Bonjour à tous,

Je suis sous Windows XP Home Edition SP2.
Il m'est impossible de lire les disquette qui n'ont pas de nom (ID).
XP me donne le message :
"A: n'est pas accessible"
"Aucune marque d'adresse d'ID n'a été trouvée sur la disquette"
Il suffit que je donne un nom à ma disquette sur le PC d'un ami pour que
je parvienne à lire ma disquette sur mon PC.

Quelqu'un a-t-il une idée ?
Merci d'avance.

Richard.

Bonjour,

Allez dans le gestionnaire de périphériques, supprimez votre lecteur de
disquette.
Relancez votre PC.

--
Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

Richard_35
Bonjour Fabrice et merci de ta réponse.

J'ai effectué cette manip : XP a bien re-créé le lecteur de disquette mais
j'ai toujours le même problème.
Même le clic droit ne fonctionne pas !
Si je donne un nom à la disquette sur un autre PC, l'accès et le clic droit
fonctionnent.

Une autre idée ?
Merci d'avance.

Richard.

"Fabrice [MVP]" a écrit dans le message de
news: e1lTas$
"Richard_35" a écrit dans le message de
news:%23tZgai$
Bonjour à tous,

Je suis sous Windows XP Home Edition SP2.
Il m'est impossible de lire les disquette qui n'ont pas de nom (ID).
XP me donne le message :
"A: n'est pas accessible"
"Aucune marque d'adresse d'ID n'a été trouvée sur la disquette"
Il suffit que je donne un nom à ma disquette sur le PC d'un ami pour que
je parvienne à lire ma disquette sur mon PC.

Quelqu'un a-t-il une idée ?
Merci d'avance.

Richard.

Bonjour,

Allez dans le gestionnaire de périphériques, supprimez votre lecteur de
disquette.
Relancez votre PC.

--
Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

Didier [MVP]
nommez les.
Didier.

"Richard_35" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour Fabrice et merci de ta réponse.

J'ai effectué cette manip : XP a bien re-créé le lecteur de disquette mais
j'ai toujours le même problème.
Même le clic droit ne fonctionne pas !
Si je donne un nom à la disquette sur un autre PC, l'accès et le clic
droit fonctionnent.

Une autre idée ?
Merci d'avance.

Richard.

"Fabrice [MVP]" a écrit dans le message de
news: e1lTas$
"Richard_35" a écrit dans le message de
news:%23tZgai$
Bonjour à tous,

Je suis sous Windows XP Home Edition SP2.
Il m'est impossible de lire les disquette qui n'ont pas de nom (ID).
XP me donne le message :
"A: n'est pas accessible"
"Aucune marque d'adresse d'ID n'a été trouvée sur la disquette"
Il suffit que je donne un nom à ma disquette sur le PC d'un ami pour que
je parvienne à lire ma disquette sur mon PC.

Quelqu'un a-t-il une idée ?
Merci d'avance.

Richard.

Bonjour,

Allez dans le gestionnaire de périphériques, supprimez votre lecteur de
disquette.
Relancez votre PC.

--
Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

Richard_35
Bonsoir Didier,

Merci pour ta réponse...
Pour nommer les disquettes, il faut que je trouve un autre PC et,
qu'ensuite, je retourne à mon PC pour les lire !... très pratique, donc...
Y-a-t-il une autre solution ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Richard.

"Didier [MVP]" <[infonos]@sntbi.com> a écrit dans le message de news:

nommez les.
Didier.

"Richard_35" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour Fabrice et merci de ta réponse.

J'ai effectué cette manip : XP a bien re-créé le lecteur de disquette
mais j'ai toujours le même problème.
Même le clic droit ne fonctionne pas !
Si je donne un nom à la disquette sur un autre PC, l'accès et le clic
droit fonctionnent.

Une autre idée ?
Merci d'avance.

Richard.

"Fabrice [MVP]" a écrit dans le message de
news: e1lTas$
"Richard_35" a écrit dans le message de
news:%23tZgai$
Bonjour à tous,

Je suis sous Windows XP Home Edition SP2.
Il m'est impossible de lire les disquette qui n'ont pas de nom (ID).
XP me donne le message :
"A: n'est pas accessible"
"Aucune marque d'adresse d'ID n'a été trouvée sur la disquette"
Il suffit que je donne un nom à ma disquette sur le PC d'un ami pour
que je parvienne à lire ma disquette sur mon PC.

Quelqu'un a-t-il une idée ?
Merci d'avance.

Richard.

Bonjour,

Allez dans le gestionnaire de périphériques, supprimez votre lecteur de
disquette.
Relancez votre PC.

--
Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

jerome balti
Bonjour à tous,

Je suis sous Windows XP Home Edition SP2.
Il m'est impossible de lire les disquette qui n'ont pas de nom (ID).

tiens , pas totalement une reponse, mais je viens d installer un
plugins qui me permet de lire les disquettes de mon ancien atari st ,
donc , on doit tout pouvoir faire ! ;-)

--
ai ai ai robots ! artificial intelligence !
http://andromedanews.ovh.org/aiaiairobots/

Richard_35
Bonsoir Jérôme,

Merci de ta réponse.
Où est ce plug-in ?

Merci d'avance,
Richard.

"jerome balti" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,

Je suis sous Windows XP Home Edition SP2.
Il m'est impossible de lire les disquette qui n'ont pas de nom (ID).

tiens , pas totalement une reponse, mais je viens d installer un plugins
qui me permet de lire les disquettes de mon ancien atari st , donc , on
doit tout pouvoir faire ! ;-)

--
ai ai ai robots ! artificial intelligence !
http://andromedanews.ovh.org/aiaiairobots/

Ascadix
Richard_35 viens de tapoter sur son clavier ....
<news:%23tZgai$

Bonjour à tous,

Je suis sous Windows XP Home Edition SP2.
Il m'est impossible de lire les disquette qui n'ont pas de nom (ID).
XP me donne le message :
"A: n'est pas accessible"
"Aucune marque d'adresse d'ID n'a été trouvée sur la disquette"
Il suffit que je donne un nom à ma disquette sur le PC d'un ami pour
que je parvienne à lire ma disquette sur mon PC.

Quelqu'un a-t-il une idée ?
Merci d'avance.

Richard.

Pas d'idée, mais si tu insere la dkte, SANS aller la voir avec
l'explorateur, tu lance une invite CMD et tu lui colle un bon coup de CHKDSK
A: ..ça raconte quoi ?

au passage ..t'as quoi comme anti-virus ?

Parceque sur mon XP, aucun pb pour lire une dkte sans nom, et même une dkte
dont le "n° de série" à été mis à 0000000

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça arrive.

personne n est parfait
On Sun, 1 Jul 2007 20:14:20 +0200, "Richard_35"
wrote:

Merci pour ta réponse...
Pour nommer les disquettes, il faut que je trouve un autre PC et,
qu'ensuite, je retourne à mon PC pour les lire !... très pratique, donc...
Y-a-t-il une autre solution ?

Dans le meme genre de reponse alc (a la con) de didier :
- stick usb
- Zip,
- CD/DVD UDF
- mail,
- FTP,
- P2P,...

Sinon reponse plus serieuse :
- Mode sans echec ?
- Booter sur la disquette

Essaye aussi de redemarrer la machine avec une disquette dedant et
reteste a nouveau.
Si c'est ca regarde si tu as une carte mere MSI. Sur certains
ordinateurs, notamment équipés de certains modeles de cartes meres
MSI, la mise a  jour de securite KB821557 et/ou la KB330836 bloque les
lecteurs CD, DVD, ZIP ou de disquettes.

--
Vous voulez un conseil ?
Ne faites jamais confiance à ceux qui vous donnent des conseils.(c)
(Je precise que c'est de l'humour car certain ne l'on pas encore comprit)

didier gaumet
On Sun, 01 Jul 2007 17:57:57 +0200, Richard_35 wrote:

Bonjour à tous,

Je suis sous Windows XP Home Edition SP2.
Il m'est impossible de lire les disquette qui n'ont pas de nom (ID).
XP me donne le message :
"A: n'est pas accessible"
"Aucune marque d'adresse d'ID n'a été trouvée sur la disquette"
Il suffit que je donne un nom à ma disquette sur le PC d'un ami pour que je
parvienne à lire ma disquette sur mon PC.

Quelqu'un a-t-il une idée ?
Merci d'avance.

Richard.

éventuellement essayer diskprobe:
http://support.microsoft.com/kb/140060/fr

personne n est parfait
On Sun, 01 Jul 2007 21:22:35 +0200, personne n est parfait
wrote:

Dans le meme genre de reponse alc (a la con) de didier :

J'ai oublié de preciser que c'est de l'humour
;o))
--
Vous voulez un conseil ?
Ne faites jamais confiance à ceux qui vous donnent des conseils.(c)
(Je precise que c'est de l'humour car certain ne l'on pas encore comprit)

1 2 3