Lecture de fchiers Classeur Excel 97-2003 Imossible sous Excel 2003

3 réponses
Rouch
Bonjour,

Nous travaillons avec un parc mixte de versions d'Excel 2007 et 2003.
Les personnes travaillant sous 2007 enregistrent leur fichiers sous le
format Classeur Excel 97-2003.
Pas de problèmes pour les fichiers courants.

Par contre pour certains fichiers avec une trentaine d'onglet, un
message d'erreur apparait à l'ouverture sous 2003:

Impossible d'ouvrir, Trop de formats

La réouverture sous 2007 ne pose aucun problème. L'enregistrement sous
format 2007 et l'ouverture avec le pack de compatibilité sous 2003
génére le même message.

A l'enregistrement, la fenetre de compatibilité n'affiche pas de
message sur les formats (Seulement 2 erreurs sur des cellules ayant
plus de 255 caractères)

Quelqu'un a t'il rencontré le même problème?

Merci d'avance.
Rouch

3 réponses

Misange
Bonjour

Pas sure de pouvoir t'aider. Le message est un peu surprenant, sauf si
tu uses et abuses effectivement du nombre de formats possibles. La
limite a été augmentée dans 2007 par rapport à 2003. MAis déjà dans
2003, je pense que ceux qui atteignent la limite autorisée le font sans
vraiment le savoir.
Une des sources de ces messages d'erreur ce sont les graphiques dans
lesquels la taille de la police s'ajuste automatiquement avec la taille
des graphiques. C'est terriblement consommateur de "formats".
Est ce que dans tes formats 2007 tu aurais des colonnes ou lignes
entières formatées en gras, en couleur ou je ne sais quoi ? Du fait d'un
plus petit nombre de colonnes et de lignes dans 2003, est-ce que cela
pourrait être à l'origine de ton problème (ce n'est qu'une hypothèse !).
Tiens nous au courant de toutes façons

Misange migrateuse
XlWiki : Participez à un travail collaboratif sur excel !
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

Rouch a écrit :
Bonjour,

Nous travaillons avec un parc mixte de versions d'Excel 2007 et 2003.
Les personnes travaillant sous 2007 enregistrent leur fichiers sous le
format Classeur Excel 97-2003.
Pas de problèmes pour les fichiers courants.

Par contre pour certains fichiers avec une trentaine d'onglet, un
message d'erreur apparait à l'ouverture sous 2003:

Impossible d'ouvrir, Trop de formats

La réouverture sous 2007 ne pose aucun problème. L'enregistrement sous
format 2007 et l'ouverture avec le pack de compatibilité sous 2003
génére le même message.

A l'enregistrement, la fenetre de compatibilité n'affiche pas de message
sur les formats (Seulement 2 erreurs sur des cellules ayant plus de 255
caractères)

Quelqu'un a t'il rencontré le même problème?

Merci d'avance.
Rouch

Bonjour,

Ce qui est le plus surprenant c'est que c'est un fichier original Excel
2003. Le problème apparait en changeant 1 cellule et en enregistrant.

Pas de mise en forme conditionnelle, pas de graphique, pas de couleur
pour toute la colonne, ...

Par contre, je constate qu'il y a des cellules en colonne ou il y a des
bordures qui trainent entre les colonnes AA et IV... Si je supprimes
ces formats je peux relire mon fichier sous 2003 pour un des 2 fichiers
qui posent problème.

L'autre solution que j'ai trouvé est de couper le fichier en 2 (Moitié
des onglets dans chaque fichier). Mais ça permet juste de dépanner et
ça ne résoud pas le problème pour le futur.

Je ne comprend quand même pas pourquoi à partir d'un fichier Natif
2003, 2007 génère des formats supplémentaire en mode compatibilité !!!
Si quelqu'un a une idée ...

@+
Rouch

Bonjour

Pas sure de pouvoir t'aider. Le message est un peu surprenant, sauf si tu
uses et abuses effectivement du nombre de formats possibles. La limite a été
augmentée dans 2007 par rapport à 2003. MAis déjà dans 2003, je pense que
ceux qui atteignent la limite autorisée le font sans vraiment le savoir.
Une des sources de ces messages d'erreur ce sont les graphiques dans lesquels
la taille de la police s'ajuste automatiquement avec la taille des
graphiques. C'est terriblement consommateur de "formats".
Est ce que dans tes formats 2007 tu aurais des colonnes ou lignes entières
formatées en gras, en couleur ou je ne sais quoi ? Du fait d'un plus petit
nombre de colonnes et de lignes dans 2003, est-ce que cela pourrait être à
l'origine de ton problème (ce n'est qu'une hypothèse !).
Tiens nous au courant de toutes façons

Misange migrateuse
XlWiki : Participez à un travail collaboratif sur excel !
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

Rouch a écrit :
Bonjour,

Nous travaillons avec un parc mixte de versions d'Excel 2007 et 2003. Les
personnes travaillant sous 2007 enregistrent leur fichiers sous le format
Classeur Excel 97-2003.
Pas de problèmes pour les fichiers courants.

Par contre pour certains fichiers avec une trentaine d'onglet, un message
d'erreur apparait à l'ouverture sous 2003:

Impossible d'ouvrir, Trop de formats

La réouverture sous 2007 ne pose aucun problème. L'enregistrement sous
format 2007 et l'ouverture avec le pack de compatibilité sous 2003 génére
le même message.

A l'enregistrement, la fenetre de compatibilité n'affiche pas de message
sur les formats (Seulement 2 erreurs sur des cellules ayant plus de 255
caractères)

Quelqu'un a t'il rencontré le même problème?

Merci d'avance.
Rouch

Bonjour,

Ce qui est le plus surprenant c'est que c'est un fichier original Excel
2003. Le problème apparait en changeant 1 cellule et en enregistrant.

Pas de mise en forme conditionnelle, pas de graphique, pas de couleur
pour toute la colonne, ...

Par contre, je constate qu'il y a des cellules en colonne ou il y a des
bordures qui trainent entre les colonnes AA et IV... Si je supprimes
ces formats je peux relire mon fichier sous 2003 pour un des 2 fichiers
qui posent problème.

L'autre solution que j'ai trouvé est de couper le fichier en 2 (Moitié
des onglets dans chaque fichier). Mais ça permet juste de dépanner et
ça ne résoud pas le problème pour le futur.

Je ne comprend quand même pas pourquoi à partir d'un fichier Natif
2003, 2007 génère des formats supplémentaire en mode compatibilité !!!
Si quelqu'un a une idée ...

@+
Rouch

Bonjour

Pas sure de pouvoir t'aider. Le message est un peu surprenant, sauf si tu
uses et abuses effectivement du nombre de formats possibles. La limite a
été augmentée dans 2007 par rapport à 2003. MAis déjà dans 2003, je pense
que ceux qui atteignent la limite autorisée le font sans vraiment le
savoir.
Une des sources de ces messages d'erreur ce sont les graphiques dans
lesquels la taille de la police s'ajuste automatiquement avec la taille des
graphiques. C'est terriblement consommateur de "formats".
Est ce que dans tes formats 2007 tu aurais des colonnes ou lignes entières
formatées en gras, en couleur ou je ne sais quoi ? Du fait d'un plus petit
nombre de colonnes et de lignes dans 2003, est-ce que cela pourrait être à
l'origine de ton problème (ce n'est qu'une hypothèse !).
Tiens nous au courant de toutes façons

Misange migrateuse
XlWiki : Participez à un travail collaboratif sur excel !
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

Rouch a écrit :
Bonjour,

Nous travaillons avec un parc mixte de versions d'Excel 2007 et 2003. Les
personnes travaillant sous 2007 enregistrent leur fichiers sous le format
Classeur Excel 97-2003.
Pas de problèmes pour les fichiers courants.

Par contre pour certains fichiers avec une trentaine d'onglet, un message
d'erreur apparait à l'ouverture sous 2003:

Impossible d'ouvrir, Trop de formats

La réouverture sous 2007 ne pose aucun problème. L'enregistrement sous
format 2007 et l'ouverture avec le pack de compatibilité sous 2003 génére
le même message.

A l'enregistrement, la fenetre de compatibilité n'affiche pas de message
sur les formats (Seulement 2 erreurs sur des cellules ayant plus de 255
caractères)

Quelqu'un a t'il rencontré le même problème?

Merci d'avance.
Rouch