lecture de videos dans internet explorer sous vista

olivier
Bonjour. sur mon nouveau portable Fujitsu Amilo pi2515, il m'est impossible
de voir les videos (par ex des émissions de TF1 ou France Television ou
n'importe quelle autre) via Internet explorer sous Vista car les images sont
saccadées (1 s'affiche toutes 2 secondes en moyenne) alors que la vitesse de
transmission est correcte (plus de 500 kbps en général). Le pc indique un
"frame rate " de 25 fps (frame par seconde) mais le "actual frame rate"
indiqué n'est que de 0,2 à 0,5 fps . Le son est par ailleurs excellent. J'ai
testé un autre pc portable sous XP sur la même connexion ASDL 20 Mb./Wifi et
là tout fonctionne parfaitement. Que faire?

Merci beaucoup
Olivier

Le Claude
Salut,

LECTURE DES VIDÉOS EN FLUX
=========================
Pour lire les vidéos en flux tu as 3 opérations à effectuer :
1-) Paramétrer le WMP.
2-) Paramétrer Internet Explorer.
3-) Télécharger et installer le codec DivX ou le Xdiv.

PARAMÉTRAGE DU LECTEUR
-------------------------------------

Dans le WMP
Va dans le menu du WMP [Outils] ==> [Options] ==> onglet [réseau]
1-) au paragraphe {Protocoles de diffusion en continu}
tu coches les cases :
Multidiffusion
UDP
TCP
HTTP
2-) au paragraphe {paramètres de Proxy pour flux de données en continu}
tu cliques sur la ligne :
HTTP ==> bouton [configurer] ==> {détecter automatiquement}
tu fais la même opération avec les lignes
MMS (cette ligne est absente avec le WMP 11)
RTSP

Ensuite [Outils] ==> [Options] ==> onglet [Performances] ==> bouton
[Options avancées] dans le paragraphe [Accélération vidéo] tu décliques
{utiliser un convertisseur à mélangeur vidéo} et tu cliques toutes les
autres cases. (Option absente avec le WMP 11 sous Vista)

PARAMÉTRAGE d'INTERNET EXPLORER

Ensuite vérifier dans Internet Explorer au menu [Outils] ==> [Options]
==> onglet[Avancé] que toutes les cases au chapitre Multimédia sont cochées
pour te permettre la réception en flux.
Éventuellement à l'onglet [Sécurité] baise le niveau à {Bas} ou {Moyen Bas}

CODEC DIVX
-----------------

Télécharger le codec sur le site :
http://www.divx.com

CODEC XDIV
-----------------

A télécharger ici :
http://www.pc-infopratique.com/download-prog-48.html

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sens obras, morta es.

"olivier" wrote in message
[...]

olivier
Bonjour.

Merci beaucoup pour votre réponse. J'ai tout essayé mais cela ne change
rien. Le problème subsiste. L'adresse vers le codec xdiv pointe vers une page
qui n'existe plus et donc je n'ai pas pu le télécharger.

Amicalement
Olivier

Salut,

LECTURE DES VIDÉOS EN FLUX
========================= >
[...]

"olivier" wrote in message
[...]

Le Claude
Salut,

Tu nous dis :
...L'adresse vers le codec Xdiv pointe vers une page
qui n'existe plus et donc je n'ai pas pu le télécharger.
Essaye avec le DivX

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sens obras, morta es.

========================= >>
[...]

"olivier" wrote in message
[...]

olivier
Bonjour à nouveau.
J'avais chargé le codec divx juste avant. Et donc malgré tout le problème
subsiste.
Merci encore
Olivier

Salut,

Tu nous dis :

========================= > >>
[...]

"olivier" wrote in message
[...]

Le Claude
Salut,

Question bête (quoique !) Es-tu sur que ta CG supporte la saisie de
vidéos ?
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

[...]