lecture directe P J

3 réponses
Zadig
Bonjour et bonne année à tous,

OE6 XPpro J'ai le même problème que Eric B ( 30/12 - 19 h 35 ) à savoir impossible d'ouvrie la PJ
avant de l'avoir enregistrée, mais c'est avec l'icône VLC. Ca marchait trés bien il y a quelques
semaines... Je voudrais savoir si la méthode préconisée est la même que pour PPS / PPT ?
L'association est bonne, j'ai vérifié.

Merci de vos lumières.

3 réponses

Luc
Zadig a écrit...

Bonjour et bonne année à tous,

Bonjour,

OE6 XPpro J'ai le même problème que Eric B ( 30/12 - 19 h 35 ) à
savoir impossible d'ouvrie la PJ avant de l'avoir
enregistrée, mais c'est avec l'icône VLC. Ca marchait trés bien il y
a quelques semaines... Je voudrais savoir si la méthode préconisée est
la même
que pour PPS / PPT ? L'association est bonne, j'ai vérifié.

dans les Options des dossiers --> onglet 'Type de fichiers' -->
sélectionner 'MP3' (ou une autre extension de fichier audio ou vidéo selon
tes souhaits) --> 'Avancé' --> l'action 'Play' doit déjà exister, il faut
créer une nouvelle action 'open'
--> 'Nouveau'
--> dans le champ 'Action' : open
--> Dans le champ 'Application utilisée pour exécuter cette action' entrer
"C:Program FilesVideoLANVLCvlc.exe" --started-from-file "%1" (avec
les guillemets) (bien sûr, adapter le chemin d'accès de VLC s'il n'est pas
dans C:Program Files)
--> Cocher 'Utiliser DDE'
--> Champ Application : vlc
--> Champ Rubrique : system

Merci de vos lumières.

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg
Zadig
"Luc" a écrit dans le message de news:

Zadig a écrit...

Bonjour et bonne année à tous,

Bonjour,

OE6 XPpro J'ai le même problème que Eric B ( 30/12 - 19 h 35 ) à
savoir impossible d'ouvrie la PJ avant de l'avoir
enregistrée, mais c'est avec l'icône VLC. Ca marchait trés bien il y
a quelques semaines... Je voudrais savoir si la méthode préconisée est la même
que pour PPS / PPT ? L'association est bonne, j'ai vérifié.

dans les Options des dossiers --> onglet 'Type de fichiers' -->
sélectionner 'MP3' (ou une autre extension de fichier audio ou vidéo selon tes souhaits) --> 'Avancé' --> l'action
'Play' doit déjà exister, il faut créer une nouvelle action 'open'
--> 'Nouveau'
--> dans le champ 'Action' : open
--> Dans le champ 'Application utilisée pour exécuter cette action' entrer
"C:Program FilesVideoLANVLCvlc.exe" --started-from-file "%1" (avec
les guillemets) (bien sûr, adapter le chemin d'accès de VLC s'il n'est pas
dans C:Program Files)
--> Cocher 'Utiliser DDE'
--> Champ Application : vlc
--> Champ Rubrique : system

Merci de vos lumières.

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

merci Luc, j'ai fait la manoeuvre avec l'extension .wmv puisque les fichiers que je reçois sont de ce type,
mais je butte sur : "le prog spécifié est introuvable. Vérifiez que le nom de fichier et le chemin d'accès
sont corrects"
Or, mon prog VLC se trouve bien déjà dans C:Program FilesVideoLANVLCvlc.exe
Du coup, je ne sais plus quoi faire... ( faut dire que je ne suis pas expert en la matière...)
Help !
Luc
Zadig a écrit...

"Luc" a écrit dans le message
de news:
Zadig a écrit...

Bonjour et bonne année à tous,

Bonjour,

OE6 XPpro J'ai le même problème que Eric B ( 30/12 - 19 h 35 ) à
savoir impossible d'ouvrie la PJ avant de l'avoir
enregistrée, mais c'est avec l'icône VLC. Ca marchait trés bien il y
a quelques semaines... Je voudrais savoir si la méthode
préconisée est la même que pour PPS / PPT ? L'association est
bonne, j'ai vérifié.

dans les Options des dossiers --> onglet 'Type de fichiers' -->
sélectionner 'MP3' (ou une autre extension de fichier audio ou vidéo
selon tes souhaits) --> 'Avancé' --> l'action 'Play' doit déjà
exister, il faut créer une nouvelle action 'open' --> 'Nouveau'
--> dans le champ 'Action' : open
--> Dans le champ 'Application utilisée pour exécuter cette action'
entrer "C:Program FilesVideoLANVLCvlc.exe" --started-from-file
"%1" (avec les guillemets) (bien sûr, adapter le chemin d'accès de VLC
s'il
n'est pas dans C:Program Files)
--> Cocher 'Utiliser DDE'
--> Champ Application : vlc
--> Champ Rubrique : system

Merci de vos lumières.

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

merci Luc, j'ai fait la manoeuvre avec l'extension .wmv puisque les
fichiers que je reçois sont de ce type, mais je butte sur : "le prog
spécifié est introuvable. Vérifiez que le nom de fichier et le chemin
d'accès sont corrects" Or, mon prog VLC se trouve bien déjà dans
C:Program
FilesVideoLANVLCvlc.exe Du coup, je ne sais plus quoi faire... ( faut
dire que je ne suis pas
expert en la matière...)

Tu as bien fait un copier-coller de
"C:Program FilesVideoLANVLCvlc.exe" --started-from-file "%1"
dans le champ le champ 'Application utilisée pour exécuter cette action' car
la moindre faute de frappe ne pardonne pas ?

Vérifie quand même que VLC est bien installé dans C:Program
FilesVideoLANVLC

De même, dans le Lecteur Windows Media, vérifie dans ses Options --> onglet
'Types de fichiers' que la case correspondant à 'Fichier video Windows Media
(wmv)' ne soit pas cochée.

Help !

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg