lecture disquette

26 réponses
yoyo
bonjour,

essaye de lire une disquette sous linux, en fesant au préalable mount
/floppy
après un ls je vois pas la même chose sur la disquette sous linux et windows
est-ce normal

10 réponses

1 2 3
TiChou
Dans le message <news:41700bf5$0$29497$,
*yoyo* tapota sur f.c.o.l.configuration :

bonjour,

Bonsoir,

essaye de lire une disquette sous linux, en fesant au préalable mount
/floppy
après un ls je vois pas la même chose sur la disquette sous linux et
windows

<zen>
Et vous voyez quoi sous l'un et sous l'autre ?
</zen>

est-ce normal

Oui, enfin non, quoique si, mais en fait dès fois non, des fois oui, vous
voyez quoi ?

--
TiChou

Rakotomandimby Mihamina
On Fri, 15 Oct 2004 20:51:36 +0200, TiChou wrote:

Dans le message <news:41700bf5$0$29497$,
*yoyo* tapota sur f.c.o.l.configuration :

bonjour,

Bonsoir,

Bonsoir

essaye de lire une disquette sous linux, en fesant au préalable mount
/floppy

Donne nous aussi ce que donne 'grep floppy /etc/fstab'

après un ls je vois pas la même chose sur la disquette sous linux et
windows

<zen>
Et vous voyez quoi sous l'un et sous l'autre ?
</zen>

En moins zen :
http://faq.fcolc.eu.org/Members/mihamina/questions/redigersaquestion

est-ce normal
Oui, enfin non, quoique si, mais en fait dès fois non, des fois oui,

vous voyez quoi ?

Si Tichou s'y met, on va pas s'en sortir :-)
--
ASPO Infogérance - http://aspo.rktmb.org/activites/infogerance
Unofficial FAQ fcolc - http://faq.fcolc.eu.org/
Linux User Group sur Orléans et alentours.
Tél: + 33 2 38 76 43 65 (France)

yoyo
"TiChou" a écrit dans le message de
news:
Dans le message <news:41700bf5$0$29497$,
*yoyo* tapota sur f.c.o.l.configuration :

bonjour,

Bonsoir,

essaye de lire une disquette sous linux, en fesant au préalable mount
/floppy
après un ls je vois pas la même chose sur la disquette sous linux et
windows
sous linux je vois des vieux fichier

et sous windows je vois le fichier que j'ai ais copier

yoyo

essaye de lire une disquette sous linux, en fesant au préalable mount
/floppy

Donne nous aussi ce que donne 'grep floppy /etc/fstab'

en effet bonsoir,

j'ai :

/dev/fd0 /floppy auto user,auto
0 0

Jerome Lambert
Le Fri, 15 Oct 2004 21:47:56 +0200, yoyo a écrit :

"TiChou" a écrit dans le message de
news:
Dans le message <news:41700bf5$0$29497$,
*yoyo* tapota sur f.c.o.l.configuration :

bonjour,

Bonsoir,

essaye de lire une disquette sous linux, en fesant au préalable mount
/floppy
après un ls je vois pas la même chose sur la disquette sous linux et
windows
sous linux je vois des vieux fichier

et sous windows je vois le fichier que j'ai ais copier

Ce qui est parfaitement normal, car Linux ne respecte pas l'attribut
"fichier caché" du monde Windows, et donc les fichiers "cachés" sous
Windows sont parfaitement visibles sous Linux...

--

Jerome.

yoyo
"Jerome Lambert" a écrit dans le message de
news:

"TiChou" a écrit dans le message de
news:
Dans le message <news:41700bf5$0$29497$,
*yoyo* tapota sur f.c.o.l.configuration :

bonjour,

Bonsoir,

essaye de lire une disquette sous linux, en fesant au préalable
mount

/floppy
après un ls je vois pas la même chose sur la disquette sous linux et
windows
sous linux je vois des vieux fichier

et sous windows je vois le fichier que j'ai ais copier

Ce qui est parfaitement normal, car Linux ne respecte pas l'attribut
"fichier caché" du monde Windows, et donc les fichiers "cachés" sous
Windows sont parfaitement visibles sous Linux...

c'est pas des fichier de config windows, mais juste des fichier html

Guillaume REMY
"Jerome Lambert" a écrit dans le message de
news:

"TiChou" a écrit dans le message de
news:

Dans le message <news:41700bf5$0$29497$,
*yoyo* tapota sur f.c.o.l.configuration :

bonjour,

Bonsoir,

essaye de lire une disquette sous linux, en fesant au préalable

mount

/floppy
après un ls je vois pas la même chose sur la disquette sous linux et
windows

sous linux je vois des vieux fichier

et sous windows je vois le fichier que j'ai ais copier

Ce qui est parfaitement normal, car Linux ne respecte pas l'attribut
"fichier caché" du monde Windows, et donc les fichiers "cachés" sous
Windows sont parfaitement visibles sous Linux...

c'est pas des fichier de config windows, mais juste des fichier html

tu as fait un umount avant de sortir la disquette du lecteur ?

yoyo
"Guillaume REMY" a écrit dans le message de
news:b72cd.6270$
"Jerome Lambert" a écrit dans le message de
news:

"TiChou" a écrit dans le message de
news:

Dans le message <news:41700bf5$0$29497$,
*yoyo* tapota sur f.c.o.l.configuration :

bonjour,

Bonsoir,

essaye de lire une disquette sous linux, en fesant au préalable

mount

/floppy
après un ls je vois pas la même chose sur la disquette sous linux et
windows

sous linux je vois des vieux fichier

et sous windows je vois le fichier que j'ai ais copier

Ce qui est parfaitement normal, car Linux ne respecte pas l'attribut
"fichier caché" du monde Windows, et donc les fichiers "cachés" sous
Windows sont parfaitement visibles sous Linux...

c'est pas des fichier de config windows, mais juste des fichier html

tu as fait un umount avant de sortir la disquette du lecteur ?

pas systématiquement

Rakotomandimby Mihamina
On Sat, 16 Oct 2004 07:59:04 +0200, yoyo wrote:

c'est pas des fichier de config windows, mais juste des fichier html

tu as fait un umount avant de sortir la disquette du lecteur ?

pas systématiquement

et, sans mounter la disquette, qu'y a -t il dans le repertoire
/floppy ?

je soupçonne aussi que la disquette n'aie pas été mountée, et tu as
fait
les copies, et du coup c'est normal que rien ne soit dans la disquette ...

tu dois umounter avant de retirer la disquette.
--
ASPO Infogérance - http://aspo.rktmb.org/activites/infogerance
Unofficial FAQ fcolc - http://faq.fcolc.eu.org/
Linux User Group sur Orléans et alentours.
Tél: + 33 2 38 76 43 65 (France)

Dominique
Rakotomandimby Mihamina wrote:

je soupçonne aussi que la disquette n'aie pas été mountée, et tu as
fait
les copies, et du coup c'est normal que rien ne soit dans la disquette ...

Je verrais effectivement bien un cp mon_fichier.html vers /mnt/floppy...
sans disquette ou avec une disquette non montée. Le fichier est bien dans
/mnt/floppy mais pas sur la disquette.
Ca sent son vécu ;-))
Dominique

1 2 3