Lecture de disquettes

Le
thierry
Bonjour,

j'essaie de récupérer des infos sur de vieilles disquettes (eh ou=
i)
Mais pas moyen de les monter:

Apparemment, le montage se passe bien (avec la led qui clignote)
root@debian:~# mount -v /media/floppy0
/dev/fd0 on /media/floppy0 type vfat (rw,noexec,nosuid,nodev,showexec,umas=
k=022)

et pourtant:
root@debian:~# umount -v /media/floppy0
/media/floppy0 introuvable dans mtab
umount : /media/floppy0 : n'est pas monté

J'ai loupé qq chose?

Je suis en Wheezy, et je n'avais pas ce problème avec Squeeze

Merci

Cet e-mail est solidaire : un clic ici = un don pour l’associatio=
n Matelots de la Vie -- Envoyé via mailforgood

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

andre_debian
Le #25426762
On Friday 24 May 2013 18:42:40 thierry wrote:
[...]
(rw,noexec,nosuid,nodev,showexec,umask2)
et pourtant:
:~# umount -v /media/floppy0
/media/floppy0 introuvable dans mtab
umount : /media/floppy0 : n'est pas monté
J'ai loupé qq chose?
Je suis en Wheezy, et je n'avais pas ce problème avec Squeeze

Ajouter la ligne qui va dans /etc/fstab ? :

/dev/fd0 /media/floppy0 auto rw,user,noauto 0 0

Sinon, retourner à Squeeze ... :-)

André

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
stephane.gargoly

Dans son message du 24/05/13 à 19:18, thierry a écrit :
j'essaie de récupérer des infos sur de vieilles disquettes (eh oui...)

Ne t'inquiète pas ! Chez moi, il me doit rester encore quelques vieill es cartes perforées dans mes archives... :-D

Mais pas moyen de les monter:

Apparemment, le montage se passe bien (avec la led qui clignote)
:~# mount -v /media/floppy0
/dev/fd0 on /media/floppy0 type vfat (rw,noexec,nosuid,nodev,showexec,uma sk2)

et pourtant:
:~# umount -v /media/floppy0
/media/floppy0 introuvable dans mtab
umount : /media/floppy0 : n'est pas monté

Un truc que je ne comprends pas : qu'est-ce que tu n'arrives à faire a vec tes disquettes ? Les monter ou les démonter ?

Autrement, que donne la commande "cat /etc/mtab" (après chaque montage ou démontage) ?

Et, après chaque montage, est-ce que tu peux accéder aux fichiers qu'elles contiennent (avec les commandes "ls -a /media/floppy0" par exempl e) ?

Cordialement et à bientôt,

Stéphane.

Une messagerie gratuite, garantie à vie et des services en plus, à §a vous tente ?
Je crée ma boîte mail www.laposte.net

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Etienne Vogt
Le #25427102
On Fri, 24 May 2013, thierry wrote:

[...]

Tu es sous Gnome ou XFCE, avec udisks-daemon qui tourne ?

Dans ce cas (udisks) il faut passer par lui pour le montage
de la disquette, sinon elle est démontée immédiatement.

Pour monter, faire :

udisks --mount /dev/fd0

et pour démonter :

udisks --unmount /dev/fd0

Il faut aussi avoir l'entrée correpondante dans /etc/fstab, du style :

/dev/fd0 /media/floppy0 auto rw,user,noauto 0 0

--
Etienne Vogt ()
Observatoire de Paris-Meudon

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Belaïd MOUNSI
Le #25427212
--001a11c1df70a1d49804dd7cc8c8

Vérifie le résultat de cat /proc/mount
Le 24 mai 2013 18:53, "thierry"
[...]

http://lists.debian.org/ 218

--001a11c1df70a1d49804dd7cc8c8

Bonjour,<br>
j&#39;essaie de récupérer des infos sur de vieilles disquettes (eh oui. ..)<br>
Mais pas moyen de les monter:<br>
Apparemment, le montage se passe bien (avec la led qui clignote)<br>
:~# mount -v /media/floppy0<br>
/dev/fd0 on /media/floppy0 type vfat  (rw,noexec,nosuid,nodev,showexec,um ask2)<br>
et pourtant:<br>
:~# umount -v /media/floppy0<br>
/media/floppy0 introuvable dans mtab<br>
umount : /media/floppy0 : n&#39;est pas monté<br>
J&#39;ai loupé qq chose?<br>
Je suis en Wheezy, et je n&#39;avais pas ce problème avec Squeeze<br>
Merci<br>
Cet e-mail est solidaire : un clic ici = un don pour l’association Mate lots de la Vie -- Envoyé via mailforgood<br>
--<br>

--001a11c1df70a1d49804dd7cc8c8--

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/CAFuS2baJ5Mr94xKpEuXjAq7+
Belaïd MOUNSI
Le #25427922
--001a11c2befe9e6e0904dd873e0c

Vérifie dans les règles udev de ton système la ligne:
# PC floppy drives
KERNEL=="fd*", ENV{ID_DRIVE_FLOPPY}="1"

et la changer en
KERNEL=="fd*", ENV{ID_DRIVE_FLOPPY}="0"

voir le lien du report bug:
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+source/linux/+bug/441835

Le 24 mai 2013 21:49, Etienne Vogt
[...]

< Belaid >

[...]

Tu es sous Gnome ou XFCE, avec udisks-daemon qui tourne ?<br>
Dans ce cas (udisks) il faut passer par lui pour le montage<br>
de la disquette, sinon elle est démontée immédiatement.<br>
Pour monter, faire :<br>
udisks --mount /dev/fd0<br>
et pour démonter :<br>
udisks --unmount /dev/fd0<br>
Il faut aussi avoir l&#39;entrée correpondante dans /etc/fstab, du style :<div class="im"><br>
/dev/fd0        /media/floppy0  auto    rw,user,noauto  0       0<br>
-- <br>
                Etienne Vogt (                 Observatoire de Paris-Meudon<br>
                Service Informatique<div class="im"><br>
-- <br>

Archive: http://lists.debian.org/CAFuS2ba5UpFqys54+83NbCV-n5=