Lecture du DivX avec Vista

AndréBdR
Je viens d'acheter un portable équipé de Vista (Inspiron 1720 de Dell), et
je lève peu à peu les barrières ...
Côté mes anciens logiciels importants, Excel, Word, TurboCad etc..., ça
commence à aller.
Par contre, même après avoir installé Média Player Classic, je n'arrive pas
à ouvrir mes vidéos comprimées.
Celles-ci proviennent de la compression avec VirtualDubMod et le pack des
codecs de RI4m qui marche fort bien avec mon PC sous XP, et que j'ai
réinstallé sur le nouveau portable.
Mais avec Vista, rien à faire, je n'ai que le son comprimé MP3.
J'ai lu qu'il y avait quelques incompatibilités entre DivX et Vista, mais
que tout cela était en train d'évoluer, et qu'il existait des solutions ....
que je n'ai pas trouvées.
Quelqu'un pourrait m'éclairer?
Merci d'avance.
.

Fabrice [MVP]
"AndréBdR" a écrit dans le message de
[...]

Ou avez vous lu qu'il y des incompatibilités entre Vista et les Divx ?

Les codecs divx fonctionne très bien sur Vista depuis toujours.
Il faut télécharger le codec approprié à vos vidéos.
Les codecs divx officiels se trouvent ici :
http://www.divx.com/

Maintenant, vous parlez de compression avec RI4m, celui-ci a peut être
compressé avec un autre codec que le format DIVX a vous de tout contrôler
avec des programmes comme "Gspot"

--
Fabrice
Microsoft MVP

AndréBdR
Mea culpa disait le Grec qui ne voulait pas ....
J'ai téléchargé à l'adesse indiquée, et, miracle: ça marche.
Et ça marche même très bien.
Merci donc Fabrice.