lecture données RAW

17 réponses
Maurice
Bonjour,
je viens d'acheter un appareil photo numérique neuf (Panasonic) ainsi qu'une
carte SD de 2G neuve.

Je commence à prendre des photos et tout fonctionne correctement : stockage
et visualisation. Puis, arrivé à + de 200 photos / mini vidéos, la prise de
vue et la consultation deviennent impossibles associées au message suivant :
"erreur carte mémoire / formater cette carte ? ".

De retour sur mon PC, avec la carte SD directement sur un slot dédié,
impossible de lire les données de la carte avec une proposition similaire : "
le disque n'est pas formaté / voulez-vous le faire maintenant ?"
Lorsque je vais dans propriétés, j'ai l'affichage suivant :
Type : Disque amovible
Système : RAW
Espace utilisé : 0 octets
Espace libre : 0 octets
Capacité : 0 octets

Existe-t-il un moyen de récupérer mes photos ou dois-je me résigner à ce
qu'elles soient toutes perdues ?
Merci par avance pour vos judicieux conseils.
Maurice

10 réponses

1 2
Le Novice °¿°
"Maurice" a écrit dans le message de
news:

Existe-t-il un moyen de récupérer mes photos ou dois-je me résigner à
ce
qu'elles soient toutes perdues ?
Merci par avance pour vos judicieux conseils.
Maurice

Bonsoir Maurice
Si jamais tu n'obtiens pas de réponse ici
Au cas ou ... 2 NG photo, ou tu peux reposer ta question :

fr.rec.photo.numerique
Et ...
fr.rec.photo

Sinon ... mais vu ton problème je ne sais pas si cela marchera ?...
Logiciel pour tenter de récupérer des fichiers photos effaçés de la
carte mémoire d'un APN :

PC INSPECTOR smart recovery ( Gratuit )

http://www.pcinspector.de/Sites/smart_recovery/info.htm?Language=3

--

Le Novice °¿°
Aski
Hello Maurice,

Tu as savamment écrit :

Bonjour,
je viens d'acheter un appareil photo numérique neuf (Panasonic) ainsi
qu'une carte SD de 2G neuve.

Je commence à prendre des photos et tout fonctionne correctement :
stockage et visualisation. Puis, arrivé à + de 200 photos / mini
vidéos, la prise de vue et la consultation deviennent impossibles
associées au message suivant : "erreur carte mémoire / formater cette
carte ? ".

De retour sur mon PC, avec la carte SD directement sur un slot dédié,
impossible de lire les données de la carte avec une proposition
similaire : " le disque n'est pas formaté / voulez-vous le faire
maintenant ?"
Lorsque je vais dans propriétés, j'ai l'affichage suivant :
Type : Disque amovible
Système : RAW
Espace utilisé : 0 octets
Espace libre : 0 octets
Capacité : 0 octets

Existe-t-il un moyen de récupérer mes photos ou dois-je me résigner à
ce qu'elles soient toutes perdues ?
Merci par avance pour vos judicieux conseils.
Maurice

Aucun problème pour lire des photos, à condition d'utiliser un logiciel qui
sait les lire.
XnView doit pouvoir le faire et les logiciels livrés avec l'appareil
également.
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
Herser
Aski wrote:
Hello Maurice,

Tu as savamment écrit :

Bonjour,
je viens d'acheter un appareil photo numérique neuf (Panasonic) ainsi
qu'une carte SD de 2G neuve.

Je commence à prendre des photos et tout fonctionne correctement :
stockage et visualisation. Puis, arrivé à + de 200 photos / mini
vidéos, la prise de vue et la consultation deviennent impossibles
associées au message suivant : "erreur carte mémoire / formater cette
carte ? ".

De retour sur mon PC, avec la carte SD directement sur un slot dédié,
impossible de lire les données de la carte avec une proposition
similaire : " le disque n'est pas formaté / voulez-vous le faire
maintenant ?"
Lorsque je vais dans propriétés, j'ai l'affichage suivant :
Type : Disque amovible
Système : RAW
Espace utilisé : 0 octets
Espace libre : 0 octets
Capacité : 0 octets

Existe-t-il un moyen de récupérer mes photos ou dois-je me résigner à
ce qu'elles soient toutes perdues ?
Merci par avance pour vos judicieux conseils.
Maurice

Aucun problème pour lire des photos, à condition d'utiliser un
logiciel qui sait les lire.
XnView doit pouvoir le faire et les logiciels livrés avec l'appareil
également.

Salut Henri
Je ne comprens pas ta réponse.
Ce que j'ai compris de Maurice :
Maurice a pu lire ses photos puis ça a bloqué.
Et XP lui dit que la capacité de sa carte est de 0 octet(s).
Il a un problème avec sa carte et avant de la formater, il voudrait
récupérer.
A sa place, j'essaierais la proposition de Le Novice °¿° : PC Inspector
Mais si la carte n'est pas reconnue, c'est pas gagné.
Et quand il faudra formater, utiliser l'APN plutôt que XP
Amicalement
Herser
Aski
Bonjour ami

je viens d'acheter un appareil photo numérique neuf (Panasonic) ainsi
qu'une carte SD de 2G neuve.

Je commence à prendre des photos et tout fonctionne correctement :
stockage et visualisation. Puis, arrivé à + de 200 photos / mini
vidéos, la prise de vue et la consultation deviennent impossibles
associées au message suivant : "erreur carte mémoire / formater cette
carte ? ".

De retour sur mon PC, avec la carte SD directement sur un slot dédié,
impossible de lire les données de la carte avec une proposition
similaire : " le disque n'est pas formaté / voulez-vous le faire
maintenant ?"
Lorsque je vais dans propriétés, j'ai l'affichage suivant :
Type : Disque amovible
Système : RAW
Espace utilisé : 0 octets
Espace libre : 0 octets
Capacité : 0 octets

Existe-t-il un moyen de récupérer mes photos ou dois-je me résigner à
ce qu'elles soient toutes perdues ?
Merci par avance pour vos judicieux conseils.
Maurice

Aucun problème pour lire des photos, à condition d'utiliser un
logiciel qui sait les lire.
XnView doit pouvoir le faire et les logiciels livrés avec l'appareil
également.

Salut Henri
Je ne comprens pas ta réponse.
Ce que j'ai compris de Maurice :
Maurice a pu lire ses photos puis ça a bloqué.
Et XP lui dit que la capacité de sa carte est de 0 octet(s).
Il a un problème avec sa carte et avant de la formater, il voudrait
récupérer.
A sa place, j'essaierais la proposition de Le Novice °¿° : PC Inspector
Mais si la carte n'est pas reconnue, c'est pas gagné.
Et quand il faudra formater, utiliser l'APN plutôt que XP
Amicalement
Herser

Tu as très probablement raison si les extensions des fichiers ne sont pas en
.raw.

Amicalement
Henri
Maurice
Bonjour à tous et merci pour vos nombreuses réactions,

J'ai lu vos commentaires et essayé qq uns :
1) PC Inspector me répond que le support est trop abimé pour un mode rapide
et me propose un mode intensif que je n'ai pas encore osé essayé
2) XnView me répond pareil que mes essais XP d'hier : "le disque n'est pas
formaté / voulez-vous le faire". Même réponse avec le logiciel livré avec
l'appareil
3) je n'ai pas encore posé la question sur 2NG Photo

QQ infos complémentaires par rapport à vos commentaires :
a) j'ai pu visioner sans pb les photos, jusqu'à environ la 200ème, sur mon
appareil mais pas sur PC car ma carte s'est bloquée en cours de prise de vues
b) j'ai utilisé succésivement 2 autres cartes SD qui fonctionnent sans pb.
Par contre j'avais reformaté ces 2 (anciennes) cartes avec mon appareil photo
alors que je n'avais pas formaté initialement la carte neuve (celle qui me
pose pb) que je venais d'acheter ... et qui semblait fonctionner correctement
!
c) j'ai lu aussi dans un forum qu'on fouvait faire un formatage rapide sans
effacer les photos, et récupérer ensuite les données avec GetDataBack, mais
lorsque j'essaye il m'est répondu que toutes les données vont être effacées
d) que ce soit ma carte "à problème" ou les 2 autres "OK", dans les
propriétés du disque amovible le système indiqué est "RAW" et les extensions
des images sur les 2 disques "OK" sont en JPEG ; je n'ai changé aucun réglage
pourt toutes mes prises de vues.

Maurice

"Aski" a écrit :

Bonjour ami

>>> je viens d'acheter un appareil photo numérique neuf (Panasonic) ainsi
>>> qu'une carte SD de 2G neuve.
>>>
>>> Je commence à prendre des photos et tout fonctionne correctement :
>>> stockage et visualisation. Puis, arrivé à + de 200 photos / mini
>>> vidéos, la prise de vue et la consultation deviennent impossibles
>>> associées au message suivant : "erreur carte mémoire / formater cette
>>> carte ? ".
>>>
>>> De retour sur mon PC, avec la carte SD directement sur un slot dédié,
>>> impossible de lire les données de la carte avec une proposition
>>> similaire : " le disque n'est pas formaté / voulez-vous le faire
>>> maintenant ?"
>>> Lorsque je vais dans propriétés, j'ai l'affichage suivant :
>>> Type : Disque amovible
>>> Système : RAW
>>> Espace utilisé : 0 octets
>>> Espace libre : 0 octets
>>> Capacité : 0 octets
>>>
>>> Existe-t-il un moyen de récupérer mes photos ou dois-je me résigner à
>>> ce qu'elles soient toutes perdues ?
>>> Merci par avance pour vos judicieux conseils.
>>> Maurice
>>
>> Aucun problème pour lire des photos, à condition d'utiliser un
>> logiciel qui sait les lire.
>> XnView doit pouvoir le faire et les logiciels livrés avec l'appareil
>> également.
>
> Salut Henri
> Je ne comprens pas ta réponse.
> Ce que j'ai compris de Maurice :
> Maurice a pu lire ses photos puis ça a bloqué.
> Et XP lui dit que la capacité de sa carte est de 0 octet(s).
> Il a un problème avec sa carte et avant de la formater, il voudrait
> récupérer.
> A sa place, j'essaierais la proposition de Le Novice °¿° : PC Inspector
> Mais si la carte n'est pas reconnue, c'est pas gagné.
> Et quand il faudra formater, utiliser l'APN plutôt que XP
> Amicalement
> Herser
Tu as très probablement raison si les extensions des fichiers ne sont pas en
..raw.

Amicalement
Henri

Aski
Bonjour Maurice

>>> je viens d'acheter un appareil photo numérique neuf (Panasonic) ainsi
>>> qu'une carte SD de 2G neuve.
>>>
>>> Je commence à prendre des photos et tout fonctionne correctement :
>>> stockage et visualisation. Puis, arrivé à + de 200 photos / mini
>>> vidéos, la prise de vue et la consultation deviennent impossibles
>>> associées au message suivant : "erreur carte mémoire / formater cette
>>> carte ? ".
>>>
>>> De retour sur mon PC, avec la carte SD directement sur un slot dédié,
>>> impossible de lire les données de la carte avec une proposition
>>> similaire : " le disque n'est pas formaté / voulez-vous le faire
>>> maintenant ?"
>>> Lorsque je vais dans propriétés, j'ai l'affichage suivant :
>>> Type : Disque amovible
>>> Système : RAW
>>> Espace utilisé : 0 octets
>>> Espace libre : 0 octets
>>> Capacité : 0 octets
>>>
>>> Existe-t-il un moyen de récupérer mes photos ou dois-je me résigner à
>>> ce qu'elles soient toutes perdues ?

>> Aucun problème pour lire des photos, à condition d'utiliser un
>> logiciel qui sait les lire.
>> XnView doit pouvoir le faire et les logiciels livrés avec l'appareil
>> également.
>
> Je ne comprens pas ta réponse.
> Ce que j'ai compris de Maurice :
> Maurice a pu lire ses photos puis ça a bloqué.
> Et XP lui dit que la capacité de sa carte est de 0 octet(s).
> Il a un problème avec sa carte et avant de la formater, il voudrait
> récupérer.
> A sa place, j'essaierais la proposition de Le Novice °¿° : PC Inspector
> Mais si la carte n'est pas reconnue, c'est pas gagné.
> Et quand il faudra formater, utiliser l'APN plutôt que XP

Tu as très probablement raison si les extensions des fichiers ne sont pas
en
..raw.

"Maurice" a écrit dans le message de
groupe de discussion :
Bonjour à tous et merci pour vos nombreuses réactions,

J'ai lu vos commentaires et essayé qq uns :
1) PC Inspector me répond que le support est trop abimé pour un mode
rapide
et me propose un mode intensif que je n'ai pas encore osé essayé
2) XnView me répond pareil que mes essais XP d'hier : "le disque n'est pas
formaté / voulez-vous le faire". Même réponse avec le logiciel livré avec
l'appareil
3) je n'ai pas encore posé la question sur 2NG Photo

QQ infos complémentaires par rapport à vos commentaires :
a) j'ai pu visioner sans pb les photos, jusqu'à environ la 200ème, sur mon
appareil mais pas sur PC car ma carte s'est bloquée en cours de prise de
vues
b) j'ai utilisé succésivement 2 autres cartes SD qui fonctionnent sans pb.
Par contre j'avais reformaté ces 2 (anciennes) cartes avec mon appareil
photo
alors que je n'avais pas formaté initialement la carte neuve (celle qui me
pose pb) que je venais d'acheter ... et qui semblait fonctionner
correctement
!
c) j'ai lu aussi dans un forum qu'on fouvait faire un formatage rapide
sans
effacer les photos, et récupérer ensuite les données avec GetDataBack,
mais
lorsque j'essaye il m'est répondu que toutes les données vont être
effacées
d) que ce soit ma carte "à problème" ou les 2 autres "OK", dans les
propriétés du disque amovible le système indiqué est "RAW" et les
extensions
des images sur les 2 disques "OK" sont en JPEG ; je n'ai changé aucun
réglage
pourt toutes mes prises de vues.

Merci d'avoir confirmé ... Tu as bien analysé le problème.
Il s'agit sûrement d'une détérioration du support de ta carte, soit
physique, soit logicielle.
Il faudrait regarder s'il existe des autres moyens de récupérer tes données,
mais je suppose que tu l'as déjà fait.

NB : les cartes de mon EOS 350 sont en FAT.

--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
Ascadix
Le 05/11/2008 12:54, Maurice a écrit :
Bonjour à tous et merci pour vos nombreuses réactions,

J'ai lu vos commentaires et essayé qq uns :
1) PC Inspector me répond que le support est trop abimé pour un mode rapide
et me propose un mode intensif que je n'ai pas encore osé essayé

Intensif .. tu cite bien PCInspector "SmartRecovery" hein ?
Si oui, tu peut sans risque .. faut juste être très patient.

Ceci dit, je crains fort vu ton pb apparent que ça ne donne rien.

2) XnView me répond pareil que mes essais XP d'hier : "le disque n'est pas
formaté / voulez-vous le faire". Même réponse avec le logiciel livré avec
l'appareil

3) je n'ai pas encore posé la question sur 2NG Photo

Perso, là vu ton pb je crois que le fu2 le + adapté c'est plutôt
fr.comp.stockage , mais bon, fais ton choix camarade :-)

QQ infos complémentaires par rapport à vos commentaires :
a) j'ai pu visioner sans pb les photos, jusqu'à environ la 200ème, sur mon
appareil mais pas sur PC car ma carte s'est bloquée en cours de prise de vues

Pas cool

b) j'ai utilisé succésivement 2 autres cartes SD qui fonctionnent sans pb.
Par contre j'avais reformaté ces 2 (anciennes) cartes avec mon appareil photo
alors que je n'avais pas formaté initialement la carte neuve (celle qui me
pose pb) que je venais d'acheter ... et qui semblait fonctionner correctement
!

NB ..pour la prochaine fois.
Ceci dit, un défaut de carte ne serai pas forcement ressorti au moment
d'un formatage rapide, là t'as eu plantage au bout de 200 photos, pas à
la première.

c) j'ai lu aussi dans un forum qu'on fouvait faire un formatage rapide sans
effacer les photos, et récupérer ensuite les données avec GetDataBack, mais
lorsque j'essaye il m'est répondu que toutes les données vont être effacées

Pour le coup du formatage "rapide" effectivement ça peut être une
tentative de la dernière chance.
Et si tu arrive à relire qqchose, passe plusieurs softs et fait-toi une
compile des morceaux récupérés par chacun.
là tu pourrai tenter:
- un coup de FileRecovery en mode "fichiers effacés" (risque de pas
trouver grand-chose)
- un coup de FileRecovery en mode "fichiers perdus" (long, devrait
trouver plus de trucs)
- un coup de SmartRecovery, directement en mode intensif, long,
probablement du tri à faire car une petite partie des récups risquent
d'êtres incomplètes/brouillées

d) que ce soit ma carte "à problème" ou les 2 autres "OK", dans les
propriétés du disque amovible le système indiqué est "RAW" et les extensions
des images sur les 2 disques "OK" sont en JPEG ; je n'ai changé aucun réglage
pourt toutes mes prises de vues.

RAW et JPEG ..là ya confusion.

Ce RAW -là n'a RIEN A VOIR avec le RAW dont on parle parfois en temps
que format de fichier "brut d'APN"

le RAW dans les propriétés du disque, c'est lié à l'incident sur ta
carte kaput et c'est totalement anormal sur les 2 Ok, tu devrait y voir
"FAT" si c'est des SD, ou "FAT32" si c'est des SDHC ( pour ton DD
d'ordinateur, tu devrait y voir NTFS (ou à la limite FAT32 si le PC à
été installé pas un néophyte et/ou un rigolo)

On parle de "système de fichier", avec quel système de fichier à été
formaté ton disque/ta carte.

Malgré l'usage du même acronyme ( RAW ça veut dire "brut" comme dans
l'expression "brute de décoffrage" :-)

Alors que quand on parle de RAW pour une photo, ça veut juste dire que
t'as un fichier qui contient les donnée sortants directement du capteur
de l'APN sans avoir été traitées puis compressés par ex en JPEG par le
processeur de l'APN.

Maurice

"Aski" a écrit :

Bonjour ami

je viens d'acheter un appareil photo numérique neuf (Panasonic) ainsi
qu'une carte SD de 2G neuve.

Je commence à prendre des photos et tout fonctionne correctement :
stockage et visualisation. Puis, arrivé à + de 200 photos / mini
vidéos, la prise de vue et la consultation deviennent impossibles
associées au message suivant : "erreur carte mémoire / formater cette
carte ? ".

De retour sur mon PC, avec la carte SD directement sur un slot dédié,
impossible de lire les données de la carte avec une proposition
similaire : " le disque n'est pas formaté / voulez-vous le faire
maintenant ?"
Lorsque je vais dans propriétés, j'ai l'affichage suivant :
Type : Disque amovible
Système : RAW
Espace utilisé : 0 octets
Espace libre : 0 octets
Capacité : 0 octets

Existe-t-il un moyen de récupérer mes photos ou dois-je me résigner à
ce qu'elles soient toutes perdues ?
Merci par avance pour vos judicieux conseils.
Maurice

Aucun problème pour lire des photos, à condition d'utiliser un
logiciel qui sait les lire.
XnView doit pouvoir le faire et les logiciels livrés avec l'appareil
également.

Salut Henri
Je ne comprens pas ta réponse.
Ce que j'ai compris de Maurice :
Maurice a pu lire ses photos puis ça a bloqué.
Et XP lui dit que la capacité de sa carte est de 0 octet(s).
Il a un problème avec sa carte et avant de la formater, il voudrait
récupérer.
A sa place, j'essaierais la proposition de Le Novice °¿° : PC Inspector
Mais si la carte n'est pas reconnue, c'est pas gagné.
Et quand il faudra formater, utiliser l'APN plutôt que XP
Amicalement
Herser

Tu as très probablement raison si les extensions des fichiers ne sont pas en
..raw.

Amicalement
Henri

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.
Maurice
Bonsoir à tous,
qq instants enfin pour vous donner le retour.
J'ai essayé tous vos outils et c'est avec PC INSPECTOR smart recovery que
j'ai eu les meilleurs résultats et le + rapidement.
J'ai donc fini par récupérer intégalement 160 photos et aussi 7 dégradées
(heureusement pas les meilleures ou en double) par contre je n'ai récupéré
que la photo initiale des mini vidéos.
Je m'estime extrèmement satisfait et vous remercie tous pour cette
colaboration efficace qui m'a aussi appris à découvrir que l'on pouvait
récupérer ce que l'on pensait avait gommé définitivement.
Avec mes meilleures salutations
Maurice

"Ascadix" a écrit :

Le 05/11/2008 12:54, Maurice a écrit :
> Bonjour à tous et merci pour vos nombreuses réactions,
>
> J'ai lu vos commentaires et essayé qq uns :
> 1) PC Inspector me répond que le support est trop abimé pour un mode rapide
> et me propose un mode intensif que je n'ai pas encore osé essayé

Intensif .. tu cite bien PCInspector "SmartRecovery" hein ?
Si oui, tu peut sans risque .. faut juste être très patient.

Ceci dit, je crains fort vu ton pb apparent que ça ne donne rien.

> 2) XnView me répond pareil que mes essais XP d'hier : "le disque n'est pas
> formaté / voulez-vous le faire". Même réponse avec le logiciel livré avec
> l'appareil

> 3) je n'ai pas encore posé la question sur 2NG Photo

Perso, là vu ton pb je crois que le fu2 le + adapté c'est plutôt
fr.comp.stockage , mais bon, fais ton choix camarade :-)

> QQ infos complémentaires par rapport à vos commentaires :
> a) j'ai pu visioner sans pb les photos, jusqu'à environ la 200ème, sur mon
> appareil mais pas sur PC car ma carte s'est bloquée en cours de prise de vues

Pas cool

> b) j'ai utilisé succésivement 2 autres cartes SD qui fonctionnent sans pb.
> Par contre j'avais reformaté ces 2 (anciennes) cartes avec mon appareil photo
> alors que je n'avais pas formaté initialement la carte neuve (celle qui me
> pose pb) que je venais d'acheter ... et qui semblait fonctionner correctement
> !

NB ..pour la prochaine fois.
Ceci dit, un défaut de carte ne serai pas forcement ressorti au moment
d'un formatage rapide, là t'as eu plantage au bout de 200 photos, pas à
la première.

> c) j'ai lu aussi dans un forum qu'on fouvait faire un formatage rapide sans
> effacer les photos, et récupérer ensuite les données avec GetDataBack, mais
> lorsque j'essaye il m'est répondu que toutes les données vont être effacées

Pour le coup du formatage "rapide" effectivement ça peut être une
tentative de la dernière chance.
Et si tu arrive à relire qqchose, passe plusieurs softs et fait-toi une
compile des morceaux récupérés par chacun.
là tu pourrai tenter:
- un coup de FileRecovery en mode "fichiers effacés" (risque de pas
trouver grand-chose)
- un coup de FileRecovery en mode "fichiers perdus" (long, devrait
trouver plus de trucs)
- un coup de SmartRecovery, directement en mode intensif, long,
probablement du tri à faire car une petite partie des récups risquent
d'êtres incomplètes/brouillées

> d) que ce soit ma carte "à problème" ou les 2 autres "OK", dans les
> propriétés du disque amovible le système indiqué est "RAW" et les extensions
> des images sur les 2 disques "OK" sont en JPEG ; je n'ai changé aucun réglage
> pourt toutes mes prises de vues.

RAW et JPEG ..là ya confusion.

Ce RAW -là n'a RIEN A VOIR avec le RAW dont on parle parfois en temps
que format de fichier "brut d'APN"

le RAW dans les propriétés du disque, c'est lié à l'incident sur ta
carte kaput et c'est totalement anormal sur les 2 Ok, tu devrait y voir
"FAT" si c'est des SD, ou "FAT32" si c'est des SDHC ( pour ton DD
d'ordinateur, tu devrait y voir NTFS (ou à la limite FAT32 si le PC à
été installé pas un néophyte et/ou un rigolo)

On parle de "système de fichier", avec quel système de fichier à été
formaté ton disque/ta carte.

Malgré l'usage du même acronyme ( RAW ça veut dire "brut" comme dans
l'expression "brute de décoffrage" :-)

Alors que quand on parle de RAW pour une photo, ça veut juste dire que
t'as un fichier qui contient les donnée sortants directement du capteur
de l'APN sans avoir été traitées puis compressés par ex en JPEG par le
processeur de l'APN.

> Maurice
>
> "Aski" a écrit :
>
>> Bonjour ami
>>
>>>>> je viens d'acheter un appareil photo numérique neuf (Panasonic) ainsi
>>>>> qu'une carte SD de 2G neuve.
>>>>>
>>>>> Je commence à prendre des photos et tout fonctionne correctement :
>>>>> stockage et visualisation. Puis, arrivé à + de 200 photos / mini
>>>>> vidéos, la prise de vue et la consultation deviennent impossibles
>>>>> associées au message suivant : "erreur carte mémoire / formater cette
>>>>> carte ? ".
>>>>>
>>>>> De retour sur mon PC, avec la carte SD directement sur un slot dédié,
>>>>> impossible de lire les données de la carte avec une proposition
>>>>> similaire : " le disque n'est pas formaté / voulez-vous le faire
>>>>> maintenant ?"
>>>>> Lorsque je vais dans propriétés, j'ai l'affichage suivant :
>>>>> Type : Disque amovible
>>>>> Système : RAW
>>>>> Espace utilisé : 0 octets
>>>>> Espace libre : 0 octets
>>>>> Capacité : 0 octets
>>>>>
>>>>> Existe-t-il un moyen de récupérer mes photos ou dois-je me résigner à
>>>>> ce qu'elles soient toutes perdues ?
>>>>> Merci par avance pour vos judicieux conseils.
>>>>> Maurice
>>>> Aucun problème pour lire des photos, à condition d'utiliser un
>>>> logiciel qui sait les lire.
>>>> XnView doit pouvoir le faire et les logiciels livrés avec l'appareil
>>>> également.
>>> Salut Henri
>>> Je ne comprens pas ta réponse.
>>> Ce que j'ai compris de Maurice :
>>> Maurice a pu lire ses photos puis ça a bloqué.
>>> Et XP lui dit que la capacité de sa carte est de 0 octet(s).
>>> Il a un problème avec sa carte et avant de la formater, il voudrait
>>> récupérer.
>>> A sa place, j'essaierais la proposition de Le Novice °¿° : PC Inspector
>>> Mais si la carte n'est pas reconnue, c'est pas gagné.
>>> Et quand il faudra formater, utiliser l'APN plutôt que XP
>>> Amicalement
>>> Herser
>> Tu as très probablement raison si les extensions des fichiers ne sont pas en
>> ..raw.
>>
>> Amicalement
>> Henri
>>

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.

Herser
Maurice wrote:
Bonsoir à tous,
qq instants enfin pour vous donner le retour.
J'ai essayé tous vos outils et c'est avec PC INSPECTOR smart recovery
que j'ai eu les meilleurs résultats et le + rapidement.
J'ai donc fini par récupérer intégalement 160 photos et aussi 7
dégradées (heureusement pas les meilleures ou en double) par contre
je n'ai récupéré que la photo initiale des mini vidéos.
Je m'estime extrèmement satisfait et vous remercie tous pour cette
colaboration efficace qui m'a aussi appris à découvrir que l'on
pouvait récupérer ce que l'on pensait avait gommé définitivement.
Avec mes meilleures salutations
Maurice

Re
Merci du retour
Il en a sauvé des photos cet INSPECTEUR
Reformate sur l'appareil photo et non pas sur XP
Bon week end
Aski
Bonsoir Herser,

Reformate sur l'appareil photo et non pas sur XP
Bon week end

Je serais intéressé de connaître la raison de ce conseil.
J'ai, pour ma part, j'ai formaté par les 2 méthodes et je n'ai pas eu de
pépin.
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
1 2