lecture de dossier word et excel sous Vista

patou
bonjour,
je reçois des fichiers venant de Windows Vista et je ne peux les ouvrir avec
Windows XP, y a t-il une possibilité malgré tout que je ne connaitrais pas.
Merci par avance de votre aide.
patou

Herser
patou wrote:
[...]

Précise ta question
On peut penser que ce n'est pas Vista ou XP qui fait la différence, mais les
logiciels utilisés.

Exemple le + connu :
Un PC Vista avec Office 2007, version essai ou non, qui enregistre un doc
par défaut en docx
Un PC avec XP et Office XP ou 2003 qui ne connaît pas docx par défaut.

Dans ce cas ce sont les 2 versions différentes de Office qui expliquent le
problème.

Et dans ce cas on connaît les solutions :
- soit Office 2007 enregistre en .doc, compatible avec les versions "Office"
antérieures
- soit on installe sur les "Office" antérieurs à 2007 le pack de
compatibilté

Herser
patou
Bonjour,
pour résumé plus clairement, je reçois des fichiers docx et xls que je ne
peux pas ouvrir avec mon XP.
merci si vous avez une solution à me proposer.
patou

"Herser" wrote:

patou wrote:
> [...]

antérieures
- soit on installe sur les "Office" antérieurs à 2007 le pack de

.

Laurent Jumet
Hello patou !

patou wrote:

pour résumé plus clairement, je reçois des fichiers docx et xls que je ne
peux pas ouvrir avec mon XP.
merci si vous avez une solution à me proposer.

Tu dois aller ici http://www.microsoft.com/downloads/fr-fr/resultsForProduct.aspx?displaylang=fr&productI dB89ae77-4cba-4a75-86f3-9ff96f68e491&stype=n_pf

et télécharger le pack de compatibilité FileFormatConverters.exe

Je l'ai fait mais il y a des années, mais je crois bien que c'est celui-là que j'avais pris; de toutes façons, la solution fonctionne même pour Office97 en dépit qu'il n'est pas marqué que Office97 est supporté.

KeyID: 0xCFAF704C
Tonio le Yéti
[...]

Tu ne dispose pas des bonnes versions de la suite Office
(2007 crée des fichiers de formats différents de 2003 ou antérieurs) :
chercher chez Microsoft ou via Google des viewer pour pouvoir
- au moins - les lire. Si c'est pour les utiliser, se mettre à la bonne
version des soft utilisés, ou demander à ton correspondant de les
enregistrer dans un format que ton logiciel "comprendra".

Tonio.
Jean-Claude BELLAMY
"patou" a écrit dans le message de groupe
de discussion :
Bonjour,
pour résumé plus clairement, je reçois des fichiers docx et xls que je ne
peux pas ouvrir avec mon XP.

Avec ta version d'Office veux-tu dire !
Car c'est indépendant de l'OS ...
Ce sont des fichiers Office 2007 (ou plus)

merci si vous avez une solution à me proposer.

Pour pouvoir LIRE et ÉCRIRE de tels fichiers avec des versions antérieures
à Office 2007, il suffit de télécharger le pack de conversion Office 2007
ici :

http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?familyid”1b3470-3ae9-4aee-8f43-c6bb74cd1466&displaylang=fr
(concerne Word, Excel et Powerpoint 2007)

Attention, c'est assez gros : 37 Mo !
(fichier "FileFormatConverters.exe").
Sinon, çà s'installe nasodigitalement ... ;-)

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
Herser
patou wrote:
[...]

Re !

Je t'ai déjà proposé les solutions, je recopie :

[...]

Je précise mais Laurent l'a fait en partie :

1 ) Tu dis à celui qui t'envoie des docx que son format n'est lisible, par
défaut, que si on a Office 2007 ou 2010
Donc beaucoup de ses correspondants ne pourront lire ses fichiers Office
2007
Quand il enregistre ses fichiers il peut chosir "Enregistrer sous" et
prendre le format compatible avec les versions antérieures.
Et si c'est toi qui passe des doc d'un PC Office 2007 à un PC Office
antérieur, tu "réenregistres sous"

2 ) Ou alors il signale à chacun de ses correspondants qu'ils feraient mieux
d'installer le pack de compatibilté
Ce pack permet aux versions Office antérieures à 2007 de lire et écrire sur
les fichiers 2007 :
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=fr&FamilyID”1b3470-3ae9-4aee-8f43-c6bb74cd1466

Remarque : l'existence de ce pack entraîne des mises à jour de sécurité de
Office 2007 sur le poste avec version antérieure
Alors que Offcie 2007 n'est pas installé
C'est normal, faire la mise à jour

Enfin Tonio propose une 3° solution qui ne permet que de lire :
http://www.microsoft.com/downloads/fr-fr/results.aspx?freetext=visionneuse+Office+2007&displaylang=fr&stype=s_basic

Herser
patou
Désolée mais je n'arrive à rien malgré vos instructions.
Patou

"Herser" wrote:

patou wrote:
> [...]

Alors que Offcie 2007 n'est pas installé
C'est normal, faire la mise à jour

Enfin Tonio propose une 3° solution qui ne permet que de lire :

Herser
patou wrote:
Désolée mais je n'arrive à rien malgré vos instructions.
Patou

Alors ne choisissons qu'une seule solution : le pack

Je répète ce que je comprends de ton problème :

Tu reçois d'un PC sous Office 2007 des documents au nouveau format 2007 :
.docx, .xlsx etc...
Malheureusement sur ton PC sous XP, Office 2007 n'est pas installé, mais
c'est un Office antérieur.
Version de Office qui ne sait que lire et écrire les .doc et .xls

Est-ce bien là ton problème ?

Si oui, il te suffit d'installer sur le *PC sous XP* le pack de
compatibilité.
Dont Laurent, JCB et moi t'avons donné le lien.

Tu télécharges ce pack, tu l'installes sur le PC XP et tu peux ouvrir les
docx, xlsx etc....

Si tu fais cela correctement et que tes fichiers ne s'ouvrent toujours pas,
le problème est autre.

Herser