lecture d'un DVD

7 réponses
patrick.1200RTcazaux
Bonsoir,

J'ai enregistré de films sur un enregistreur DVD de salon qu'on m'a
donné. Je peux les visionner en utilisant cet appareil, mais lorsque je
veux les voir sur le mac (Leo des neiges, MacBook Pro), ils ne peuvent
pas monter et j'ai un message d'erreur qui parle de "inconsistent NTFS"
et d'I/O error. Quel peut bien être le format de ces disques, et
existe-t-il un truc qui permette des les lire quand même ?

Merci d'avance
--
Tardigradus
e^iπ=-1 c'est magnifique

7 réponses

Patrick Stadelmann
In article
<1jc69k7.1cegts01al1vr9N%,
(Tardigradus) wrote:

J'ai enregistré de films sur un enregistreur DVD de salon qu'on m'a
donné. Je peux les visionner en utilisant cet appareil, mais lorsque je
veux les voir sur le mac (Leo des neiges, MacBook Pro), ils ne peuvent
pas monter et j'ai un message d'erreur qui parle de "inconsistent NTFS"
et d'I/O error. Quel peut bien être le format de ces disques, et
existe-t-il un truc qui permette des les lire quand même ?

Regarde la doc de l'enregistreur, il faut peut-être "finaliser" le
disque pour qu'il soit lisible. Mais normalement si l'enregistreur est
sensé faire des DVD Video, le format devrait être UDF et pas NTFS...

Patrick
--
Patrick Stadelmann
Le Moustique
Tardigradus a écrit :
Bonsoir,

J'ai enregistré de films sur un enregistreur DVD de salon qu'on m' a
donné. Je peux les visionner en utilisant cet appareil, mais lorsq ue je
veux les voir sur le mac (Leo des neiges, MacBook Pro), ils ne peuvent
pas monter et j'ai un message d'erreur qui parle de "inconsistent NTFS"
et d'I/O error. Quel peut bien être le format de ces disques, et
existe-t-il un truc qui permette des les lire quand même ?

Ce sont des DVD gravés sur cet enregistreur, ou bien un rip des fich iers
contenus dans un disque dur? Il y a peut-être une option pour finali ser
les DVD qui n'a pas été activée...
--
/)
-:oo= Guillaume
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
Janmo
On 2010-01-11 15:13:54 -0500, Le Moustique said:

Tardigradus a écrit :
Bonsoir,

J'ai enregistré de films sur un enregistreur DVD de salon qu'on m'

a
donné. Je peux les visionner en utilisant cet appareil, mais lorsq

ue je
veux les voir sur le mac (Leo des neiges, MacBook Pro), ils ne peuvent
pas monter et j'ai un message d'erreur qui parle de "inconsistent NTFS"

et d'I/O error. Quel peut bien être le format de ces disques, et
existe-t-il un truc qui permette des les lire quand même ?

Ce sont des DVD gravés sur cet enregistreur, ou bien un rip des fich
iers contenus dans un disque dur? Il y a peut-être une option pour
finali ser les DVD qui n'a pas été activée...

Après avoir gravé le disque il faut le «finaliser» afin qu'il puisse
être lu sur les lecteurs de salon et ordinateurs (je crois cependant
que c'est nécessaire seulement avec les DVD -R ou DVD -RW, pas avec les
+R ni +RW). Fouille les menus du graveur pour identifier l'article
«Finaliser».

--
Jean Maurice
patrick.1200RTcazaux
Le Moustique wrote:

Ce sont des DVD gravés sur cet enregistreur, ou bien un rip des fichiers
contenus dans un disque dur? Il y a peut-être une option pour finaliser
les DVD qui n'a pas été activée...

Ce sont des DVD gravés sur l'enregistreur à partir d'un film diffusé à
la télé, exactement comme un magnétoscope.

Mai c'était effectivement une affaire de finalisation, je viens de le
voir dans la doc du bouzin. Trop l'habitude des choes simples...

--
Tardigradus
e^iπ=-1 c'est magnifique
patrick.1200RTcazaux
Janmo wrote:

Après avoir gravé le disque il faut le «finaliser» afin qu'il puisse
être lu sur les lecteurs de salon et ordinateurs (je crois cependant
que c'est nécessaire seulement avec les DVD -R ou DVD -RW, pas avec les
+R ni +RW). Fouille les menus du graveur pour identifier l'article
«Finaliser».

Oui, j'ai trouvé, merci.
Reste un problème, les films que j'ai enregistrés sont diffusés en 16/9.
Or, le graveur affiche les images en 4/3. Sur la télé, ce n'est pas
grave, il suffit d'appuyer sur le bouton de la télécommande qui change
les formats et ça roule.
Mais sur l'ordi, l'application Lecteur de DVD ne le propose pas, autant
que je sache, et du coup mon film apparaît déformé. Une idée ?

--
Tardigradus
e^iπ=-1 c'est magnifique
Kevin Denis
Le 12-01-2010, Tardigradus a écrit :
Reste un problème, les films que j'ai enregistrés sont diffusés en 16/9.
Or, le graveur affiche les images en 4/3. Sur la télé, ce n'est pas
grave, il suffit d'appuyer sur le bouton de la télécommande qui change
les formats et ça roule.
Mais sur l'ordi, l'application Lecteur de DVD ne le propose pas, autant
que je sache, et du coup mon film apparaît déformé. Une idée ?

VLC sait lire les DVD et sait redimensionner, il me semble.
Menu Vidéo -> Proportions.
--
Kevin
Jean-Noel Chavannes
Le 12.01.2010 10:40, l'estimable internaute, *Tardigradus*,
se manifesta en tapotant :

'llo !

[...] les films que j'ai enregistrés sont diffusés
en 16/9. Or, le graveur affiche les images en 4/3. Sur la télé,
ce n'est pas grave, il suffit d'appuyer sur le bouton de la
télécommande qui change les formats et ça roule. Mais sur
l'ordi, l'application Lecteur de DVD ne le propose pas, autant
que je sache, et du coup mon film apparaît déformé. Une idée ?

Lire ce(s) DVD avec :

- VLC : http://www.videolan.org

ou

- MPlayerExtended : http://mplayerosx.sttz.ch

Ces applications ont un menu permettant de changer, à la volée,
l'aspect de la vidéo.

À+,
--
Jean-Noël

*news* /a r o b a s e/ *cetonor* /p o i n t/ *com*