La lecture d'un DVD est saccadée

Le
Courrier Debian
Bonjour,
Sur mon ordinateur portable un HP 6830S acheté récemment j'ai install=
é une
Debian SID + noyau Linux 2.6.29 standard Debian AMD64, tout semblait
fonctionner
correctement. Évidemment il y a un mais, j'ai récemment voulu lire un D=
VD et
là impossible la lecture était trop saccadé.
Voila mes essais effectués pour résoudre le problème.
Première idée utilisé hdparm et mettre la DMA et là impossible j'=
obtiens une
erreur .
Recherche sur Google, j'ai trouvé des pistes concernant mon problème, =
elles
parlaient desproblèmes avec les cartes mères Intel entre SATA et IDE, =
cette
faq libata : http://linux-ata.org/faq.html#old_ioctls qui semblait décrir=
e mon
problème et les solutions pour le résoudre.
Première essai :mettre comme paramètre au lancement du noyau
combined_mode=libata sans résultat je suppose que c'est la configuratio=
standard.
Donc là il me reste l'autre solution combined_mode=ide, j'hésite à =
la prendre
car mon disque SATA fonctionne très bien et je ne suis pas sûr qu'en le=

mettant en ide il ne ralentisse pas, j'aimerai votre avis la dessus.
Autre solution passer le noyau en 2.6.30 en espérant que ce noyau géra =
mieux
les dvd, savez vous si il y a des améliorations concernant libata entre l=
2.6.29 et la 2.6.30 ?
Merci à l'avance pour vos réponses.
Philippe
P.S. Sous Vista je n'ai aucun problème pour lire les DVD, ce n'est donc p=
as un
problème Hard.

Adrien
Le #19794941
En cette agréable journée du lundi 20 juillet 2009,
Courrier Debian
Bonjour,

Bonsoir,

correctement. Évidemment il y a un mais, j'ai récemment voulu l ire un DVD et
là impossible la lecture était trop saccadé.

Quel logiciel utilise-tu pour lire ton DVD ? Chez moi mplayer a ce pro blème, à cause d'une mise en cache trop petite. Augmenter le cach e avait résolu ce problème.

Adrien

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
giggzounet
Le #19796711
Adrien a écrit :
[...]

pareil chez moi. j'ai utilisé gxine. et ça marche po mal du tout.

Par contre est ce que ça peut être un pb d'accélération graphique ? que
dit glxinfo | grep -i dri ?

Bye