lecture DVD hachée. sous-système audio à installer ?

Marc de Beaumont
sur mon Compaq, Athlon 1.7, 256 Mo DDR, avec "Compaq DVDROM GDR8081N"
WinDVD 3.2 DXVA :

1. j'avais eu un avertissement, au démarrage de WinDVD (3.2 dxva) :
"la performance de lecture dépend de la puissance de votre système ; un
sous-système audio doit être installé"

De quel sous système peut-il s'agir ?

Pour info, j'ai 11 codecs audio installés (trop de codecs ?, certains
seraient venus avec l'install de Fusionsoft ?)
et (seulement) un peripherique (MIDI for SoundMax wavetable synth)

2. (c'est peut-être le même problème)
hachage du son (et d'image) ; insufisance de RAM ?
D'autant que la mémoire vidéo en utilise une partie : en passant de 16Mo
de vidéo, à 64 Mo (le max) [et donc 192Mo de RAM], ce n'est pas mieux.
[avec "FusionSoft DVD player", c'est plutôt moins bien]

Au fait, comment puis je repasser à 32 Mo ??
(j'étais tombé dessus par hasard, et n'arrive pas à retrouver où le faire)

merci bien

Marc de Beaumont
bonjour,

Je n'ai toujours pas résolu le pb du sous-système audio à installer,
mais j'ai apparemment résolu le problème de la lenteur, du saccadé du
son et des images.

J'avais perdu de vue que C: sur lequel j'ai installé XP était "juste"
(env. 200Mo). J'avais cru lire que 1.5 Go était OK, et j'avais pensé
être large avec 2.5Go ...).

J'ai voulu désinstaller des applications de C:, pour les mettre sur D:
(là où je voulais qu'elles soient, mais WindowsUpdate a peut-être décidé
à ma place pour C:, ou faute de vigilance de ma part), mais j'ai
constaté, ô stupeur, que de vouloir désinstaller des composants de
Windows augmentait la mémoire nécessaire... !!!

Je me suis résout à comprimer C:, ce qui a libéré pas mal d'espace.
J'en ai profité pour changer de place le fichier de pagination (mémoire
virtuelle), le mettre sur D:

Et là j'ai constaté que tout s'améliorait fortement dans les
performances (j'ai fait aussi d'autres manips, mais il me semble que
c'est celle là qui a le plus apporté).
Au point que c'est désormais OK.

Si cela peut rendre service à quelqu'un d'autre,

Marc

Marc de Beaumont a écrit:
[...]

Marc de Beaumont
Bonjour,

1. Devrais je installer les ADI drivers suivants :
(informations recueillies sur le site de Compaq)
"Notebooks ADI Audio Driver for Windows XP
version 1.0 A (24 Jan 03)
US (Global) (SP21619.exe - 18.2 MB)
This is the Microsoft Windows XP audio driver for ADI host-based audio
CODECs in the notebook models listed below (... including "evo1005n",
which is mine).
Notes : This is an initial release of this software."

J'ai sur ce PC :
SoundMax, de Analog Devices (ce qui ressemble bien à ADI)
pilote 5.12.3507 du 20/5/02

2. N'ayant pas d'autre idée sur ce que pourrait être le système audio à
installer, j'ai essayé de les installer, et j'ai eu au moment de
l'install un message du genre :
"il manque 25.81 Mo sur le disque".

J'ai fait le ménage sur C: (j'avais seulement 200 Mo, moins l'espace
pour la mémoire virtuelle), j'ai maintenant beaucoup de place, mais le
message continue à être le même ...

Y aurait-il un registre, un fichier quelque part qui garderait une trace
des difficultés rencontrées ???

J'ai pensé qu'un fichier pouvait avoir été créé lors de la première
tentative d'install, et j'ai donc cherché "ADI" "swsetup" sur le disque,
ainsi que dans les dossiers créés (Compaq, swsetup) par des install de
softs, mais rien.
J'ai cherché à "nettoyer le disque", mais rien n'apparaît.

Quelqu'un aurait-il une idée ??
Merci,

Marc de Beaumont a écrit:
sur mon Compaq, Athlon 1.7, 256 Mo DDR, avec WinDVD 3.2 DXVA :

j'avais eu un avertissement, au démarrage de WinDVD (livré avec le lecteur) :
"la performance de lecture dépend de la puissance de votre système ; un
sous-système audio doit être installé"

De quel sous système peut-il s'agir ?

Pour info, j'ai 11 codecs audio installés (trop de codecs ?, certains
venus avec l'install de Fusionsoft, que j'ai désinstallé depuis)
et (seulement) un peripherique (MIDI for SoundMax wavetable synth)

merci bien

Marc de Beaumont
en fait, le fichier d'install était sur le CD gravé,
et le système cherchait à écrire sur le disque...
Il suffisait de copier le fichier sur le disque...

marc

Marc de Beaumont a écrit:

[...]

Marc de Beaumont
Après comparaison avec un autre portable (DELL), acheté au même moment,
je constate qu'il y a les mêmes éléments dans les deux systèmes,
sauf "AIM 3.0 Codec" sur Dell, qui est absent sur Compaq.

Il ya beaucoup de similitudes entre les deux machines mais l'une (Dell)
est Intel Pentium4 2.0Ghz
l'autre est Athlon 1.7GHz.

Est-ce que le message envoyé par WinDVD (3.2) serait relatif à des
machines Intel, et ne serait pas pénalisant sur des machines Athlon ???

Merci par avance,

Marc de Beaumont a écrit:
j'ai insatllé ces pilotes, mais pas de changement,
apparememnt c'était ceux qui étaient déjà installés,
et cele n'améliore en rien le message.