Lecture DVD en noir et blanc

André Tuytschaver
Bonjour,

Pardonnez-moi si je ne suis pas sur le bon groupe, et dans ce cas
n'hésitez pas à rediriger la discussion.
Mon ancien lecteur dvd, un LG DV8600H vieux d'un peu plus de 2ans, ne
lisait plus les dvd qu'en noir et blanc.
En désespoir de cause je me suis décidé a acheter un nouveau lecteur,
Hyundai DVD-PHDMI100.
Je l'ai raccordé à la tv comme l'ancien et rebelote, c'est du NB :-(
J'en déduit que cela vient de la tv ou de la connexion.
J'ai remplacé le cable avec fiches cinch par des connexions scart, pas
mieux; vérifié dans le menu, c'est bien du PAL (je suis en Belgique).
Voilà où j'en suis, si une bonne âme pouvait m'aider, je lui en serai
reconnaissant.
D'avance merci.

--
Cordialement,
________________

__o
_'\(,_
(_)/ (_)

Antoine ROUCHET
"André Tuytschaver" wrote in message

[...]

En effet vous n'êtes pas dans le bon groupe. Le plus approprié à ma
connaissance serait fr.rec.son-image.home-cinema, celui-ci étant dédié à la
hi-i, comme son nom l'indique :-)

Ceci-dit voici peut-être un élément de réponse:

Sur votre lecteur de DVD vous devez pouvoir configurer quel signal doit
sortir sur la prise SCART (soit via les menus de configuration, soit via un
ou plusieurs switchs à l'arrière du lecteur). Il doit y avoir quelque-chose
comme "S-VIDEO/RVB". La bonne position serait plutôt RVB (meilleure qualité,
toutes les TV savent le recevoir sur au moins une prise SCART)

Idem sur votre TV si elle est assez récente, vous devriez pouvoir choisir le
signal à "écouter" sur la prise SCART sur laquelle est relié votre lecteur
DVD. Evidemment il doit être configuré en "RVB" également. Attention, s'il y
a plusieurs prises SCART sur votre TV, il est possible que toutes
n'acceptent pas le RVB. A voir sur la doc ou dans les menus.

Antoine.
André Tuytschaver
Antoine ROUCHET a écrit :
[...]

Bonjour Antoine,

Merci pour vos explications.
En fait le problème vient de la prise scart AV2 du téléviseur, il a une
quinzaine d'années au bas mot, qui pose problème.
J'ai résolu le problème en achetant un multiprise scart, il reçoit le
lecteur dvd et l'enregistreur vidéo, que j'ai branché sur la prise AV1.
Je ne peux pas allumer l'enregistreur vidéo et le lecteur dvd en même
temps, c'est le seul problème :-(
Encore merci de votre aide et mille excuses pour le HS.

--
Cordialement,
________________

__o
_'(,_
(_)/ (_)
Frédérique L
"André Tuytschaver" a écrit dans le message de
Antoine ROUCHET a écrit :
> [...]

temps, c'est le seul problème :-(
Encore merci de votre aide et mille excuses pour le HS.

Vous pourriez le faire avec un commutateur type Elap par exemple. Il
permettra en outre une commutation automatique.
André Tuytschaver
Frédérique L a écrit :

[...]

Ok, merci pour le tuyau.

--