Lecture DVD sur ordinateur aux USA

Tournesol
Bonjour,

Si je réalise un SVCD, sera-t-il lisible sur un ordinateur aux USA ?
Je sais que ce n'est pas possible sur un lecteur de salon puisque la
télévision fonctionne en NTSC.

Même question pour un DVD acheté dans le commerce.
Y a-t-il en plus un problème de zone en le lisant sur un ordinateur ?
Merci de me faire partager vos lumières !
Bonne journée à tous !

Alf92
Tournesol () a écrit
dans news:4448eedb$0$20941$ :

Bonjour,

Si je réalise un SVCD, sera-t-il lisible sur un ordinateur aux USA ?
Je sais que ce n'est pas possible sur un lecteur de salon puisque la
télévision fonctionne en NTSC.

la réponse est oui.
quant à la lecture sur une TV, il a de forte chance que cela soit possible.
lire en SVCD NTSC est tout à fait possible sur du matériel acheté en France pour
peu qu'il soit reltivement rescent.
logiquement l'inverse devrait être vrai.

Même question pour un DVD acheté dans le commerce.
Y a-t-il en plus un problème de zone en le lisant sur un ordinateur ?

oui, il peut y en avoir un si le lecteur de DVD de l'ordi n'est pas dézoné.
mais , en général les lecteurs de DVD de PC acceptent d'être changé de zone un
certain nombre de fois.

note : au lieu de faire un SVCD, fais plutot un CVD, à poids égale c'est
meilleur en qualité, et c'est "plus compatible" qu'un SVCD.

--
Cordialement,
Alf92
Tournesol

[...]

Mais que voilà une bonne nouvelle, je vais pouvoir envoyer des images d'ici
à mes petits-enfants aux USA !
Mille fois merci et bonne soirée !
Tournesol