lecture DVD sur téléviseur

alsace
Bonjour,
merci de me rediriger si HS.
Un ami a fait un montage vidéo sur DVD
avec pro Show que je lis parfaitement sur le PC.
Par contre lorsque je le lis sur mon téléviseur
via mon lecteur DVD de salon
le souci est que toutes les vidéos sont colorées fortement en rouge/rose.
Souci de compatibilité????
Merci de vos contributions.
Cordialement
andré
-

pour me répondre sur BAL perso
remplacer Wurst par fr

Fabrice [MVP]
"alsace" a écrit dans le message de
[...]

C'est un problème de décompression. Autant dire un problème de CODEC.
Soit il faut mettre à jour votre lecteur de DVD.
Soit il faut utiliser un autre codeur sur le PC ou moins compresser la
vidéo.

Testez votre DVD sur un autre lecteur pour vérifier tout cela.

--
Fabrice
Microsoft MVP

alsace
Bonjour,
merci de ces conseils
je ne peux mettre à jour mon lecteur DVD de salon
(je ne vois pas comment)
par contre je le lis dans mon lecteur DVD du PC sans souci
je vais donc voir avec l'auteur ce qu'il a paramétré à la conception
cordialement
andré

--

pour me répondre sur BAL perso
remplacer Wurst par fr

news: O%
[...]

Jacquouille la Fripouille
*Bonjour alsace*
Tu as pianoté sur ton clavier dans
<news: pour écrire ceci :

[...]

Il te faut chercher sur le site du constructeur de ton lecteur de salon
s'il n'y a pas eu de mise en jour du "firmware".
Le nouveau firmware se grave sur un DVD-RW avec ton PC, puis tu
introduis ce DVD dans le lecteur de salon, ce qui le mettra à jour.
--
Jacquouille la Fripouille

alsace

le message de news:
[...]

merci de la procédure
cordialement
andré

Jacquouille la Fripouille

Jacquouille la Fripouille
*Bonjour alsace*
Tu as pianoté sur ton clavier dans
<news: pour écrire ceci :

merci de la procédure
cordialement

Dis-nous si ça a marché.
--
Jacquouille la Fripouille

alsace

le message de news: OMzE2%
*Bonjour alsace*
Tu as pianoté sur ton clavier dans
<news: pour écrire ceci :

merci de la procédure
cordialement

Dis-nous si ça a marché.

malgré mes recherches je n'ai pas trouvé de mise à jour
du firmware pour mon lecteur de salon Toshiba SD-33VE-S-TE
je vais m'orienter vers une modification de conception du DVD
via l'auteur.
cordialement
andré

Jacquouille la Fripouille