Lecture enregistrement HDV depuis camescope vers Quicktime ?

Le
paul
Bonjour,

je vais devoir diffuser une vidéo enregistrée en HDV sur un Mac.

Je l'ai déjà fait avec un camescope DV en le reliant en firewire à mon
MacBook Pro et en mettant Quicktime en pause à l'enregistrement de
séquence vidéo.

Faut-il procéder de la même manière pour le HDV1080i ?

Pas de souci pour Quicktime ?

Merci
PAul
paul
Le #22288471
In article paul
[...]

Le HDV, c'est du MPEG2.

Ce codec est installé par défaut avec Quicktime ?
(car je me souviens avoir installé un MPEG il y a quelques années dans
Quicktime...)
blanc
Le #22301251
paul
Ce codec est installé par défaut avec Quicktime ?

Non.

(car je me souviens avoir installé un MPEG il y a quelques années dans
Quicktime...)

Oui il faut toujours installer MPEG-2 Component qu'on peut acheter pour
20 ¤ chez Apple :

Quoique certains laisseraient entendre que ça marche avec Perian :

Mais d'autres laissent entendre que non :

Va savoir, Grégoire ;-)

--
JiPaul.
/ /--/--//\ Jean-Paul Blanc