Lecture

Jean Bambois
Dans le dernier Planète Linux, lire l'article p. 38.
L'auteur explique pourquoi il a abandonné le bureau Linux.
pour passer sur Mac OS X.

--

7074696c6f752065737420756e20636f6e207175692066616974206368696572

1 2 3
ptilou
Slt,

Le dimanche 23 février 2014 18:16:52 UTC+1, Jean Bambois a écrit :
Dans le dernier Planète Linux, lire l'article p. 38.

L'auteur explique pourquoi il a abandonné le bureau Linux.

pour passer sur Mac OS X.

Ah depuis l'histoire du chargeur pas compatible, j'attend qu'on me l'offre !
( Fan club, tele realité ...)

Ptilou
Yliur
Le Sun, 23 Feb 2014 18:16:52 +0100
Jean Bambois a écrit :

Dans le dernier Planète Linux, lire l'article p. 38.
L'auteur explique pourquoi il a abandonné le bureau Linux.
pour passer sur Mac OS X.

Tu as oublié de mettre le magazine en papier en pièce jointe :) .

Ou alors c'est une discussion uniquement entre les détenteurs du fameux
magazine ? Est-ce qu'on peut avoir un résumé des arguments ?

Jean Bambois a écrit :

[...]

Oui parce qu'un magazine Linux qui explique pourquoi et comment ne pas
utiliser Linux, mmmh, comment dire...

--
Ne pas savoir de quoi on parle est un avantage dont il ne faut pas
abuser.
marc
Jean Bambois wrote:

Dans le dernier Planète Linux, lire l'article p. 38.
L'auteur explique pourquoi il a abandonné le bureau Linux.
pour passer sur Mac OS X.

C'est puisque le brevet de BSD est moins cher que le brevet linux ... ;-)

http://shortwave.tk
Jean Bambois
Le 23/02/2014, Emmanuel Florac a supposé :

Jean Bambois a écrit :

[...]

Oui c'est vrai le magazine n'est pas libre et dépenser quelques euros
pour s'informer c'est trop.
En résumé, l'auteur n'est pas contre Linux (Ok pour les serveurs), mais
regrette la dispersion des développements d'environnement de bureau. En
gros 'trop de choix' et les bidouilles nécessaires pour faire
fonctionner la bête chez Mme Michu.
OS X étant un Unix, il reste dans un monde qu'il connaît. Mais le
matériel Apple étant hors de prix...
En final il s'oriente vers un Hackintosh.
Lien donné dans l'article:
http://www.digitaltrends.com/computing/mac-pros-is-it-time-to-consider-a-hackintosh/

--

7074696c6f752065737420756e20636f6e207175692066616974206368696572
Professeur Méphisto
Yliur a wroté :

Est-ce qu'on peut avoir un résumé des arguments ?

survolé (2 minutes même pas - avis parti[e|a]l donc) au tabac-press e, j'ai
eu l'impression que c'est encore un gus qui se plaint d'avoir eu du cho ix
(kde vs gnome, wtf...)

même ici, c'est plus interressant.
Thierry Houx
Le 24/02/2014 00:43, Jean Bambois a écrit :

[...]

Mouais,

C'est vrai qu'il y en a pas mal.
J'ai une expérience "familliale" avec des PC ayant Linux installé, et
comme IHM KDE. C'est pas pire qu'un Windows quelconque, mieux que le W8.
A vrai dire, personne n'est insatisfait ici.
A noter: KDE utilisé depuis Mandrake 7.2, et maintenant avec Mageia 3 et
4 (évol en cours).
Donc, si on a essentiellement des utilisateurs bureautique et internet,
KDE est un bon choix; après, c'est fonction de vos critères.

Cordialement.
--
Thierry Houx ()
Tourisme en Haute-Normandie, informatique libre et généalogie:
Yliur
Le Mon, 24 Feb 2014 08:38:02 +0100
Professeur Méphisto a écrit :

Yliur a wroté :

> [...]

survolé (2 minutes même pas - avis parti[e|a]l donc) au tabac-presse,
j'ai eu l'impression que c'est encore un gus qui se plaint d'avoir eu

Ok, merci.
Yliur
Le Mon, 24 Feb 2014 00:43:17 +0100
Jean Bambois a écrit :

> Oui parce qu'un magazine Linux qui explique pourquoi et comment ne
> pas utiliser Linux, mmmh, comment dire...

Oui c'est vrai le magazine n'est pas libre et dépenser quelques euros
pour s'informer c'est trop.

En fait oui, dépenser quelques euros pour s'informer en achetant chaque
magazine qui sort c'est trop. Mais de toutes façons c'est aussi trop
long de tout lire, comme quoi c'est bien fait quand même...

[...]

Et donc oui, tout le monde dépense quelques euros et va s'acheter le
magazine pour lire un article qui dit... euh... rien, en fait, du
blabla habituel qui n'est pas une analyse du monde (ni sur ce que
coûte réellement la dispersion, ni ce qui est obtenu en contrepartie
par exemple), oui, c'est trop, merci.
Doug713705
Le 24-02-2014, Thierry Houx nous expliquait dans
fr.comp.os.linux.debats
(<530b046f$0$2242$) :

Donc, si on a essentiellement des utilisateurs bureautique et internet,
KDE est un bon choix

Si on a de la RAM à foison et un processeur rapide.

après, c'est fonction de vos critères.

Modulo les goûts et les couleurs, n'importe quel environement de bureau
consistant (Kde, Gnome, XFCE pour ne parler que de ceux là) fera
l'affaire sans poser le moindre problème au Windowsien fraichement
débarqué sur Linux.

Cordialement.

Pas mieux :-)

--
J'ai fait la queue avec mon sac à dos
Chez les t'as-pas-100-balles ? Chez les babas schizos