Lecture et recup de partition sur HD

Patrick Hexact
Hello
voici mon PB.
Je dispose d'un portable Dell Inspiron 6000 avec XPPro SP2.
J'ai un HD de 60Go et dessus, et deux partitions me posent PB
1ère partition FAT 94mo configuration EISA.
2ème partition C NTFS 53,03 Go mon système.
3ème partition FAT32 2,75 Go partition inconnue.(il y a une copie de XP
faite par dell)
La 1 et La 3 sont des partitions crées par dell à l'install
et je voudrai pouvoir lire et récupérer les données qui sont dessus
mais impossible de pouvoir le faire.
Ma question quel outil va me permettre de le faire ?
(PS : pas d'outils dispo chez Dell)

Merci pour votre aide et bon WE
See you

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Ce que l'on fait dans sa vie résonne dans l'éternité.
[ Ridley Scott ]
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Sabrem JORAM
[...]

Bonjour,

Vous jouez ici avec le feu... Danger ! :-)

Si ces partitions sont inaccessibles ou non reconnues par XP, c'est
qu'elles sont pourvues à dessein par DELL d'un code de partition non
reconnue ou cachant ces partitions.

Pour lire ces partitions, je leur affublerais un code permettant de les
lire ; ce code peut être modifié en utilisant un éditeur de partitions
tel PTEDIT32 (gratuit et fonctionne sous XP actif).

Donc, ne pas intervenir directement sur les partitions originales mais
les cloner, les restituer sur un autre disque, modifier le code...

Si vous intervenez directement sur les partitions originales, vous
risquez tout simplement de ne plus pouvoir utiliser les outils prévus
par DELL et déposés dans ces partitions ou voire de ne plus pouvoir
démarrer votre système (connais pas DELL et donc l'organisation précise
de ces partitions)

Cordialement,

Pascal.

--

http://www.worldcommunitygrid.org/

(Ne ralentit pas XP ni n'échauffe le processeur ; installé sur mes PC
depuis juin 2006)

Azo3
la partition 12 en Fat32 est pourvue d'un menu et des config propres à Dell
; il n'y a rien à y faire (c'est même intéressant en cas de grosses pannes)
la partition 3 sert à récupérer le système..

chez moi seul Partition Magic me permet d'accéder à ces partitions...

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"Patrick Hexact" a écrit dans le message de
news: ehddu9$p1u$
[...]

Patrick Hexact
[...]

J'ai testé avec un éditeur de partition, et je pense que
que c'est bien la meilleur solution (quoi qu'un peu hardu !)
Donc dans la partition N° 1 ce sont bien les outils
de Dell qui sont cachés (diag et remise à jour des pilotes
pour le portable)
Mais la partition N° 3 contiens bien XP et impossible
de récupérer le contenu.
Partition magic ne me permet pas de faire la récupe
seulement de voir le contenu !
Je continue la recherche ...

Merci pour votre aide et bon WE

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Ce que l'on fait dans sa vie résonne dans l'éternité.
[ Ridley Scott ]
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Sabrem JORAM
[...]

Un petit coup de main :

http://www.bellamyjc.org/fr/windowsxp2003.html#autochk

http://www.bellamyjc.org/fr/theoriemultiboot1.html#types_partition

http://forum.pcastuces.com/sujet.asp?SUJET_ID'9559

Lien pour télécharger ptedit32 :

ftp://ftp.symantec.com/public/english_us_canada/tools/pq/utilities/ptedit32.zip

[...]

Tenez-nous au courant car c'est intéressant...

Cordialement,

Pascal.

--

http://www.worldcommunitygrid.org/

(Ne ralentit pas XP ni n'échauffe le processeur ; installé sur mes PC
depuis juin 2006)

Patrick Hexact
"Sabrem JORAM" a écrit dans le
message de news:
[...]

Merci pour les urls, je vais faire le tour de cette littérature
et je vous tiens au parfum !

Cordialement Patrick

Sabrem JORAM
[...]
[...]

Si vous arrivez à extraire le dossier i386 de la 3è partition, il est
possible que vous arriviez à vous fabriquez un "vrai" CD d'installation
qui permettra au moins une réparation sans perte de données ainsi :

http://forum.telecharger.01net.com/microhebdo/windows_et_les_autres/windows_xp/recreer_un_cd_de_xp_sur_machines_livrees_sans_cd_v14-326096/messages-1.html

... voire une installation classique du système si votre PC n'est pas
tatoué...

Cordialement,

[Aparte pour Serge dit Azo3]

D'ailleurs, toi qui pratiques DELL, si ma mémoire ne me trahit pas, tu
dois savoir s'ils sont tatoués ou non... et comment... Merci...

Amicalement,

Pascal.

question alors poser :-)

Azo3
bonjour Pascal

il y a encore dix-huit mois , ils ne l'étaient que par le fait de cette
petite partition en fat32....il n' y avait pas d"e partition "recovery" et
on faisait ce qu'on voulait avec les cd authentiques de windows qu'ils
soient OEM ou Boîte...

je vais regarder sur les nouveaux desktops et portables que j'ai fait
acheter; on peut demander à avoir les cd d'origine et je présume qu'on peut
toujours faire mumuse...

ce qui est sûr c'est que je n'ai jamais été obligé de réactiver...

amitiés

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"Sabrem JORAM" a écrit dans le
message de news:
[...]
[...]

Patrick Hexact
[...]

je n'avais pas pensé à ce tatouage, et en effectuant un changement
de disque dur, il n'est plus possible d'installer un OS !
Gros PB donc ! J'ai trouvé des infos sur les HD PBell mais
rien chez Dell ! Super cela veux dire que :
1- Pas possible de changer de disque dur ?
2- Pas possible de mettre autre chose que Windows ?

Donc si vous avez une solution à mon PB votre aide
sera la bienvenue.

Cordialement Patrick

Nina Popravka
On Mon, 23 Oct 2006 13:33:25 +0200, "Patrick Hexact"
wrote:

[...]
J'ai un Dell (Optiplex GX 260 très exactement).

J'ai changé de disque récemment. Clonage, aucun problème.
Il a aussi tourné sous Linux, aucun problème.
J'ai aussi récupéré un Packard Bell où j'ai toujours installé ce que
j'ai voulu, en Win ou *nix.
Faut arrêter de délirer sur le tatouage, ça n'empêche que deux choses
:
- installer l'OS livré avec sur une autre machine
- réinstaller l'OS livré avec dessus si on a détruit les partitions
constructeur du disque.
Pour tout le reste, on fait absolument ce qu'on veut avec.
J'ai également installé de nombreuses fois des XP Pro en licence Open
sur des machines de marque livrées avec Home, sans aucun problème non
plus.
--
Nina

Patrick Hexact

wrote:

[...]

Merci Nina pour ton éclairage sur le tatouage.
Cordialement Patrick

1 2