lecture des exifs

Le
michel
bonjour,
je cherche un lecteur d'EXIF ou je puis cacher,les rubriques
qui ne m'interesse pas.
quel EXIF " viewer " recommandez vous ????
michel
Papy Bernard
Le #24127161
De michel
bonjour,
je cherche un lecteur d'EXIF ou je puis cacher,les rubriques
qui ne m'interesse pas.
quel EXIF " viewer " recommandez vous ????
michel

Plus on en a, plus on en veut ! ! ! !

A-t-on demandé à quelque photographe : diaph, vitesse, sensiblité,
agrandissement, . . . .. des ses clichés. NON ! ! ! !
François
Le #24128231
Le 04/01/2012 11:37, michel a écrit :
quel EXIF " viewer " recommandez vous ????

L'extension "exif viewer" de Firefox et Thunderbird permet un certain
filtrage. La lecture des photos enregistrées sur le disque est possible.
Les photos raw ne sont pas reconnues.

--
François
markorki
michel a écrit :
bonjour,
je cherche un lecteur d'EXIF ou je puis cacher,les rubriques
qui ne m'interesse pas.
quel EXIF " viewer " recommandez vous ????
michel

Des tas de réponses, reste à formuler clairement la question.

cacher les exif quand et à qui ?

Si c'est à toi pour en avoir une vision rapide de juste quelques champs
sans devoir par exemple scroller pour voir certaines à chaque fois que
tu changes d'image (comme dans la case "exif" de XnView en mode
explorateur, par exemple), il y a

- la vieillerie exifer, gratuite, excellente mais ancienne (on trouve
encore à le télécharger) qui permet de filtrer l'affichage : on crée des
"templates" (des modèles, mais comme c'est français, des tas de gens ne
comprennent pas !!;-) d'affichage, et on ne voit que les champs demandés
quand on a choisi un modèle, ce qui évite de fouiller, et affiche
toujours tout à la même place dans un **petit** rectangle. Ce truc
(Exifer) n'est plus maintenu, a un look un peu vintage (bof, les modes
de GUI, tant que ça marche de façon **pratique**), n'est plus maintenu
mais fait bien ce qu'il sait faire, sans problème pour les champs
communs à tous les constructeurs.

Si c'est pour éliminer certains champs de fichiers jpg, juste pour
garder les quelques-uns significatifs, plusieurs remarques :

- il y a Exiftools qui fait ça très bien si on sait lui parler (c'est de
la ligne de commande, une syntaxe très rock&roll, mais ça sait **tout**
faire ;-)
- il y a (peut-être, mais à terme c'est quasi sûr) des possibilités de
filtrage d'affichage des exif dans la version MP (multi-plateforme) de
XnView si le pb est juste l'affichage.

- avec des fichiers jpg de + en + lourds, gagner les quelques KO à maxi
70KO que représentent les exif, si c'est un pb d'économie d'octets,
c'est dérisoire ;-)
Par contre, il est vrai que si tu as un APN (?) ou un programme qui
traduit tout ça systématiquement en XMP, ça peut devenir assez lourd, je
crois que le mot est le bon ;-), mais dans ce cas, s'il y a aussi les
exif en pas délayé, on peut virer les métadonnées par parties (
seulement les XMP, seulement les IPTC, seulement la vignette EXIF,
etc...) en masse (sur tous les fichiers sélectionnés) avec XnView
"classique" dit "windows" (qui marche correctement avec wine bien-sûr
;-)., actuellement en V1.98.2 ou plus ;-)
Alf92
Le #24134541
"François"

avec Firefox j'utilise FxIF 0.4.5
plus simple et plus léger

--
Alf92
Yannick Patois
On 01/04/2012 06:44 PM, markorki wrote:
- avec des fichiers jpg de + en + lourds, gagner les quelques KO à maxi
70KO que représentent les exif, si c'est un pb d'économie d'octets,
c'est dérisoire ;-)

Si tu as volé ton APN et que tu ne veux pas que les numéros de séries se
baladent dans la nature, c'est quand même une sage précaution.

Yannick

| email: | |
michel
Le #24138511
bonjour,
comment faire pour avoir le module FxIF 0.4.5
et le mettre en oeuvre via Firefox 8 ??
merci pour vos conseils
michel

Le Fri, 6 Jan 2012 14:04:13 +0100, "Alf92" :

"François"
[...]

Jean-Pierre Roche
Le #24138721
Le 07/01/2012 13:12, michel a écrit :
bonjour,
comment faire pour avoir le module FxIF 0.4.5
et le mettre en oeuvre via Firefox 8 ??
merci pour vos conseils

Il suffit d'aller sur le site de Firefox, de le rechercher
parmi les modules et de cliquer sur "Installer" !

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...