Lecture de fichier CSV

2 réponses
Thom
Bonjour,

Je développe un programme sous access 2003, lorsque je le porte sur access
2007, la fonction Docmd.TransfertText AcDelim... Ne fonctionne plus et fait
n'importe quoi.

J'ai voulu développer manuelment une fonction similaire et je me suis
apperçu que les "," de mon fichier sont interprétées comme des retours
chariot.

Savez vous comment je peux faire pour obtenir un retour chariot Cr + Lf.(le
fichier à été créé sous linux)

Merci d'avance, voici mon code :

Public Sub ImportSellOutCsvFile()
Dim FileName As String
Dim FileId As Integer
Dim LineRead As String

FileName = GetParam("PATH_IMPORT_SOINTER")
FileId = FreeFile

Open FileName For Input As FileId

While Not EOF(FileId)

Input #FileId, LineRead
Debug.Print LineRead

Wend

Close FileId
End Sub

2 réponses

Gilles MINOT
cela fonctionne sous 2007 mais il faut :

code: DoCmd.TransferText acExportDelim, "sp2", "nomfichier",
"C:basenomfichier.csv"

SP2 correspond a un enregistrement de la table MSysIMEXSpecs qui défini les
caractéres de séparation
--
Gilles

"Thom" a écrit :

Bonjour,

Je développe un programme sous access 2003, lorsque je le porte sur access
2007, la fonction Docmd.TransfertText AcDelim... Ne fonctionne plus et fait
n'importe quoi.

J'ai voulu développer manuelment une fonction similaire et je me suis
apperçu que les "," de mon fichier sont interprétées comme des retours
chariot.

Savez vous comment je peux faire pour obtenir un retour chariot Cr + Lf.(le
fichier à été créé sous linux)

Merci d'avance, voici mon code :

Public Sub ImportSellOutCsvFile()
Dim FileName As String
Dim FileId As Integer
Dim LineRead As String

FileName = GetParam("PATH_IMPORT_SOINTER")
FileId = FreeFile

Open FileName For Input As FileId

While Not EOF(FileId)

Input #FileId, LineRead
Debug.Print LineRead

Wend

Close FileId
End Sub

Thom
Bonjour Gilles, merci pour ta réponse!

J'ai corrigé le tir en créant une spécification d'importation de fichier au
format UTF8. Là ça fonctione à tout les coups.

Bonne journée,

Thomas

"Gilles MINOT" a écrit dans le
message de news:
cela fonctionne sous 2007 mais il faut :

code: DoCmd.TransferText acExportDelim, "sp2", "nomfichier",
"C:basenomfichier.csv"

SP2 correspond a un enregistrement de la table MSysIMEXSpecs qui défini
les
caractéres de séparation
--
Gilles

"Thom" a écrit :

Bonjour,

Je développe un programme sous access 2003, lorsque je le porte sur
access
2007, la fonction Docmd.TransfertText AcDelim... Ne fonctionne plus et
fait
n'importe quoi.

J'ai voulu développer manuelment une fonction similaire et je me suis
apperçu que les "," de mon fichier sont interprétées comme des retours
chariot.

Savez vous comment je peux faire pour obtenir un retour chariot Cr +
Lf.(le
fichier à été créé sous linux)

Merci d'avance, voici mon code :

Public Sub ImportSellOutCsvFile()
Dim FileName As String
Dim FileId As Integer
Dim LineRead As String

FileName = GetParam("PATH_IMPORT_SOINTER")
FileId = FreeFile

Open FileName For Input As FileId

While Not EOF(FileId)

Input #FileId, LineRead
Debug.Print LineRead

Wend

Close FileId
End Sub