Lecture d'un fichier distant

Le
claude
Je souhaite récupérer la date de passage de Google.
J'ai trouvé le moyen de lire à distance le fichier dont j'ai mémorisé
l'URL mais c'est pas tres catholique.
N'y a t'il pas une fonction dans Analytics ou une fonction PHP plus
simple pour récupérer ces infos.

Merci d'avance.
P'tit Marcel
Le #6727971
Salut,

Je souhaite récupérer la date de passage de Google.
N'y a t'il pas une fonction dans Analytics ou une fonction PHP plus
simple pour récupérer ces infos.

La trace du passage de google se trouve dans la Log d'Apache. Pour la
lire, fopen est ton amie. Tu peux isoler le robot avec un petit strpos
pour analyser le user-agent. Actuellement le user agent du robot de
google contient la chaîne "Googlebot"

eça

--
P'tit Marcel
stats sur les forums modérés http://www.centrale-lyon.org/ng/

claude
Le #6738871
Pour l'instant ce que je faisais, je relevais l'adresse du cache avec
une chaine bidon et j'ouvrais en lecture le fichier du Cache Google.

Je suis sur un serveur dédié chez Nexen.

On 29 mai, 09:14, P'tit Marcel wrote:
Salut,

[...]

CrazyCat
Le #6740201
P'tit Marcel wrote:
[...]

Sinon, par un simple petit PHP qui cherche la bonne chaine dans
$_SERVER['HTTP_USER_AGENT'] peut fonctionner.

--
Réseau IRC Francophone: http://www.zeolia.net
Aide et astuces webmasters : http://www.c-p-f.org

Guillaume
Le #6740211
en bas
lire de haut
plus simple de
Il est toujours

Merci de poster en dessous de la citation :)

Cordialement,
--
Guillaume
P'tit Marcel

Pour l'instant ce que je faisais, je relevais l'adresse du cache avec
une chaine bidon et j'ouvrais en lecture le fichier du Cache Google.
Je suis sur un serveur dédié chez Nexen.

Dans ton cas, je ne vois pas d'intérêt et pas mal de problèmes à
rechercher cette information simple sur une page web de google alors
qu'elle est disponible dans un fichier de ton serveur dédié.

En revanche, si tu veux en profiter pour aller rechercher le résultats
d'analyses évoluées faites par Google, alors ça devient sensé.

Google ne propose pas d'API mais il y a pas mal de solutions disponibles
pour y arriver :

Un mode opératoire en français par janviet
http://forum.jeanviet.info/comments.php?DiscussionIDf

La solution en d'origine en anglais de Felix Geisendörfer
http://debuggable.com/posts/new-google-analytics-api:480f4dd6-c59c-445f-8ce0-4202cbdd56cb

Une autre solution en anglais de Chris Riley
http://blogoscoped.com/archive/2008-01-17-n73.html

Enfin, le top est d'installer sur ton serveur dédié ton propre outil
d'analyse. Je te conseille Piwik (dernière évolution du célèbre
phpmyvisites) : http://piwik.org

eça