Lecture Fichier Excel et Ecriture Fichier Access

Le
claude
Bonjour,
Je cherche un moyen de lire un fichier Excel via une page jsp sans
avoir de plug in à télécharger. Idem pour l'ecriture dans une base
access.

Merci d'avance.
Raphael Tagliani
Le #233122
claude wrote:
[...]

La page html issue d'une JSP est générée côté serveur.

claude
Le #233121
Oui je sais.
Le fichier excel serait positionné sur le serveur. Le fichier Access
serait généré lui aussi sur le serveur.

Cordialement.

On 16 jan, 13:57, Raphael Tagliani
claude wrote:
[...]

Le #233120
Mais du coup, pourquoi télécharger un plugin (je veux dire pour le
client)? Il suffit d'inclure une lib qui le fait, non?

claude wrote:
[...]

Le #233119
Ben, j'ai testé avec JXL, ca ne marche pas du tout. Ce qui explique
mon souhait de le faire sans plugin.
J'aurais pu le faire via JDBC/ODBC via DSN, mais ca ne marche pas non
plus.

On 16 jan, 14:08, Raphael Tagliani

claude wrote:
[...]

Le #233061
http://poi.apache.org/

claude wrote:
[...]

Le #233060
Bien sûr, si vous êtes seulement intéressés par les données, c'est
beaucoup plus pratique d'utiliser du .csv, mais vous n'avez probablement
pas le choix...

Raphael Tagliani wrote:
http://poi.apache.org/

claude wrote:
[...]

Le #233059
Le problème, c'est d'inclure la lib, où est-ce que la lib ne fait pas
son boulot?
Pour accéder à la DB, vous pouvez en effet utiliser un driver JDBC.

claude wrote:
[...]

Le #233058
Ca marche pas en JDBC. C'est un peu con, mais je vais passer en CSv
Par contre existe il en JAVA une commande correspondant au explode( )
de PHP. Je ne l'ai trouvé nulle part.

Merci

On 16 jan, 14:27, Raphael Tagliani

claude wrote:
[...]

Le #233057
je ne connais pas explode, mais je suppose que c'est String.split(regex).

claude wrote:
[...]

Le #233056
Oui, explode de PHP correspond bien à la fonction split() java, qui
retourne un tableau de strings.