Lecture Fichier Excel et Ecriture Fichier Access

Le
claude
Bonjour,
Je cherche un moyen de lire un fichier Excel via une page jsp sans
avoir de plug in tlcharger. Idem pour l'ecriture dans une base
access.

Merci d'avance.
Raphael Tagliani
Le #233122
claude wrote:
Bonjour,
Je cherche un moyen de lire un fichier Excel via une page jsp sans
avoir de plug in à télécharger. Idem pour l'ecriture dans une base
access.

Merci d'avance.
Bonjour,

La page html issue d'une JSP est générée côté serveur.

claude
Le #233121
Oui je sais.
Le fichier excel serait positionné sur le serveur. Le fichier Access
serait généré lui aussi sur le serveur.

Cordialement.

On 16 jan, 13:57, Raphael Tagliani
claude wrote:
[...]

Le #233120
Mais du coup, pourquoi télécharger un plugin (je veux dire pour le
client)? Il suffit d'inclure une lib qui le fait, non?

claude wrote:
[...]

Le #233119
Ben, j'ai testé avec JXL, ca ne marche pas du tout. Ce qui explique
mon souhait de le faire sans plugin.
J'aurais pu le faire via JDBC/ODBC via DSN, mais ca ne marche pas non
plus.

On 16 jan, 14:08, Raphael Tagliani

claude wrote:
[...]

Le #233061
http://poi.apache.org/

claude wrote:
[...]

Le #233060
Bien sûr, si vous êtes seulement intéressés par les données, c'est
beaucoup plus pratique d'utiliser du .csv, mais vous n'avez probablement
pas le choix...

Raphael Tagliani wrote:
http://poi.apache.org/

claude wrote:
[...]

Le #233059
Le problème, c'est d'inclure la lib, où est-ce que la lib ne fait pas
son boulot?
Pour accéder à la DB, vous pouvez en effet utiliser un driver JDBC.

claude wrote:
[...]

Le #233058
Ca marche pas en JDBC. C'est un peu con, mais je vais passer en CSv
Par contre existe il en JAVA une commande correspondant au explode( )
de PHP. Je ne l'ai trouvé nulle part.

Merci

On 16 jan, 14:27, Raphael Tagliani

claude wrote:
[...]

Le #233057
je ne connais pas explode, mais je suppose que c'est String.split(regex).

claude wrote:
[...]

Le #233056
Oui, explode de PHP correspond bien à la fonction split() java, qui
retourne un tableau de strings.