lecture fichier ini en php

Le
Alextophi
bonjour,

Je souhaite lire un fichier ini pour extraire un valeur.

J'ai essayé 'parse_ini_file' pour afficher le contenu complet, mais je
ne sais pas quelle méthode utiliser pour lire uniquement une valeur
clé.

Voici le format de mon fichier ini :
[sectionA]
user = calimero
password = coquille

[sectionB]
base_de_donnees = "MyBase"
serveur = Serveur_123

Merci
christophe
Olivier Miakinen
Le #75494

[...]

Ce sont les tableaux associatifs qui te posent problème ? D'après la doc
je comprends que, si tu passes le paramètre optionnel à TRUE, le tableau
retourné sera de la forme suivante :

Array
(
[sectionA] => Array
(
[user] => calimero
[password] => coquille
)
[sectionB] => Array
(
[base_de_donnees] => MyBase
[serveur] => Serveur_123
)
)

Par exemple tu devrais pouvoir trouver "calimero" dans
$montableau["sectionA"]["user"].