Lecture de fichier octets

Le
Gloops
Bonjour tout le monde,

J'ai voulu dépanner quelqu'un qui ne réussissait plus à lire le con=
tenu
de fichiers de messagerie instantanée, je soupçonne une codification =

comme pour les mails, sur 7 octets, au pire j'aurais essayé pour rien.

Si je lis avec un StreamReader, en fournissant en argument seulement le
chemin vers le fichier, j'ai un octet par ci par là de valide, les
autres sont mis à 0xfffd.

Si en deuxième argument j'ajoute Encoding.Default, il y a un net progrè=
: la fenêtre Watch, de Visual Studio, me présente les mêmes graphis=
mes
de caractères que EditHexa 8.1 d'Eric Dauteuille.

En revanche, quelque chose m'ennuie : les codes, eux, ne sont pas les
mêmes, ce qui est quand même gênant si le but est de faire des
opérations sur les bits pour les réassembler d'un octet à l'autre.

Par exemple, pour le premier octet, certes je n'ai plus 0xfffd, mais
j'ai 0x017D au lieu de 0X008E.

Le suivant est bien à 0X003A, ça c'est bon.

Et j'en ai quelques autres comme ça un peu plus loin.

J'ai essayé plusieurs Encoding, mais default semble être celui qui do=
nne
les résultats les moins délirants, encore que je n'aie pas essayé t=
ous
les différents UTF. Est-ce par là qu'il faut chercher ?