Lecture de fichier octets

Le
Gloops
Bonjour tout le monde,

J'ai voulu dpanner quelqu'un qui ne russissait plus lire le con=
tenu
de fichiers de messagerie instantane, je souponne une codification =

comme pour les mails, sur 7 octets, au pire j'aurais essay pour rien.

Si je lis avec un StreamReader, en fournissant en argument seulement le
chemin vers le fichier, j'ai un octet par ci par l de valide, les
autres sont mis 0xfffd.

Si en deuxime argument j'ajoute Encoding.Default, il y a un net progr=
: la fentre Watch, de Visual Studio, me prsente les mmes graphis=
mes
de caractres que EditHexa 8.1 d'Eric Dauteuille.

En revanche, quelque chose m'ennuie : les codes, eux, ne sont pas les
mmes, ce qui est quand mme gnant si le but est de faire des
oprations sur les bits pour les rassembler d'un octet l'autre.

Par exemple, pour le premier octet, certes je n'ai plus 0xfffd, mais
j'ai 0x017D au lieu de 0X008E.

Le suivant est bien 0X003A, a c'est bon.

Et j'en ai quelques autres comme a un peu plus loin.

J'ai essay plusieurs Encoding, mais default semble tre celui qui do=
nne
les rsultats les moins dlirants, encore que je n'aie pas essay t=
ous
les diffrents UTF. Est-ce par l qu'il faut chercher ?