Lecture fichier PDF

6 réponses
MichelB
Bonjour à tous

WindowsXP Office 2003
Depuis quelques temps, lorsque je veux ouvrir un fichier PDF sur Internet
Explorer, c'est Adobe Acrobat 6.0 qui l'ouvre. Donc, un temps certain pour
lire le fichier.
J'ai beau, à chaque fois, modifier l'ouverture des fichiers PDF avec la
commande 'Ouvrir avec
-> Choisir le programme -> Cochez "Toujours ouvrir avec" cela revient.
Tant que je n'ouvre pas sur internet, c'est Acrobat Reader qui ouvre mes
fichiers et dès que je clique sur un lien sur IE6, c'est Acrobat 6 qui
s'ouvre.

Y at'il quelque chose à faire ou est-ce irréversible ?

Merci de vos réponses

--
Salut ;o)
Michel

6 réponses

Laurent Jumet
Hello MichelB !

"MichelB" wrote:

WindowsXP Office 2003
Depuis quelques temps, lorsque je veux ouvrir un fichier PDF sur Internet
Explorer, c'est Adobe Acrobat 6.0 qui l'ouvre. Donc, un temps certain pour
lire le fichier.
J'ai beau, à chaque fois, modifier l'ouverture des fichiers PDF avec la
commande 'Ouvrir avec
-> Choisir le programme -> Cochez "Toujours ouvrir avec" cela revient.
Tant que je n'ouvre pas sur internet, c'est Acrobat Reader qui ouvre mes
fichiers et dès que je clique sur un lien sur IE6, c'est Acrobat 6 qui
s'ouvre.

Y at'il quelque chose à faire ou est-ce irréversible ?

Si tu es dans une page internet, c'est sans doute un plug-in, peut-être ancien, qui est appelé.
Va voir ici C:Program FilesInternet ExplorerPLUGINS s'il n'y a pas des plug-ins

Ce que tu peux faire, c'est désinstaller Acrobat, déplacer les plug-ins (tu les effaceras par après) et puis réinstaller ce qui t'intéresse.
Moi, depuis que j'emploie Foxit, je n'ai plus de plug-in et je ne regarde plus les .pdf dans les pages web mais en dehors, et ça ne me pose pas de problème.

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]

MichelB
Merci Laurent de ta réponse
Je vais mettre ces conseils en application.
Je reviendrai si nécessaire

--
Salut ;o)
Michel

Laurent Jumet wrote:
Hello MichelB !

"MichelB" wrote:

WindowsXP Office 2003
Depuis quelques temps, lorsque je veux ouvrir un fichier PDF sur
Internet
Explorer, c'est Adobe Acrobat 6.0 qui l'ouvre. Donc, un temps
certain pour
lire le fichier.
J'ai beau, à chaque fois, modifier l'ouverture des fichiers PDF avec
la
commande 'Ouvrir avec
-> Choisir le programme -> Cochez "Toujours ouvrir avec" cela
revient.
Tant que je n'ouvre pas sur internet, c'est Acrobat Reader qui ouvre
mes
fichiers et dès que je clique sur un lien sur IE6, c'est Acrobat 6
qui
s'ouvre.

Y at'il quelque chose à faire ou est-ce irréversible ?

Si tu es dans une page internet, c'est sans doute un plug-in,
peut-être ancien, qui est appelé. Va voir ici C:Program
FilesInternet ExplorerPLUGINS s'il n'y a pas des plug-ins

Ce que tu peux faire, c'est désinstaller Acrobat, déplacer les
plug-ins (tu les effaceras par après) et puis réinstaller ce qui
t'intéresse. Moi, depuis que j'emploie Foxit, je n'ai plus de plug-in
et je ne regarde plus les .pdf dans les pages web mais en dehors, et
ça ne me pose pas de problème.

P
Hello MichelB !

Bonjour à tous

WindowsXP Office 2003
Depuis quelques temps, lorsque je veux ouvrir un fichier PDF sur Internet
Explorer, c'est Adobe Acrobat 6.0 qui l'ouvre. Donc, un temps certain pour
lire le fichier.
J'ai beau, à chaque fois, modifier l'ouverture des fichiers PDF avec la
commande 'Ouvrir avec
-> Choisir le programme -> Cochez "Toujours ouvrir avec" cela revient.
Tant que je n'ouvre pas sur internet, c'est Acrobat Reader qui ouvre mes
fichiers et dès que je clique sur un lien sur IE6, c'est Acrobat 6 qui
s'ouvre.

Y at'il quelque chose à faire ou est-ce irréversible ?

Merci de vos réponses

"déposez" Acrobat Reader et utilisez Foxit Reader, plus lèger et
surtout pas usine à gaz

--
Bien cordialement, Georges
Aide toi le ciel t'aidera : http://papynet.mvps.org/Forums.htm
Pour prendre contact : http://minilien.com/?1xjHkMIEp0
Pages XP : http://papynet.mvps.org/XP/XP.htm Vista :
http://papynet.mvps.org/Vista/Vista.htm

Jacquouille la Fripouille
*Bonjour [MS-MVP]*
Dans news:, tu as tapoté sur ton clavier
pour écrire :

"déposez" Acrobat Reader et utilisez Foxit Reader, plus lèger et
surtout pas usine à gaz

Je confirme. + 1
--
Jacquouille la Fripouille

Rosko
On 13 mar, 14:17, [MS-MVP] wrote:
Hello MichelB !

Bonjour à tous
WindowsXP Office 2003
Depuis quelques temps, lorsque je veux ouvrir un fichier PDF sur Intern et
Explorer, c'est Adobe Acrobat 6.0 qui l'ouvre. Donc, un temps certain p our
lire le fichier.
J'ai beau, à chaque fois, modifier l'ouverture des fichiers PDF avec la
commande 'Ouvrir avec
-> Choisir le programme -> Cochez "Toujours ouvrir avec" cela revient.
Tant que je n'ouvre pas sur internet, c'est Acrobat Reader qui ouvre mes
fichiers et dès que je clique sur un lien sur IE6, c'est Acrobat 6 qui
s'ouvre.
Y at'il quelque chose à faire ou est-ce irréversible ?
Merci de vos réponses

"déposez" Acrobat Reader et utilisez Foxit Reader, plus lèger et
surtout pas usine à gaz

--
Bien cordialement, Georges
Aide toi le ciel t'aidera : http://papynet.mvps.org/Forums.htm
Pour prendre contact : http://minilien.com/?1xjHkMIEp0
Pages XP :http://papynet.mvps.org/XP/XP.htmVista : http://papynet.mvps.o rg/Vista/Vista.htm

Salut à tous

Je confirme également pour foxit-reader
Et j'ajouterai qu'Adobe Acrobat Reader 6.0 fut la pire version de
toutes (d'une lourdeur phénoménale) !

A+

Michel MARTIN
Le Tue, 13 Mar 2007 08:48:05 +0100, MichelB a écrit dans
<news:#:

Bonjour à tous

WindowsXP Office 2003
Depuis quelques temps, lorsque je veux ouvrir un fichier PDF sur Internet
Explorer, c'est Adobe Acrobat 6.0 qui l'ouvre. Donc, un temps certain pour
lire le fichier.
J'ai beau, à chaque fois, modifier l'ouverture des fichiers PDF avec la
commande 'Ouvrir avec
-> Choisir le programme -> Cochez "Toujours ouvrir avec" cela revient.
Tant que je n'ouvre pas sur internet, c'est Acrobat Reader qui ouvre mes
fichiers et dès que je clique sur un lien sur IE6, c'est Acrobat 6 qui
s'ouvre.

Y at'il quelque chose à faire ou est-ce irréversible ?

Merci de vos réponses

Bonsoir,
une chose encore à vérifier: Reader laisse toujours un fichier ouvert,
même en fermant Reader.
Si en faisant Ctrl+Alt+Suppr, dans le tableau des processus, il reste un
fichier de Acrobat, ce sera toujours celui-là qui démarrera, même si
c'est une autre version que l'on veut lancer (quand je veux lancer
Reader 5, et qu'un fichier de la version 8 est encore là, j'ai beau
cliquer sur reader 5, c'est la 8 qui s'ouvre).
Par contre, vous parler de Acrobat 6.0. Est-ce Acrobat ou Acrobat
Reader?
Si cest le reader, il faut vite le changer, la version 6 était
coinsidérée comme la plus lente et la plus gourmande, il me semble.
Amicalement, Michel
--
http://perso.netpratique.fr/michel.martin47/
http://martin.michel47.free.fr/