lecture fichier.Txt

Le
michel.arnoux
bonjour,
Assez expérimenté sur TBasic sous Dos, je suis débutant sur VB. J'ai
construit une petite application et voudrais lire, sans sortir de VB,
mes fichiers résultats (sur une nouvelle feuille par exemple).
Actuellement je sors de V.B., je me positionne par "Poste de Travail"
sur le fichier qui apparaît par un dbleClick en plein écran, c'est
fastidieux et sûrement lamentable !
Je voudrais ensuite cliquer sur un nom au milieu de la page pour
l'utiliser comme argument de recherche
Merci pour votre réponse
LE TROLL

Ben ce n'est pas si simple que ça, il faut faire un navigateur qui
propose les fichier visibles, puis soit les lancer avec le bloc-notes, ou
encore mieux, les gérer dans un textBox par exemple, et derrière prévoir un
modification, une impression et une suppression...

--
Site de MES LOGICIELS
http://irolog.free.fr

[...]
Jacques93
Le #15415231
Bonjour michel.arnoux,
a écrit :
[...]

Il faudrait que tu détailles un peu plus ...
Mais comme point de départ, pour choisir le fichier à ouvrir :

- Ajouter le composant Microsoft Common Dialog Control 6.0
(ComDlg32.ocx)

via Projet => Composants.

Pour afficher le fichier, tu peux utiliser le composant Rich Text Box
6.0 (RichTx32.ocx). A ajouter aussi via Projet => Composants

Tu ajoutes ces deux composants sur une feuille, plus un bouton
(cdmOuvrir). Et pour ouvrir un fichier et le charger dans le RichTextBox.

Private Sub cmdOuvrir_Click()
Dim fName As String

With Me.CommonDialog1
.FileName = ""
.InitDir = "C:TonChemin"
.Filter = "Fichier texte|*.txt"
.Flags = cdlOFNExplorer
.ShowOpen
fName = .FileName
If Len(fName) > 0 Then
Me.RichTextBox1.LoadFile fName, rtfText
End If
End With
End Sub

Si tu double clique sur un mot, il sera sélectionné et stocké dans

RichTextBox1.SelText

Pour la recherche, tu peux regarder du côté de la méthode Find du Rich
Text Box.

RichTextBox1.Find TexteARechercher, début, Fin, Options

--
Cordialement,

Jacques.