Lecture Fichier.txt (suite)

3 réponses
michel.arnoux
Bonsoir,
Je remercie les personnes qui m'ont r=E9pondu et particuli=E8rement
Jacques.
Je n'ai effectivement pas =E9t=E9 assez pr=E9cis dans ma question. Mon
programme fabrique des fichiers r=E9sultats (qui peuvent =EAtre .txt
ou .doc ... ) par exemple contenir des noms mis =E0 la suite par ordre
alphab=E9tique (avec saut de ligne =E0 chaque changement de 1=E8re lettre).
Il peut s'agir de dossier g=E9n=E9alogiques et contenir par exemple :

ABRY [21] ; AISSO (?) [1] ; ANGONINNOT [1] ; ARCEMONE [1] ; ARNOUL
[1] ; ARNOUX [16] ; ARNOUX ? [1] ; ASSINARRE (?) [1] ; AUBRY [1] ;
AUCOMBE (?) [2] ; AVALIN (?) [1] ; AVERGARETTE [1] ; AVERGNA [1] ;
AVERGNAT [2]

B? [1] ; BA [1] ; BAILLY [4] ; BALT [1] ; BARBAROT [2] ; BARBEROT
[225] ; BARBOROMET ?? [1] ; BARCAST (?) [1] ; BARCEOT [4] ; BARD [1] ;
BARNIQUEY [1] ; BAROT [1] ; BARQUE [2] ; BARR DIT MOCSARD [2] ;

.=2E...

Je voudrais afficher ce fichier r=E9sultat (.txt ou doc), je n'ai aucune
difficult=E9 pour disposer du nom du fichier (je suis dans mon
application) ni pour l'ouvrir en Input,
-Je recherche un bel affichage plein =E9cran .
-Ensuite tilter sur BARBAROT par exemple, ce qui permettrait d'ouvrir
les 2 dossiers annonc=E9s (BARBAROT servant de param=E8tre pour une
recherche et un affichage que je saurai conduire)
Ce serait tr=E8s confortable
Mais je ne vois pas encore comment m'en sortir
Bonne soir=E9e
Michel

3 réponses

Christian Hugoud
Hello,

Tu peux charger le fichier dans une variable string grâce au line input,
après open. Tu peux scruter tout le fichier avec un while not eof(#filenum).
Vois dans l'aide.

Une fois que tu as ta variable remplie avec les enregistrements, tu peux la
mettre dans un label, une textbox, tu peux la "printer" sur la feuille,
etc... Le bel affichage plein écran est une question de feuille (form) et de
controle que tu place dedans. Si tu resizes la feuille, il faut alors
resizer le controle aussi.

Pour extraire un enregistrement particulier, tu peux déclarer une variable
string en tableau (vide), puis faire un split...
Dim MyFields() as string
MyFields = split (myrecord, ";")

Après quoi tu peux lire tous les champs :
for FieldId = 0 to ubound(MyFields)
msgbox MyFields(FieldId)
next FielId

même remarque : regardes dans l'aide pour plus d'infos

Christian

a écrit dans le message de news:

Bonsoir,
Je remercie les personnes qui m'ont répondu et particulièrement
Jacques.
Je n'ai effectivement pas été assez précis dans ma question. Mon
programme fabrique des fichiers résultats (qui peuvent être .txt
ou .doc ... ) par exemple contenir des noms mis à la suite par ordre
alphabétique (avec saut de ligne à chaque changement de 1ère lettre).
Il peut s'agir de dossier généalogiques et contenir par exemple :

ABRY [21] ; AISSO (?) [1] ; ANGONINNOT [1] ; ARCEMONE [1] ; ARNOUL
[1] ; ARNOUX [16] ; ARNOUX ? [1] ; ASSINARRE (?) [1] ; AUBRY [1] ;
AUCOMBE (?) [2] ; AVALIN (?) [1] ; AVERGARETTE [1] ; AVERGNA [1] ;
AVERGNAT [2]

B? [1] ; BA [1] ; BAILLY [4] ; BALT [1] ; BARBAROT [2] ; BARBEROT
[225] ; BARBOROMET ?? [1] ; BARCAST (?) [1] ; BARCEOT [4] ; BARD [1] ;
BARNIQUEY [1] ; BAROT [1] ; BARQUE [2] ; BARR DIT MOCSARD [2] ;

.....

Je voudrais afficher ce fichier résultat (.txt ou doc), je n'ai aucune
difficulté pour disposer du nom du fichier (je suis dans mon
application) ni pour l'ouvrir en Input,
-Je recherche un bel affichage plein écran .
-Ensuite tilter sur BARBAROT par exemple, ce qui permettrait d'ouvrir
les 2 dossiers annoncés (BARBAROT servant de paramètre pour une
recherche et un affichage que je saurai conduire)
Ce serait très confortable
Mais je ne vois pas encore comment m'en sortir
Bonne soirée
Michel
LE TROLL
Bonjour,

Ben tu possèdes les réponses en plusieurs morceaux, un fichier doc ce
n'est pas un fichier texte, il faut comme le souligne Jacques, l'ouvrir avec
le composant RTF.

Le découpage comme le souligne C Hugoud peut se faire par Split, et le
pleine écran suivant la taille attribué à la fenêtre et aux objets.

Si tu veux cliquer sur les nom extraits pour provoquer une action, il
faut les extraire dans un liste pour rester VB.

Toutefois, tu dis qu'il s'agit de généalogie, alors c'est la norme
GedCom sur le principe SOSA, avec des fichiers texte *.ged (et non doc)...

J'ai fait un logiciel de généalogie pour fiche uninominales, voici le
lien, il devrait faire tout ce que tu veux:

http://irolog.free.fr/irolog_vente/genealogie_v/index.htm" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://irolog.free.fr/irolog_vente/genealogie_v/index.htm

--
Site de MES LOGICIELS
http://irolog.free.fr
Site éditeur de MES ROMANS édités
http://irolog.free.fr/romans
mon adresse EMail
http://irolog.free.fr/ecrire/index.htm
------------------------------------------------------------------------------------
a écrit dans le message de news:

Bonsoir,
Je remercie les personnes qui m'ont répondu et particulièrement
Jacques.
Je n'ai effectivement pas été assez précis dans ma question. Mon
programme fabrique des fichiers résultats (qui peuvent être .txt
ou .doc ... ) par exemple contenir des noms mis à la suite par ordre
alphabétique (avec saut de ligne à chaque changement de 1ère lettre).
Il peut s'agir de dossier généalogiques et contenir par exemple :

ABRY [21] ; AISSO (?) [1] ; ANGONINNOT [1] ; ARCEMONE [1] ; ARNOUL
[1] ; ARNOUX [16] ; ARNOUX ? [1] ; ASSINARRE (?) [1] ; AUBRY [1] ;
AUCOMBE (?) [2] ; AVALIN (?) [1] ; AVERGARETTE [1] ; AVERGNA [1] ;
AVERGNAT [2]

B? [1] ; BA [1] ; BAILLY [4] ; BALT [1] ; BARBAROT [2] ; BARBEROT
[225] ; BARBOROMET ?? [1] ; BARCAST (?) [1] ; BARCEOT [4] ; BARD [1] ;
BARNIQUEY [1] ; BAROT [1] ; BARQUE [2] ; BARR DIT MOCSARD [2] ;

.....

Je voudrais afficher ce fichier résultat (.txt ou doc), je n'ai aucune
difficulté pour disposer du nom du fichier (je suis dans mon
application) ni pour l'ouvrir en Input,
-Je recherche un bel affichage plein écran .
-Ensuite tilter sur BARBAROT par exemple, ce qui permettrait d'ouvrir
les 2 dossiers annoncés (BARBAROT servant de paramètre pour une
recherche et un affichage que je saurai conduire)
Ce serait très confortable
Mais je ne vois pas encore comment m'en sortir
Bonne soirée
Michel
Jean-marc
wrote:
Bonsoir,
Je remercie les personnes qui m'ont répondu et particulièrement
Jacques.
Je n'ai effectivement pas été assez précis dans ma question. Mon
programme fabrique des fichiers résultats (qui peuvent être .txt
ou .doc ... ) par exemple contenir des noms mis à la suite par ordre
alphabétique (avec saut de ligne à chaque changement de 1ère lettre).
Il peut s'agir de dossier généalogiques et contenir par exemple :

ABRY [21] ; AISSO (?) [1] ; ANGONINNOT [1] ; ARCEMONE [1] ; ARNOUL
[1] ; ARNOUX [16] ; ARNOUX ? [1] ; ASSINARRE (?) [1] ; AUBRY [1] ;
AUCOMBE (?) [2] ; AVALIN (?) [1] ; AVERGARETTE [1] ; AVERGNA [1] ;
AVERGNAT [2]

B? [1] ; BA [1] ; BAILLY [4] ; BALT [1] ; BARBAROT [2] ; BARBEROT
[225] ; BARBOROMET ?? [1] ; BARCAST (?) [1] ; BARCEOT [4] ; BARD [1] ;
BARNIQUEY [1] ; BAROT [1] ; BARQUE [2] ; BARR DIT MOCSARD [2] ;

.....

Je voudrais afficher ce fichier résultat (.txt ou doc), je n'ai aucune
difficulté pour disposer du nom du fichier (je suis dans mon
application) ni pour l'ouvrir en Input,
-Je recherche un bel affichage plein écran .
-Ensuite tilter sur BARBAROT par exemple, ce qui permettrait d'ouvrir
les 2 dossiers annoncés (BARBAROT servant de paramètre pour une
recherche et un affichage que je saurai conduire)

Hello,

Je pense avoir compris ce que tu veux.
Pour l'afficahge plein écran, tout simple:
une forme avec un textbox ou un rich text box qui
se redimensionne à la taille de ta form. simple.

Pour la seconde partie, tu veux en fait qu'en cliquant sur
un mot, ça retrouve le mot complet pour pouvoir t'en servir par la suite.

Pour ça, j'ai une solution toute prête, que j'avais faite pour
répondre à une question sur ce groupe.

VOici le code commenté et en couleur :-) :
http://users.skynet.be/candide/jmn/divers/ng00/Form1.html

BOnne suite

--
Jean-marc Noury (jean_marc_n2)
Microsoft MVP - Visual Basic
mailto: remove '_no_spam_' ;
FAQ VB: http://faq.vb.free.fr/