Lecture fichiers MOV

Fred
Bonsoir,
Je souhaite lire mes fichiers MOV (issus d'un appareil numérique de marque
Kodak) avec Media Player.
J'ai fait des essais avec QuickTime installé.
Maintenant je n'ai plus QT mais QuickTime Alternative.
Dans les dexu cas, l'image est correcte, mais le son est terriblement
parasité.
Si je lis ces mêmes fichiers avec Media Player Classic, pas de problème.
Connaissez-vous ce problème ?

J'aimerais également transformer ces .MOV en .WMV pour les utiliser dans
MovieMaker.
Après de nombreuses recherches et quelques tests, il semblerait que
RiverPast Video Cleaner soit la meilleure solution, mais toujours avec un
son, non pas totalement parasité cette fois, mais de mauvaise qualité
(saturation dans les aigüs).
La encore, est-ce un problème connu ?

Merci pour vos suggestions.

--
Fred

FDDKDR
Bonjour,

[...]

Dommage, c'est un des rares que l'on trouve ...

Si je lis ces mêmes fichiers avec Media Player Classic, pas de problème.
Connaissez-vous ce problème ?

Oui, visiblement, il n'est pas terrible avec WMP.
Essayes avec Bsplayer (qui lit aussi presque, tout sauf les menus DVD ...)
pour voir si le phénomène est identique.
Il est gratuit.
(ACE Media Player également)
Après l'install, vérifier si WMP ne les lirait pas ... à tout hasard ...

[...]

TMPGENC permet de transformer ton MOV en MPEG de bonne qualité.
Ensuite, il est simple de l'encoder en WMV.

Sinon, continuer avec ton soft mais extraire la piste audio originale (du
mov) avec GoldWave, pour l'insérer ensuite dans le WMV (avec Movie Maker par
ex)

Enfin .. bon ... pas très pratique tout cela ...
Si je trouve mieux ...

Tiens-nous au courant,

Cordialement,

FDDKDR

Fred
Dans le message:,
Bonjour,

[...]

Merci pour ces renseignements, je teste dès que possible et je te tiens au
courant.

--
Fred

Fred
Dans son message
FDDKDR nous dit :

Bonjour,

[...]

Hélas rien de nouveau. GoldWave ne reconnaît pas le format audio de mon
fichier MOV (je n'ai pas encore essayé toutes les combinaisons de paramètres
possible !)
TMPGEnc ne lit pas les MOV. Il faudrait que je le passe en AVI d'abord, donc
retour à la cas départ.
J'ai lu sur un site que certain fichiers MOV avaient une protection contre
la copie (?)
Peut-être la source de mon problème.
Je vais essayer de trouver d'autres infos à ce sujet.

--
Fred

FDDKDR
"Fred" a écrit dans le message de
Hélas rien de nouveau. GoldWave ne reconnaît pas le format audio de mon
fichier MOV (je n'ai pas encore essayé toutes les combinaisons de
paramètres

possible !)

Alors cela doit être un format audio compressé ... regarder dans les
propriétés de la vidéo ...

TMPGEnc ne lit pas les MOV. Il faudrait que je le passe en AVI d'abord,
donc

retour à la cas départ.

Oups, j'ai oublié un élement essentiel :
http://www.videohelp.com/tools?tool=TMPGEnc_Mov_Plugin

J'ai lu sur un site que certain fichiers MOV avaient une protection contre
la copie (?)
Peut-être la source de mon problème.
Je vais essayer de trouver d'autres infos à ce sujet.

Oui, et d'autre part, le MOV est un format qui peut contenir différent types
de compression (que ce soit au niveau audio mais aussi au niveau vidéo), ce
qui peut poser problème pour la lecture avec d'autres players que Quicktime,
ou les différents encodeurs ...

Cordialement,

FDDKDR

FDDKDR
"FDDKDR" a écrit dans le message de

[...]

Tiens, et puis en me baladant, j'ai trouvé cela :

http://www.clubic.com/wiki/Mov_to_Avi

Cordialement,

FDDKDR

le Claude
Salut Fred et FDDKR,

J'ai reçu un jour un clip MOV par Internet, pour le lire, j'ai installé
Quick Time Alternative.
Ensuite dans l'explorateur Windows [Outils] ==> [Options de dossiers] ==>
onglet [Type de fichiers] à l'extension .MOV, dans la ligne de commande
[ouvrir] j'ai écrit ceci :

"C:Program FilesWindows Media Playerwmplayer.exe" "%1"

et depuis le .MOV s'ouvre avec le WMP, j'ai pu ainsi lire d'autres clips à
ce format avec le WMP10 sans aucune complication.
L'image et le son sont corrects pas merveilleux, corrects, mais sans
doute que la qualité initiale n'était pas terrible -:))
Peut être une piste pour Fred ?
Amicalement, Claude

"Fred" a écrit dans le message de news:
ei5Ja$
[...]

Fred
Dans le message:,
Salut Fred et FDDKR,

Salut le Claude,

[...]

Je vais faire une recherche de fichiers MOV pour tester. Comme le fait
remarquer FDDKDR, le format MOV peut contenir différents types de
compression audio. Peut-être que mon problème est lié seulement aux fichiers
MOV générés par mon appareil. J'ai effectivement vu de nombreuses pages sur
internet dans lesquelles il est expliqué comment convertir ou relire du mov
sans pour autant avoir QuickTime. Mais aucune des méthodes que j'ai testées
n'est satisfaisante (et j'en ai téléchargé des versions d'évaluation de
softs !).
Tout cela est assez nouveau pour moi il faut dire :-)

--
Fred

Fred
Dans le message:,

Bonjour,

Alors cela doit être un format audio compressé ... regarder dans les
propriétés de la vidéo ...

Je vérifie cela dès ce soir,

TMPGEnc ne lit pas les MOV. Il faudrait que je le passe en AVI
d'abord, donc retour à la cas départ.

Oups, j'ai oublié un élement essentiel :
http://www.videohelp.com/tools?tool=TMPGEnc_Mov_Plugin

Merci, je n'ai pas assez cherché !

[...]

Merci pour tous ces précieux renseignement.

Cordialement.

--
Fred

JP
bonjour,
je me joins à ce post car effectivement le mien fait doublon mais je ne
savait même pas que les fichiers quick time était des .mov (désolé)

je précise que sur mon pc ces fichiers s'ouvrent avec néro show time puisque
je n'ai pas quick time mais qu'ils ne s'ouvrent pas avec le lecteur windows
média.

j'ai voulu en savoir un peu plus sur ce fichier mais impossible avec avi
codec.

je ne sais que dire à mon ami car je ne connait pas du tout ce type de
format, j'espère que fred va trouver la solution ;-) car moi je suis
perdu...

merci à bientôt,

"Fred" a écrit dans le message de news:
%
Dans le message:,
Salut Fred et FDDKR,

Salut le Claude,

[...]

Fred
Bonsoir :-)
Comme le laisse entendre ce :-) j'ai enfin une solution satisfaisante à mon
problème.
TMPGEnc + son plugins = résultat (presque) parfait.
Le son est quasiment identique à celui du mov d'origine. Un très léger son
métallique mais vraiment rien comparé à ce que j'obtenais avec RiverPast
(qui en plus n'est pas gratuit mais j'étais sur le point de faire
l'investissement)
Bravo donc et encore merci pour ces excellents conseils.

--
Fred
1 2