lecture de fichiers.....réparation de fichiers

Le
Grego
Bonjour,

J'ai un problème qui est surevenu tout à coup au sujet de la lecture de
grande qtt de mes fichiers (mp3, avi, doc, et qq pdf), et bien voila tout
ces fichiers qui étaient avant tous lisibles, sont maintenant illisibles, le
pc indiquant lorsque j'essai de les ouvrir, que le format ne correspond pas
au type de fichier.
J'ai réinstaller Windows 2000 pro depuis, pour d'autres raison diverses (un
jour il ne voulait plus demarrer du tout du jour au lendemain.sans raison
apparente) en plus de celle-ci, cela n'a rien changer. J'ai fais un scan
anti virus avec Kasperki puis avast, qq fichiers contaminés ont était
effacé, le reste niquel.
Savais vous s'il existe une solution pour réparer ses fichiers, j'en ai une
assez grande quantité..

Bien cordialement
Greg
Jean-Pierre Roche
Le #1018160

[...]

Le mieux serait d'en faire une copie (au moins partielle) et
de voir s'ils s'ouvrent sur un autre PC... Tu saurais s'ils
sont vraiment corrompus ou si c'est un problème sur ta
machine. Juste les associations de fichier et du programme
qui les ouvre ?

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

Grego
Le #1017966
"Jean-Pierre Roche" news:fgct64$2kfb$

[...]

J'ai essayer les fichiers sur un autre système, ils sont vraiment
corrompus........

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

idiosyncrazy
Le #1017762
"Grego" 4729f061$0$3115$
[...]

Va falloir que j'embauche du personnel bientôt :

http://www.univers-nature.com/dossiers/blaireau.html
http://www.univers-nature.com/sons/blaireau.mp3

Bordel de merde, le participe passé !!
Pauvre blaireau, tu ne sais plus parler français :
A ta place j'irais me chercher une grotte,
Et m'y asphyxierais au parfum de mes crottes.

Copie-moi deux cents fois : « Les verbes du premier
Groupe, à l'infinitif, se terminent en « -ER »,
Un E ACCENT AIGU finit le participe
Passé, rentre-toi ça dans l'oeuf nom d'une pipe ! »

http://groups.google.fr/groups/search?hl=fr&q=%22zidane+il+a+marquer%22

[...]

Pfffouillaillaille...

effacé, le reste niquel.
Savais vous s'il existe une solution pour réparer ses fichiers,

Pour réparer ton fichier personnel orthographe/conjugaison, je te suggère le
Bescherelle en trois volumes (un traitement intensif est manifestement
nécessaire).

j'en ai une
assez grande quantité.....

Si le problème est dû à l'action d'un virus, c'est mort... J'ai eu une grosse
merde comme ça il y a quelques années, le lendemain de mon anniversaire : il y
avait plusieurs problèmes depuis quelques temps, des redémarrages intempestifs,
une fenêtre d'erreur étrange, et le 6 mai, la machine s'est mise à ramer,
ramer... En fait le virus était simplement en train de "gribouiller" la plupart
de mes fichiers (images, sons...), les détruisant définitivement. Cela faisait
alors peu de temps que j'avais un ordinateur, et j'étais bien imprudent (je
crois que j'avais tout de même une sauvegarde sur CD, mais très partielle et peu
récente). Ladite saloperie s'était d'ailleurs entre temps propagée toute seule,
par courrier électronique, à plusieurs de mes "contacts" (et probablement
"contacts" de "contacts"... je crois du reste l'avoir chopé par un "contact"),
tout aussi imprudents ; ayant trouvé un outil de désinfection spécifique
("fixklez", je crois, que ça s'appelait), je l'avais envoyé à tout ce beau
monde -- depuis tombé dans l'oubli, well, le mien à tout le moins -- mais dans
certains cas il était trop tard.

Bien cordialement
Greg

idiosyncrazy
Le #1017761
"Grego" 472b690f$0$21855$

[...]

Le #1017569

J'ai essayer les fichiers sur un autre système, ils sont vraiment
corrompus........

Alors c'est presque certainement mort (si la copie a été
bien faite).