lecture fichiers vidéos windows média

7 réponses
didier
Bonjour à tous.
voila mon pblme. La lecture de certains (en effet pas tous) fichiers vidéos
windows média (dont je n'arrive pas à faire aparaitre l'extention -soit dit
en passant-) ne se fait qu'avec des couleurs fluos comme si j'avais mis des
effets spéciaux. Ce problème m'étais déjà arrivé après une mise à jour
windows, et j'avais règlé la chose en faisant une restauration du système à
une date antérieure (évidemment une date postérireure aurait étée difficile).
Mais cette fois je n'arrive pas à règler ce dysfonctionnement un peu agaçant.
--
didier

7 réponses

didier
--
didier

Bonjour à tous.
voila mon pblme. La lecture de certains (en effet pas tous) fichiers vidéos
windows média (dont je n'arrive pas à faire apparaitre l'extention -soit dit
en passant-) ne se fait qu'avec des couleurs fluos comme si j'avais mis des
effets spéciaux. Ce problème m'étais déjà arrivé après une mise à jour
windows, et j'avais règlé la chose en faisant une restauration du système à
une date antérieure (évidemment une date postérireure aurait été difficile).
Mais cette fois je n'arrive pas à règler ce dysfonctionnement un peu agaçant.
--
didier

Le Claude
Salut,

Il est sans doute indispensable de mettre un peu d'ordre sur
ta machine, opte pour cette solution décrite ici :
http://www.zebulon.fr/astuces/astuce-windows-133.html
Si l'utilitaire CodecSniper pose un problème, il peut être
remplacé par Sherlock qui permet de trouver les codecs défectueux;
à télécharger ici :
http://www.updatexp.com/sherlock-codec-detective.html
ensuite charge le pack de codecs prévu par MS pour le WMP10 ici :
http://www.microsoft.com/windows/windowsmedia/format/codecdownload.aspx
et éventuellement tu peux télécharger le codec DivX ici :
http://www.divx.com/

Pour l'installation du codec DivX et pour que le WMP reste le
lecteur par défaut :

1-) Dans le WMP tu vas au menu : [Outils] ==> [Options] ==>
onglet[types de fichiers] tu décoches la case MPEG
2-) Ensuite dans une fenêtre de l'explorateur tu vas au menu
[Outils] ==> [Options] ==> [type de fichiers] tu cliques sur le
type de vidéo MPEG ==> bouton [avancé] dans la boîte de dialogue
ainsi ouverte tu pointes sans cliquer la ligne [play] ou [lecture]
ou [Lire] ensuite tu cliques le bouton [Modifier], une boîte de
dialogue va se présenter dans la ligne : application utilisée pour
réaliser etc... tu écris (en copiant le texte) :
"C:Program FilesWindows Media Playerwmplayer.exe" "%1" (les
guillemets font partie du texte) comme devant ouvrir la vidéo,
Tu choisis (si ce n'est déjà fait) [Utiliser DDE] et
à la ligne {Application] tu écris : WMPlayer
et à la ligne {Rubrique} tu écris System
ensuite [Entrer] tu repointes la commande [Lire] et tu cliques le
bouton [Défaut] ==> [Entrer] ==> [Entrer].

Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

"didier" a écrit dans le
message de news:

Bonjour à tous.
voila mon pblme. La lecture de certains (en effet pas tous)
fichiers vidéos
windows média (dont je n'arrive pas à faire aparaitre
l'extention -soit dit
en passant-) ne se fait qu'avec des couleurs fluos comme si
j'avais mis des
effets spéciaux. Ce problème m'étais déjà arrivé après une mise
à jour
windows, et j'avais règlé la chose en faisant une restauration
du système à
une date antérieure (évidemment une date postérireure aurait
étée difficile).
Mais cette fois je n'arrive pas à règler ce dysfonctionnement un
peu agaçant.
--
didier

--
didier

Salut,

Il est sans doute indispensable de mettre un peu d'ordre sur
ta machine, opte pour cette solution décrite ici :
http://www.zebulon.fr/astuces/astuce-windows-133.html
Si l'utilitaire CodecSniper pose un problème, il peut être
remplacé par Sherlock qui permet de trouver les codecs défectueux;
à télécharger ici :
http://www.updatexp.com/sherlock-codec-detective.html
ensuite charge le pack de codecs prévu par MS pour le WMP10 ici :
http://www.microsoft.com/windows/windowsmedia/format/codecdownload.aspx
et éventuellement tu peux télécharger le codec DivX ici :
http://www.divx.com/

Pour l'installation du codec DivX et pour que le WMP reste le
lecteur par défaut :

1-) Dans le WMP tu vas au menu : [Outils] ==> [Options] ==>
onglet[types de fichiers] tu décoches la case MPEG
2-) Ensuite dans une fenêtre de l'explorateur tu vas au menu
[Outils] ==> [Options] ==> [type de fichiers] tu cliques sur le
type de vidéo MPEG ==> bouton [avancé] dans la boîte de dialogue
ainsi ouverte tu pointes sans cliquer la ligne [play] ou [lecture]
ou [Lire] ensuite tu cliques le bouton [Modifier], une boîte de
dialogue va se présenter dans la ligne : application utilisée pour
réaliser etc... tu écris (en copiant le texte) :
"C:Program FilesWindows Media Playerwmplayer.exe" "%1" (les
guillemets font partie du texte) comme devant ouvrir la vidéo,
Tu choisis (si ce n'est déjà fait) [Utiliser DDE] et
à la ligne {Application] tu écris : WMPlayer
et à la ligne {Rubrique} tu écris System
ensuite [Entrer] tu repointes la commande [Lire] et tu cliques le
bouton [Défaut] ==> [Entrer] ==> [Entrer].

Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

"didier" a écrit dans le
message de news:

Bonjour à tous.
voila mon pblme. La lecture de certains (en effet pas tous)
fichiers vidéos
windows média (dont je n'arrive pas à faire aparaitre
l'extention -soit dit
en passant-) ne se fait qu'avec des couleurs fluos comme si
j'avais mis des
effets spéciaux. Ce problème m'étais déjà arrivé après une mise
à jour
windows, et j'avais règlé la chose en faisant une restauration
du système à
une date antérieure (évidemment une date postérireure aurait
étée difficile).
Mais cette fois je n'arrive pas à règler ce dysfonctionnement un
peu agaçant.
--
didier
merci pour la réponse . j'en ai bien pris note mais j'aurai besoin de qqus précisions. Par exemple, 1° " désinstaller normalement les codecs manuellements installés "(d'après la procédure que j'ai lue dans le premier lien de ta réponse) , est-ce à dire, tous ceux qui sont dans le gestionnaire de périphérique y compris les codecs audios ?

2°Désinstaller normalement est-il la même chose que supprimer tout

simplement?
3° et puis j'ai installé sld.codec.pac.... et sld codec selector dois-je
m'en séparer ? si oui, comment ? car ceux là à par les raccourci qui figurent
sur mon bureau je ne sais pas où les trouver ?
à plus!

didier
--
didier

--
didier

Salut,

Il est sans doute indispensable de mettre un peu d'ordre sur
ta machine, opte pour cette solution décrite ici :
http://www.zebulon.fr/astuces/astuce-windows-133.html
Si l'utilitaire CodecSniper pose un problème, il peut être
remplacé par Sherlock qui permet de trouver les codecs défectueux;
à télécharger ici :
http://www.updatexp.com/sherlock-codec-detective.html
ensuite charge le pack de codecs prévu par MS pour le WMP10 ici :
http://www.microsoft.com/windows/windowsmedia/format/codecdownload.aspx
et éventuellement tu peux télécharger le codec DivX ici :
http://www.divx.com/

Pour l'installation du codec DivX et pour que le WMP reste le
lecteur par défaut :

1-) Dans le WMP tu vas au menu : [Outils] ==> [Options] ==>
onglet[types de fichiers] tu décoches la case MPEG
2-) Ensuite dans une fenêtre de l'explorateur tu vas au menu
[Outils] ==> [Options] ==> [type de fichiers] tu cliques sur le
type de vidéo MPEG ==> bouton [avancé] dans la boîte de dialogue
ainsi ouverte tu pointes sans cliquer la ligne [play] ou [lecture]
ou [Lire] ensuite tu cliques le bouton [Modifier], une boîte de
dialogue va se présenter dans la ligne : application utilisée pour
réaliser etc... tu écris (en copiant le texte) :
"C:Program FilesWindows Media Playerwmplayer.exe" "%1" (les
guillemets font partie du texte) comme devant ouvrir la vidéo,
Tu choisis (si ce n'est déjà fait) [Utiliser DDE] et
à la ligne {Application] tu écris : WMPlayer
et à la ligne {Rubrique} tu écris System
ensuite [Entrer] tu repointes la commande [Lire] et tu cliques le
bouton [Défaut] ==> [Entrer] ==> [Entrer].

Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

"didier" a écrit dans le
message de news:

Bonjour à tous.
voila mon pblme. La lecture de certains (en effet pas tous)
fichiers vidéos
windows média (dont je n'arrive pas à faire aparaitre
l'extention -soit dit
en passant-) ne se fait qu'avec des couleurs fluos comme si
j'avais mis des
effets spéciaux. Ce problème m'étais déjà arrivé après une mise
à jour
windows, et j'avais règlé la chose en faisant une restauration
du système à
une date antérieure (évidemment une date postérireure aurait
étée difficile).
Mais cette fois je n'arrive pas à règler ce dysfonctionnement un
peu agaçant.
--
didier
merci pour la réponse . j'en ai bien pris note mais j'aurai besoin de qqus précisions. Par exemple, 1° " désinstaller normalement les codecs manuellements installés "(d'après la procédure que j'ai lue dans le premier lien de ta réponse) , est-ce à dire, tous ceux qui sont dans le gestionnaire de périphérique y compris les codecs audios ?

2°Désinstaller normalement est-il la même chose que supprimer tout

simplement?
3° et puis j'ai installé sld.codec.pac.... et sld codec selector dois-je
m'en séparer ? si oui, comment ? car ceux là à par les raccourci qui figurent
sur mon bureau je ne sais pas où les trouver ?
à plus!
PS.
pour mon 3° autant pour moi ! il suffit je pense , de lancer

une recherche et je les trouverai (merci encore pour ton aide)

didier
menu demarrer
--
didier

--
didier

--
didier

Salut,

Il est sans doute indispensable de mettre un peu d'ordre sur
ta machine, opte pour cette solution décrite ici :
http://www.zebulon.fr/astuces/astuce-windows-133.html
Si l'utilitaire CodecSniper pose un problème, il peut être
remplacé par Sherlock qui permet de trouver les codecs défectueux;
à télécharger ici :
http://www.updatexp.com/sherlock-codec-detective.html
ensuite charge le pack de codecs prévu par MS pour le WMP10 ici :
http://www.microsoft.com/windows/windowsmedia/format/codecdownload.aspx
et éventuellement tu peux télécharger le codec DivX ici :
http://www.divx.com/

Pour l'installation du codec DivX et pour que le WMP reste le
lecteur par défaut :

1-) Dans le WMP tu vas au menu : [Outils] ==> [Options] ==>
onglet[types de fichiers] tu décoches la case MPEG
2-) Ensuite dans une fenêtre de l'explorateur tu vas au menu
[Outils] ==> [Options] ==> [type de fichiers] tu cliques sur le
type de vidéo MPEG ==> bouton [avancé] dans la boîte de dialogue
ainsi ouverte tu pointes sans cliquer la ligne [play] ou [lecture]
ou [Lire] ensuite tu cliques le bouton [Modifier], une boîte de
dialogue va se présenter dans la ligne : application utilisée pour
réaliser etc... tu écris (en copiant le texte) :
"C:Program FilesWindows Media Playerwmplayer.exe" "%1" (les
guillemets font partie du texte) comme devant ouvrir la vidéo,
Tu choisis (si ce n'est déjà fait) [Utiliser DDE] et
à la ligne {Application] tu écris : WMPlayer
et à la ligne {Rubrique} tu écris System
ensuite [Entrer] tu repointes la commande [Lire] et tu cliques le
bouton [Défaut] ==> [Entrer] ==> [Entrer].

Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

"didier" a écrit dans le
message de news:

Bonjour à tous.
voila mon pblme. La lecture de certains (en effet pas tous)
fichiers vidéos
windows média (dont je n'arrive pas à faire aparaitre
l'extention -soit dit
en passant-) ne se fait qu'avec des couleurs fluos comme si
j'avais mis des
effets spéciaux. Ce problème m'étais déjà arrivé après une mise
à jour
windows, et j'avais règlé la chose en faisant une restauration
du système à
une date antérieure (évidemment une date postérireure aurait
étée difficile).
Mais cette fois je n'arrive pas à règler ce dysfonctionnement un
peu agaçant.
--
didier
merci pour la réponse . j'en ai bien pris note mais j'aurai besoin de qqus précisions. Par exemple, 1° " désinstaller normalement les codecs manuellements installés "(d'après la procédure que j'ai lue dans le premier lien de ta réponse) , est-ce à dire, tous ceux qui sont dans le gestionnaire de périphérique y compris les codecs audios ?

2°Désinstaller normalement est-il la même chose que supprimer tout

simplement?
3° et puis j'ai installé sld.codec.pac.... et sld codec selector dois-je
m'en séparer ? si oui, comment ? car ceux là à par les raccourci qui figurent
sur mon bureau je ne sais pas où les trouver ?
à plus!
PS.
pour mon 3° autant pour moi ! il suffit je pense , de lancer

une recherche et je les trouverai (merci encore pour ton aide)
re - PS

j'ai constaté que dans documents and settingsall usersprogrammessld pack

il y a media player 2 avec lequel je peux lire les vidéos en question dans
mon premier message mais je ne peux pas les ouvrir automatiquement avec ce
programme car ça n'est pas une application win32 valide me dit le monsieur
dans la boite
pour information j'ai XP sp2 et je crois windows media player 9.

didier
--
didier

menu demarrer
--
didier

--
didier

--
didier

Salut,

Il est sans doute indispensable de mettre un peu d'ordre sur
ta machine, opte pour cette solution décrite ici :
http://www.zebulon.fr/astuces/astuce-windows-133.html
Si l'utilitaire CodecSniper pose un problème, il peut être
remplacé par Sherlock qui permet de trouver les codecs défectueux;
à télécharger ici :
http://www.updatexp.com/sherlock-codec-detective.html
ensuite charge le pack de codecs prévu par MS pour le WMP10 ici :
http://www.microsoft.com/windows/windowsmedia/format/codecdownload.aspx
et éventuellement tu peux télécharger le codec DivX ici :
http://www.divx.com/

Pour l'installation du codec DivX et pour que le WMP reste le
lecteur par défaut :

1-) Dans le WMP tu vas au menu : [Outils] ==> [Options] ==>
onglet[types de fichiers] tu décoches la case MPEG
2-) Ensuite dans une fenêtre de l'explorateur tu vas au menu
[Outils] ==> [Options] ==> [type de fichiers] tu cliques sur le
type de vidéo MPEG ==> bouton [avancé] dans la boîte de dialogue
ainsi ouverte tu pointes sans cliquer la ligne [play] ou [lecture]
ou [Lire] ensuite tu cliques le bouton [Modifier], une boîte de
dialogue va se présenter dans la ligne : application utilisée pour
réaliser etc... tu écris (en copiant le texte) :
"C:Program FilesWindows Media Playerwmplayer.exe" "%1" (les
guillemets font partie du texte) comme devant ouvrir la vidéo,
Tu choisis (si ce n'est déjà fait) [Utiliser DDE] et
à la ligne {Application] tu écris : WMPlayer
et à la ligne {Rubrique} tu écris System
ensuite [Entrer] tu repointes la commande [Lire] et tu cliques le
bouton [Défaut] ==> [Entrer] ==> [Entrer].

Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

"didier" a écrit dans le
message de news:

Bonjour à tous.
voila mon pblme. La lecture de certains (en effet pas tous)
fichiers vidéos
windows média (dont je n'arrive pas à faire aparaitre
l'extention -soit dit
en passant-) ne se fait qu'avec des couleurs fluos comme si
j'avais mis des
effets spéciaux. Ce problème m'étais déjà arrivé après une mise
à jour
windows, et j'avais règlé la chose en faisant une restauration
du système à
une date antérieure (évidemment une date postérireure aurait
étée difficile).
Mais cette fois je n'arrive pas à règler ce dysfonctionnement un
peu agaçant.
--
didier
merci pour la réponse . j'en ai bien pris note mais j'aurai besoin de qqus précisions. Par exemple, 1° " désinstaller normalement les codecs manuellements installés "(d'après la procédure que j'ai lue dans le premier lien de ta réponse) , est-ce à dire, tous ceux qui sont dans le gestionnaire de périphérique y compris les codecs audios ?

2°Désinstaller normalement est-il la même chose que supprimer tout

simplement?
3° et puis j'ai installé sld.codec.pac.... et sld codec selector dois-je
m'en séparer ? si oui, comment ? car ceux là à par les raccourci qui figurent
sur mon bureau je ne sais pas où les trouver ?
à plus!
PS.
pour mon 3° autant pour moi ! il suffit je pense , de lancer

une recherche et je les trouverai (merci encore pour ton aide)
re - PS

j'ai constaté que dans documents and settingsall usersprogrammessld pack

il y a media player 2 avec lequel je peux lire les vidéos en question dans
mon premier message mais je ne peux pas les ouvrir automatiquement avec ce
programme car ça n'est pas une application win32 valide me dit le monsieur
dans la boite
pour information j'ai XP sp2 et je crois windows media player 9.
re -PS- et fin

finalement dans mes recherches j'ai fini par faire une verification sur le
web chez windows update et une mise àjour a règlé mon problème maintenant
j'ai WMP 10 et tout est rentré dans l'ordre . merci et à la prochaine !

Le Claude
Salut,

Tu nous dis :

finalement dans mes recherches j'ai fini par faire une
verification sur le
web chez windows update et une mise àjour a règlé mon problème
maintenant
j'ai WMP 10 et tout est rentré dans l'ordre . merci et à la
prochaine !
Et j'ai même pas eu besoin de répondre -:)))

Bravo !
Excuse-moi, je n'ai pas eu le temps samedi et dimanche...

A bientôt...

Amicalement, Claude.

"didier" a écrit dans le
message de news:

--
didier

menu demarrer
--
didier

--
didier

--
didier

Salut,

Il est sans doute indispensable de mettre un peu
d'ordre sur
ta machine, opte pour cette solution décrite ici :
http://www.zebulon.fr/astuces/astuce-windows-133.html
Si l'utilitaire CodecSniper pose un problème, il peut
être
remplacé par Sherlock qui permet de trouver les codecs
défectueux;
à télécharger ici :
http://www.updatexp.com/sherlock-codec-detective.html
ensuite charge le pack de codecs prévu par MS pour le
WMP10 ici :
http://www.microsoft.com/windows/windowsmedia/format/codecdownload.aspx
et éventuellement tu peux télécharger le codec DivX ici :
http://www.divx.com/

Pour l'installation du codec DivX et pour que le WMP
reste le
lecteur par défaut :

1-) Dans le WMP tu vas au menu : [Outils] ==> [Options]
==>
onglet[types de fichiers] tu décoches la case MPEG
2-) Ensuite dans une fenêtre de l'explorateur tu vas au
menu
[Outils] ==> [Options] ==> [type de fichiers] tu cliques
sur le
type de vidéo MPEG ==> bouton [avancé] dans la boîte de
dialogue
ainsi ouverte tu pointes sans cliquer la ligne [play] ou
[lecture]
ou [Lire] ensuite tu cliques le bouton [Modifier], une
boîte de
dialogue va se présenter dans la ligne : application
utilisée pour
réaliser etc... tu écris (en copiant le texte) :
"C:Program FilesWindows Media Playerwmplayer.exe" "%1"
(les
guillemets font partie du texte) comme devant ouvrir la
vidéo,
Tu choisis (si ce n'est déjà fait) [Utiliser DDE] et
à la ligne {Application] tu écris : WMPlayer
et à la ligne {Rubrique} tu écris System
ensuite [Entrer] tu repointes la commande [Lire] et tu
cliques le
bouton [Défaut] ==> [Entrer] ==> [Entrer].

Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

"didier" a écrit dans
le
message de news:

Bonjour à tous.
voila mon pblme. La lecture de certains (en effet pas
tous)
fichiers vidéos
windows média (dont je n'arrive pas à faire aparaitre
l'extention -soit dit
en passant-) ne se fait qu'avec des couleurs fluos
comme si
j'avais mis des
effets spéciaux. Ce problème m'étais déjà arrivé après
une mise
à jour
windows, et j'avais règlé la chose en faisant une
restauration
du système à
une date antérieure (évidemment une date postérireure
aurait
étée difficile).
Mais cette fois je n'arrive pas à règler ce
dysfonctionnement un
peu agaçant.
--
didier
merci pour la réponse . j'en ai bien pris note mais

j'aurai besoin de qqus précisions. Par exemple, 1° "
désinstaller normalement les codecs manuellements
installés "(d'après la procédure que j'ai lue dans le
premier lien de ta réponse) , est-ce à dire, tous ceux
qui sont dans le gestionnaire de périphérique y compris
les codecs audios ?
2°Désinstaller normalement est-il la même chose que

supprimer tout
simplement?
3° et puis j'ai installé sld.codec.pac.... et sld codec
selector dois-je
m'en séparer ? si oui, comment ? car ceux là à par les
raccourci qui figurent
sur mon bureau je ne sais pas où les trouver ?
à plus!
PS.
pour mon 3° autant pour moi ! il suffit je

pense , de lancer
une recherche et je les trouverai (merci encore pour ton
aide)
re - PS

j'ai constaté que dans documents and settingsall
usersprogrammessld pack

il y a media player 2 avec lequel je peux lire les vidéos en
question dans
mon premier message mais je ne peux pas les ouvrir
automatiquement avec ce
programme car ça n'est pas une application win32 valide me dit
le monsieur
dans la boite
pour information j'ai XP sp2 et je crois windows media player
9.
re -PS- et fin

finalement dans mes recherches j'ai fini par faire une
verification sur le
web chez windows update et une mise àjour a règlé mon problème
maintenant
j'ai WMP 10 et tout est rentré dans l'ordre . merci et à la
prochaine !