lecture films extention vob sur hdd externe

Le
mg
bonjour,
je voudrais lire des films ayant pour extention VOB sur le Windows Media
Player
le film est sur " HDD externe "
mais au lancement je recois le message suivant :

" Le Lecteur Windows Media ne peut pas lire le DVD parce
que le disque interdit la lecture dans votre partie du monde.
Vous devez obtenir un disque destiné à votre zone géographique."

le même fichier VOB sur le HDD de la machine marche tres bien mais par sur
HDD externe ???

j'ai contacté la hot line de la marque du HDD externe qui accuse le lecteur
Windows Média Player..
y a t'il une solution connue ????
d'avance merci
amitiés a tous.
Le Claude
Le #20529181
Salut,

Il y aune méthode pour les lecteurs de DVD :
Clic sur [Ordinateur] ==> clic doit sur le lecteur ==> [Propriétés] ==> onglet [Matériel]
==> bouton [Propriétés] ==> onglet [Région du DVD]
Là tu mets les paramètres ad hoc.
--
Amicalement, Claude.

http://w7ng.wordpress.com/

La fé sens òbras, mòrta es.

[...]

Ascadix
Le #20529601
mg n'a pas économisé ses octets pour nous raconter que:

[...]

Laisse tomber le Media Player MS.

Il existe d'autre media player bien plus efficaces / conviviaux en gratos:

par ex:
- MediaPlayerClassic
- MediaPlayerClassic Home Cinema
- VLC ( Video Lan )

à chercher sur le web, trés facile à trouver et bien plus pratique que le
machin intégré.

--
@+
Ascadix

Tu nous dis :
Laisse tomber le Media Player MS.

Il existe d'autre media player bien plus efficaces / conviviaux en gratos:

Le problème c'est que ce n'est pas un problème de lecteur mais des vidéos...

--
Amicalement, Claude.

http://w7ng.wordpress.com/

La fé sens òbras, mòrta es.

"Ascadix"
[...]

Le #20532681
merci de vos reponses
mais si le wmp lit mes fichiers sur hdd interne les fichiers sont les meme
sur hdd externe donc le player n'est sans doute pas en cause
l'anomalie existe aussi sur d'autres hdd externe que le mien j'ai deja eu le
pb chez des copains
mais je vais q meme chercher un autre lecteur pour essai
merci encore

"Le Claude" de news:
[...]

Le #20535031
j'ai telecharger vlc effectivement ca marche !!!

merci encore a vous deux

meme si je reste sur ma faim au niveau du wmc de windows vous m'avait offert
la solution
merci
Ascadix
Le #20535661
Le Claude n'a pas économisé ses octets pour nous raconter que:

Salut Ascadix,

Tu nous dis :
[...]

Les circonstances et message d'erreur me font pourtant enormement pencher
pour un pb de lecteur avec une gestion défaillante de la lecture MPEG-II /
DVD ..comme par haard, ce pb arrive "fréquement" avec le WMP et les softs
"lecteur DVD" +/- camelote du genre CyberLink / Roxio / etc .. mais
quasiment jamais avec les lecteurs gratos genre VLC, MPC/MPC-HC ....

Cherche l'erreur :-)

--
@+
Ascadix
[...]

Controle donc si tes fchiers sont bien copiés ( controle via un chksum genre
MD5 par exemple ), si tes fichiers sont 100% kif-kif sur les 2 lecteurs,
c'est que c'est le Player qui est défaillant.

--
@+
Ascadix

cdt dan mg