Lecture-gravure DVD impossible

Pierre2
Bonjour,
J’ai un portable Sony XP-SP2 dont le graveur lit-grave normalement les CD
mais se refuse à lire-graver les DVD de différentes marque adaptés à ce type
de graveur (gravure en -).
Le graveur est reconnu au niveau du BIOS, fonctionne normalement dans le
système et son firmware vient d’être mis à jour.
Dans le poste de travail le graveur apparaît avec sa lettre mais sans le
titre du DVD correspondant et son ouverture ne montre aucun fichier (bien
qu’ils soient présents).
L’observateur d’évènements indique que le « pilote a détecté une erreur du
contrôleur de CD », id 11.
J’ai nettoyé la tête de lecture.
Les différentes recherches ne m'ont pas apporté de solution.
Auriez-vous une idée sur la cause de ce dysfonctionnement, programme ou
matériel ? Si oui, comment la corriger ?
Merci pour vos réponses.

Azo3
d'abord t'assurer (si, si , ça arrive!) que ce combo GRAVE les DVD !

ensuite essaie de lire un DVD avec VLC player (gratuit) qui lit tout sans
f... le b... dans les codecs

enfin sachant que WinXP grave en natif les CD et pas les DVD , as-tu
installé un logiciel de gravure?

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WORKS

NB - adresse : enlever NOSPAM
"Pierre2" a écrit dans le message de
[...]

Pierre2

d'abord t'assurer (si, si , ça arrive!) que ce combo GRAVE les DVD ! Eh, oui! Il grave, le bougre.

ensuite essaie de lire un DVD avec VLC player (gratuit) qui lit tout sans
f... le b... dans les codecs: déjà testé sans résultat.

enfin sachant que WinXP grave en natif les CD et pas les DVD , as-tu
installé un logiciel de gravure? oui, bien entendu.