Lecture d'images png sous Internet Explorer 7 (Windows Vista)

Le
Pouic
Bonjour

Je viens juste d'acheter un ordinateur portable avec Windows Vista. Je
constate que les images PNG sont illisibles sous IE 7 (y compris si je fais
un cliquer-glisser d'une image PNG jusque dans IE) : systématiquement,
j'obtiens un petit cadre avec un croix rouge. Dans les propriétés de l'image,
j'ai "Type : Indisponible", etc. Comme si cette image n'existait pas.

Alors qu'il n'y a aucun problème sous Firefox, par exemple. Par ailleurs, si
je lance IE en faisant un clic droit et en cliquant sur "Exécuter en temps
qu'administrateur", je n'ai pas de problème. S'il faut être administrateur
pour lire des PNG, cette nouvelle version de Windows tourne au grand
guignol

Je précise que :
- Ca me le fait avec *tous* les png, y compris ceux qui sont sur le site
web de Microsoft
- Ca ne me fait ça que pour les PNG
- Quand je fais un cliquer-déposer d'un fichier PNG vers IE, j'ai le droit à
un avertissement sur un script ActiveX. Même si j'accepte, j'obtiens un
symbole 'croix rouge' comme si l'image n'existait pas.
- J'ai essayé également en coupant toutes les sécurité (options Winows,
sécurités IE, ainsi que désactivation de Norton)
- J'ai réinitialisé les paramètres de IE, sans succès.
- J'ai essayé tous les paramètres possibles d'encodage, sans succès.

Si quelqu'un a une idée, avant que je passe purement et simplement à
Firefox, je suis preneur Merci d'avance !
Lempel Bernard
Le #481150
C'est un problème qui est connu.
Va voir ici:
http://www.technicland.com/article.php3?sid„
Mais attention, avant toute modification du registre, tu as intérêt à en
faire une sauvegarde, car toute erreur de manipulation peut s'avérer
désastreuse.

--
http://lempel.net
Bernard Lempel

[...]

Le #480904
Merci pour l'info, mais tout est OK au niveau des clefs de registre et des
paramètres de sécurité.
Je précise que les PNG sont très bien lus en dehors de IE (ainsi que sous IE
en mode "administrateur").