Lecture impossible CD-RW et Floppy A

BabyLove
Bonsoir !

Depuis quelques temps je ne peux plus lire mes CD's ou disquettes.
Lorsque j'inssère un CD-Rom, rien ne s'affiche, idem pour les disquettes.
Je voulais formater mon pc, mais malheureusement je ne peux le faire car
le lecteur ne fonctionne pas, que dois je faire ?
Je vous remercie d'avance pour votre aide.
Cordialement !
--
Merci infiniment !
Cathy

Azo4
le lecteur de cd apparait-il dans le poste de travail?
si oui , un clic droit dessuste permet-il d'explorer le cd?

--
Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience

"BabyLove" a écrit dans le message de
[...]

BabyLove
Bonjour Azo4 !

Tout d'abord merci à vous de m'avoir répondu...
Vos questions :
1) le lecteur de cd apparait-il dans le poste de travail?
- En effet le lecteur E apparait dans le poste de travail.

2) un clic droit dessuste permet-il d'explorer le cd?
- Lorque je fait un clic droit, une fenêtre s'ouvre et me demande d'insérer
un cd (Please insert a disk in to drive E).
J'insère donc un CD-Rom, mais rien ne se passe.

Bonne journée et encore merci pour votre aide.

--
Merci infiniment !
Cathy

"Azo4" wrote:

> [...]

> le lecteur ne fonctionne pas, que dois je faire ?
> Je vous remercie d'avance pour votre aide.

Azo4
il va te falloir aller voir le gestionnaire de périphériques (panneau de
config)

- le lecteur cd est-il affublé d'un avertissement (rouge ou jaune)?
- le contrôleur IDE secondaire : clic droit dessus/propriétés : est-il en
DMA ou PIO?

à te lire