Lecture ligne par ligne d'un fichier Word ? (XP)

Greg Etition
Bonjour,

Je recherche comment faire une macro qui pourais lire un fichier Word ligne
par ligne

Si vous pouvez me donne un exemple simple, du style que chaque ligne du
fichier word ce met dans un message box (car je suis pas tres doué)

En vous remerciant par avance

Cordialement

Anacoluthe
Bonjour !

'Greg Etition' nous a écrit ...
[...]

Word gère tout seul ses lignes (sauf si vous placez un saut
de ligne ou la fin d'un paragraphe bien sûr).
Il n'y a donc pas d'objet 'ligne' directement exploitable en vba.
On pourrait se faire une classe ligne, mais bon restons simples :
le mieux est d'utiliser le curseur ;-)

Voici un petit exemple qui va afficher chaque ligne du
document actif dans une boîte de message :

Public Sub TestLigneParLigne()
Dim Encore
Selection.HomeKey Unit:=wdStory
Do
Selection.Collapse (wdCollapseEnd)
Selection.MoveDown Unit:=wdLine, Count:=1, Extend:=wdExtend
Encore = MsgBox(Selection.Text, vbRetryCancel)
Loop Until Encore = vbCancel Or _
Selection.End = ActiveDocument.Content.End
End Sub

Anacoluthe
« La prose doit être un vers qui ne va pas à la ligne. »
- Jules RENARD