lecture et modification

matthieu
Bonjour à tous,

Je souhaiterais que ma base de données soit accesible à tous en lecture seul
mais qu'avec un mot de passe, les personnes autorisées puissent remplir,
compléter et modifier les deonnées de la base.

Comment faire?

Merci à tous bonne fin de journée
Matthieu.

Raymond [mvp]
Bonsoir.

Pour bien gérer les autorisations il faut maîtriser au niveau formulaire et
état. Lors de l'ouverture de ces objets il faudra charger à True/false les
propriétés d'autorisation d'ouverture, modification, ajout etc....
pour les procédures d'autorisation des utilisateurs voir la rubrique
administrateur sur le site de Jessy: http://access.fr.free.fr/

--
@+
Non Stop Mix '07 - Paris. La nouvelle scène web fête la créativité !

"matthieu" a écrit dans le message de
> [...]
| mais qu'avec un mot de passe, les personnes autorisées puissent remplir,
| compléter et modifier les deonnées de la base.

matthieu
Bonjou,
Je n'arrive toujours pas. J'ai mis un mot de passe mais je souhaite que si
on le donne, il est possible de modifier des données de la base. Si on ne
donne pas le mot de passe et qu'on laisse vide on puisse uniquement lire les
données de la base.

Merci pour votre aide si il y a une possibilité.
Matthieu

> [...]

| mais qu'avec un mot de passe, les personnes autorisées puissent remplir,
| compléter et modifier les deonnées de la base.

Raymond [mvp]
bonjour.

il faudra mettre un mot de passe même pour la lecture, même si c'est le même
pour 500 personnes. à chaque ouverture de formulaire, il faudra tester le
groupe utilisateur et selon ce groupe modifier les autorisations de
modification sur le formulaire.
sur tous les sites cités sur MPFA.info tu as des exemples de sécurité en
commençant par Jessy.

--
@+
Raymond Access MVP http://OfficeSystem.Access.free.fr/" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://OfficeSystem.Access.free.fr/

> [...]
http://www.comscamp.com/Tracker/Redirect.ashx?linkid°64304e-439a-45c7-9d2f-c3326db58273" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.comscamp.com/Tracker/Redirect.ashx?linkid°64304e-439a-45c7-9d2f-c3326db58273

| > |
| > |
| > |