Lecture PDF

11 réponses
MichelB
Bonjour à tous

Depuis peu, les fichiers PDF ouverts sous IE6 s'ouvrent avec Adobe Acrobat
et non Adobe Reader.

J'ai réinstallé en dernier le reader pour voir s'il allait prendre la
priorité, mais non, toujours Acrobat avec son lot de modules à charger et un
temps fou pour ouvrir le moindre fichier.

J'aurais voulu mettre Foxit reader comme lecteur par défaut, c'est ce que
j'ai déjà pour l'explorateur. Je ne trouve pas l'option dans IE6.
Quelqu'un pourrait-il me dire la pratique à effectuer ?
Merci de vos réponses
Michel

10 réponses

1 2
Papy 40
Bonjour (soir) MichelB, tu avais énoncé :
Bonjour à tous

Depuis peu, les fichiers PDF ouverts sous IE6 s'ouvrent avec Adobe Acrobat et
non Adobe Reader.

J'ai réinstallé en dernier le reader pour voir s'il allait prendre la
priorité, mais non, toujours Acrobat avec son lot de modules à charger et un
temps fou pour ouvrir le moindre fichier.

J'aurais voulu mettre Foxit reader comme lecteur par défaut, c'est ce que
j'ai déjà pour l'explorateur. Je ne trouve pas l'option dans IE6.
Quelqu'un pourrait-il me dire la pratique à effectuer ?
Merci de vos réponses
Michel

Il faut te rendre dans Option des dossiers onglet Type de fichiers,
cliquer sur PDF et modifier le logiciel associé.

--
Cordialement - Claude -
http://minilien.com/?ZS7fcKAESU
***************************
Loin d'être le meilleur, je ne suis
pas le plus mauvais...quoi que...
***************************
Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Papy 40*
Tu as pianoté sur ton clavier dans <news:
pour écrire ceci :

Il faut te rendre dans Option des dossiers onglet Type de fichiers,
cliquer sur PDF et modifier le logiciel associé.

+ 1
J'utilise Foxit depuis près d'1an. Impeccable, sauf avec les formulaires
rempissables du fisc où il imprime n'importe quoi. Donc garder quand
même Adobe pour quelques cas.
--
Jacquouille la Fripouille
Papy 40
Bonjour (soir) Jacquouille la Fripouille, tu as exprimé avec précision
:
*Bonjour Papy 40*
Tu as pianoté sur ton clavier dans <news:
pour écrire ceci :

Il faut te rendre dans Option des dossiers onglet Type de fichiers,
cliquer sur PDF et modifier le logiciel associé.

+ 1
J'utilise Foxit depuis près d'1an. Impeccable, sauf avec les formulaires
rempissables du fisc où il imprime n'importe quoi. Donc garder quand
même Adobe pour quelques cas.

Essais avec IE7 Apperçu avant impression et tu règles sur Ajuster

--
Cordialement - Claude -
http://minilien.com/?ZS7fcKAESU
***************************
Loin d'être le meilleur, je ne suis
pas le plus mauvais...quoi que...
***************************
MichelB
Bonsoir et merci de vous être penchés sur mon cas !

Je me suis mal exprimé. Actuellement, dans l'explorateur WinXP, j'ouvre par
défaut mes fichiers PDF avec Foxit reader.
Pas de problème, ça fonctionne bien.
Où ça déraille, c'est lorsque je clique sur un lien dans IE6 vers un fichier
PDF. C'est alors Adobe Acrobat 6 qui l'ouvre (et non pas Adobe
reader !) et puis, je ne peux plus le fermer sans tuer le processus IE6 dans
Gestionnaire de tâche et ainsi fermer IE6.
Comment indiquer Foxit ou Adobe Reader comme lecteur ?

Je pense avoir été plus clair ;o)

Merci si vous avez un début de piste
Michel

MichelB wrote:
Bonjour à tous

Depuis peu, les fichiers PDF ouverts sous IE6 s'ouvrent avec Adobe
Acrobat et non Adobe Reader.

J'ai réinstallé en dernier le reader pour voir s'il allait prendre la
priorité, mais non, toujours Acrobat avec son lot de modules à
charger et un temps fou pour ouvrir le moindre fichier.

J'aurais voulu mettre Foxit reader comme lecteur par défaut, c'est ce
que j'ai déjà pour l'explorateur. Je ne trouve pas l'option dans IE6.
Quelqu'un pourrait-il me dire la pratique à effectuer ?
Merci de vos réponses
Michel

Jean Pierre
Dans son message news:uCZPnt%,
Jacquouille la Fripouille a suggéré:
*Bonjour Papy 40*
Tu as pianoté sur ton clavier dans
<news: pour écrire ceci :

Il faut te rendre dans Option des dossiers onglet Type de fichiers,
cliquer sur PDF et modifier le logiciel associé.

+ 1
J'utilise Foxit depuis près d'1an. Impeccable, sauf avec les
formulaires rempissables du fisc où il imprime n'importe quoi. Donc
garder quand même Adobe pour quelques cas.

Salut Jacquouille,

Si tu ne trichais pas lol cela se remplirait normalement non je rigole
et ne le prends surtout pas mal.

Amicalement.

Jean Pierre.
?
P.S : quoi qu'Adobe m'a crée quelques soucis au boulot côté impression
mais bon
j
Bonsoir à tous !

"MichelB" a écrit dans le message
news:

Bonsoir et merci de vous être penchés sur mon cas !

Je me suis mal exprimé. Actuellement, dans l'explorateur WinXP, j'ouvre
par défaut mes fichiers PDF avec Foxit reader.
Pas de problème, ça fonctionne bien.
Où ça déraille, c'est lorsque je clique sur un lien dans IE6 vers un
fichier PDF. C'est alors Adobe Acrobat 6 qui l'ouvre (et non pas Adobe
reader !) et puis, je ne peux plus le fermer sans tuer le processus IE6
dans Gestionnaire de tâche et ainsi fermer IE6.
Comment indiquer Foxit ou Adobe Reader comme lecteur ?

Je pense avoir été plus clair ;o)

Merci si vous avez un début de piste

** à l'extension .PDF, il te faut associer Foxit --»

Explorateur --» Outils --» options dossiers --» Types de fichiers

pour l'extension PDF --» Modifier --» choisis Foxit. Reader.exe
( que tu vas chercher là où tu l'as installé ? PFiles?)

et tu coches "Tjrs ouvrir avec" avant de quitter

--
« De la discussion ..jaillit la lumière .. »
Cdlt@+
http://www.linternaute.com/hightech/histoire-windows/portrait-de-famille.shtml
Gloops
a écrit, le 11/10/2007 22:32 :
Bonsoir et merci de vous être penchés sur mon cas !

Je me suis mal exprimé. Actuellement, dans l'explorateur WinXP,
j'ouvre par défaut mes fichiers PDF avec Foxit reader.
Pas de problème, ça fonctionne bien.

** à l'extension .PDF, il te faut associer Foxit --»

Explorateur --» Outils --» options dossiers --» Types de fichiers

pour l'extension PDF --» Modifier --» choisis Foxit. Reader.exe
( que tu vas chercher là où tu l'as installé ? PFiles?)

et tu coches "Tjrs ouvrir avec" avant de quitter

Salut,

Pourrais-tu expliquer comment il a fait pour que ça fonctionne bien dan s
l'explorateur Windows ?

Je crois que je comprendrais mieux.
MichelB
Bonsoir

Je crois que tu n'as pas bien lu ma question et mes remarques ultérieures.
Ce que tu me préconises est déjà fait.
Les fichiers PDF sont déjà liés à Foxit et ça marche dans l'explorateur.
C'est pour IE6 que çà pose un problème !
Merci quand même
Michel

wrote:
Bonsoir à tous !

"MichelB" a écrit dans le message
news:

Bonsoir et merci de vous être penchés sur mon cas !

Je me suis mal exprimé. Actuellement, dans l'explorateur WinXP,
j'ouvre par défaut mes fichiers PDF avec Foxit reader.
Pas de problème, ça fonctionne bien.
Où ça déraille, c'est lorsque je clique sur un lien dans IE6 vers un
fichier PDF. C'est alors Adobe Acrobat 6 qui l'ouvre (et non pas
Adobe reader !) et puis, je ne peux plus le fermer sans tuer le
processus IE6 dans Gestionnaire de tâche et ainsi fermer IE6.
Comment indiquer Foxit ou Adobe Reader comme lecteur ?

Je pense avoir été plus clair ;o)

Merci si vous avez un début de piste

** à l'extension .PDF, il te faut associer Foxit --»

Explorateur --» Outils --» options dossiers --» Types de fichiers

pour l'extension PDF --» Modifier --» choisis Foxit. Reader.exe
( que tu vas chercher là où tu l'as installé ? PFiles?)

et tu coches "Tjrs ouvrir avec" avant de quitter

Jacquouille la Fripouille
*Bonjour MichelB*
Tu as pianoté sur ton clavier dans
<news:% pour écrire ceci :

Bonsoir

Je crois que tu n'as pas bien lu ma question et mes remarques
ultérieures. Ce que tu me préconises est déjà fait.
Les fichiers PDF sont déjà liés à Foxit et ça marche dans
l'explorateur. C'est pour IE6 que çà pose un problème !
Merci quand même
Michel

Tu n'as pas FireFox a côté. Car dans FireFox on choisit le programme
qu'on veut associer à une extension.
Et ce choix pourrait peut-être influer sur IE6 ? A vérifier. Ce n'est
qu'une piste.
--
Jacquouille la Fripouille
MichelB
Bonjour Jacquouille

Je viens d'essayer avec Firefox et c'est bien Foxit qui a démarré.
Je retourne dans IE6 et c'est également Foxit Reader qui m'ouvre le fichier
PDF !

Je n'ai pas pu reproduire le problème que je traine depuis 15 jours.
Ca a du se remettre en ordre !
Merci de ta solution. Si le problème se reproduisait, je ne manquerais pas
de vous en tenir informés.
J'avais pourtant vu quelque part, qu'on avait la possibilité d'indiquer le
lecteur PDF dans IE, (peut-être dans le registre), mais ne l'ayant marqué
nulle part, je ne m'en souviens plus ! Tant pis. ;o)
Michel
1 2