lecture de pps

Le
Robert H
Bonjour,

Suite à des problèmes avec la visionneuse PowerPoint 2007 (Pas posible
de lire des PPS à partie de Thunderbird) J'ai installé la visioneuse
PowerPoint 2003.
Malgré cela j'ai toujours le même problème. Impossible d'ouvrir
directement un fichier PPS depuis Thunderbird.

J'ai un message d'erreur;"G:tempfichier.ppsn'a pas pu être ouvert
car l'application auxiliaire associée n'existe pas. Changez cette
association dans vos préférences.

J'ai essayé d'associer les fichiers PPS à la visionneuse PowerPoint
2003 mais je n'y arrive pas car la visionneuse ne figure pas dans la
liste des programmes.

Pouvez-vous m'aider?
Merci d'avance.

P.S. Lorsque j'enregistre le fichier je sais l'ouvrir avec PowerPoint
2003
Azo4
Le #17638581
> J'ai essayé d'associer les fichiers PPS à la visionneuse PowerPoint
2003 mais je n'y arrive pas car la visionneuse ne figure pas dans la
liste des programmes.

pptview.exe ... il suffit de parcourir...

--
Serge CENCI
MVP MS Windows

"Robert H" news:
[...]

Jacquouille la Fripouille
Le #17638571
*Bonjour Robert H*
Tu as pianoté sur ton clavier dans ceci :

Et le bouton Parcourir ?
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.

[...]

- va dans le registre ('Démarrer' --> 'Tous les programmes' -->
'Accessoires' --> 'Exécuter' --> taper "regedit" (sans les guillemets))
- développe la branche
HKEY_CLASSES_ROOTPowerPointViewer.SlideShow.11shellShow
- renomme la clé Show en Open (clic droit sur Show --> 'Renommer')

Faire la même manoeuvre pour les fichier ppt, c'est-à-dire pour la clé
HKEY_CLASSES_ROOTPowerPointViewer.Show.11shellShow

PS : pour la visionneuse PowerPoint 2007 il aurait fallu faire la même chose
mais dans les clés
HKEY_CLASSES_ROOTPowerPointViewer.SlideShow.12shellShow et
HKEY_CLASSES_ROOTPowerPointViewer.Show.12shellShow

Merci d'avance.

Padkoi

P.S. Lorsque j'enregistre le fichier je sais l'ouvrir avec PowerPoint
2003

Ce qui prouve que les PPS sont déjà associés à la visionneuse.

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
Aski
Le #17639171
Hello Azo4

pptview.exe ... il suffit de parcourir...

Effectivement ...
Avec ppvu, tout se fait tout seul :o)
http://dechily.org/downloads.htm#ppvu
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
Robert H
Le #17639371
Le Sat, 25 Oct 2008 11:56:26 +0200, écrivait:

J'ai essayé d'associer les fichiers PPS à la visionneuse PowerPoint
2003 mais je n'y arrive pas car la visionneuse ne figure pas dans la
liste des programmes.

pptview.exe ... il suffit de parcourir...

Je viens de la faire et ça ne change rien. Pas moyen d'ouvrir
directement depuis Thunderbird.
Merci
Azo4
Le #17640081
super je l'avions point vu!!

bon dimanche

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
http://www.communautes-numeriques.net/

"Aski" news:%
Hello Azo4

[...]

lemanu49
Le #17643291
voir là,
http://windowsxp.mvps.org/ppsopen.htm

Télécharge PPSFix.zip (~12 KB). , compatible Xp & Vista.

[...]

Le #17661221
Le Sat, 25 Oct 2008 21:32:30 +0200, écrivait:

[...]

Merci de votre aide à tous mais j'ai trouvé la solution.
Le problème venait de la configuration de Thunderbird. Il fallait
associer les fichiers PPS avec PowerPoint viewer dans le programme.

Merci encore
petrus

Windows XP?' (http://windowsxp.mvps.org/ppsopen.htm

>Télécharge PPSFix.zip (~12 KB). , compatible Xp & Vista

>"Robert H" >news:

PowerPoin

> [...]
Le problème venait de la configuration de Thunderbird. Il fallai
associer les fichiers PPS avec PowerPoint viewer dans le programme

bonjour
pour associer les fichiers pps dans THUNDERBIRD , outils , options
onglet "pieces jointes", cliquer sur "Voir et modifier les actions" pui
associer les PPT et PPS avec le viewer de votre choix "open office.or
3.0" pour mo

merci à tou

--
petru