lecture de pps

11 réponses
Robert H
Bonjour,

Suite à des problèmes avec la visionneuse PowerPoint 2007 (Pas posible
de lire des PPS à partie de Thunderbird) J'ai installé la visioneuse
PowerPoint 2003.
Malgré cela j'ai toujours le même problème. Impossible d'ouvrir
directement un fichier PPS depuis Thunderbird.

J'ai un message d'erreur;"G:\temp\fichier.ppsn'a pas pu être ouvert
car l'application auxiliaire associée n'existe pas. Changez cette
association dans vos préférences.

J'ai essayé d'associer les fichiers PPS à la visionneuse PowerPoint
2003 mais je n'y arrive pas car la visionneuse ne figure pas dans la
liste des programmes.

Pouvez-vous m'aider?
Merci d'avance.

P.S. Lorsque j'enregistre le fichier je sais l'ouvrir avec PowerPoint

10 réponses

1 2
Azo4
> J'ai essayé d'associer les fichiers PPS à la visionneuse PowerPoint
2003 mais je n'y arrive pas car la visionneuse ne figure pas dans la
liste des programmes.

pptview.exe ... il suffit de parcourir...

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Robert H" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Suite à des problèmes avec la visionneuse PowerPoint 2007 (Pas posible
de lire des PPS à partie de Thunderbird) J'ai installé la visioneuse
PowerPoint 2003.
Malgré cela j'ai toujours le même problème. Impossible d'ouvrir
directement un fichier PPS depuis Thunderbird.

J'ai un message d'erreur;"G:tempfichier.ppsn'a pas pu être ouvert
car l'application auxiliaire associée n'existe pas. Changez cette
association dans vos préférences.

J'ai essayé d'associer les fichiers PPS à la visionneuse PowerPoint
2003 mais je n'y arrive pas car la visionneuse ne figure pas dans la
liste des programmes.

Pouvez-vous m'aider?
Merci d'avance.

P.S. Lorsque j'enregistre le fichier je sais l'ouvrir avec PowerPoint

Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Robert H*
Tu as pianoté sur ton clavier dans <news: pour écrire
ceci :

Bonjour,

Suite à des problèmes avec la visionneuse PowerPoint 2007 (Pas posible
de lire des PPS à partie de Thunderbird) J'ai installé la visioneuse
PowerPoint 2003.
Malgré cela j'ai toujours le même problème. Impossible d'ouvrir
directement un fichier PPS depuis Thunderbird.

J'ai un message d'erreur;"G:tempfichier.ppsn'a pas pu être ouvert
car l'application auxiliaire associée n'existe pas. Changez cette
association dans vos préférences.

J'ai essayé d'associer les fichiers PPS à la visionneuse PowerPoint
2003 mais je n'y arrive pas car la visionneuse ne figure pas dans la
liste des programmes.

Et le bouton Parcourir ?
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.
Luc
Robert H a écrit...

Bonjour,

Suite à des problèmes avec la visionneuse PowerPoint 2007 (Pas posible
de lire des PPS à partie de Thunderbird) J'ai installé la visioneuse
PowerPoint 2003.
Malgré cela j'ai toujours le même problème. Impossible d'ouvrir
directement un fichier PPS depuis Thunderbird.

J'ai un message d'erreur;"G:tempfichier.ppsn'a pas pu être ouvert
car l'application auxiliaire associée n'existe pas. Changez cette
association dans vos préférences.

J'ai essayé d'associer les fichiers PPS à la visionneuse PowerPoint
2003 mais je n'y arrive pas car la visionneuse ne figure pas dans la
liste des programmes.

Pouvez-vous m'aider?

- va dans le registre ('Démarrer' --> 'Tous les programmes' -->
'Accessoires' --> 'Exécuter' --> taper "regedit" (sans les guillemets))
- développe la branche
HKEY_CLASSES_ROOTPowerPointViewer.SlideShow.11shellShow
- renomme la clé Show en Open (clic droit sur Show --> 'Renommer')

Faire la même manoeuvre pour les fichier ppt, c'est-à-dire pour la clé
HKEY_CLASSES_ROOTPowerPointViewer.Show.11shellShow

PS : pour la visionneuse PowerPoint 2007 il aurait fallu faire la même chose
mais dans les clés
HKEY_CLASSES_ROOTPowerPointViewer.SlideShow.12shellShow et
HKEY_CLASSES_ROOTPowerPointViewer.Show.12shellShow

Merci d'avance.

Padkoi

P.S. Lorsque j'enregistre le fichier je sais l'ouvrir avec PowerPoint

Ce qui prouve que les PPS sont déjà associés à la visionneuse.

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg
Aski
Hello Azo4

pptview.exe ... il suffit de parcourir...

Effectivement ...
Avec ppvu, tout se fait tout seul :o)
http://dechily.org/downloads.htm#ppvu
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
Robert H
Le Sat, 25 Oct 2008 11:56:26 +0200, écrivait:

J'ai essayé d'associer les fichiers PPS à la visionneuse PowerPoint
2003 mais je n'y arrive pas car la visionneuse ne figure pas dans la
liste des programmes.

pptview.exe ... il suffit de parcourir...

Je viens de la faire et ça ne change rien. Pas moyen d'ouvrir
directement depuis Thunderbird.
Merci
Azo4
super je l'avions point vu!!

bon dimanche

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Aski" a écrit dans le message de
news:%
Hello Azo4

pptview.exe ... il suffit de parcourir...

Effectivement ...
Avec ppvu, tout se fait tout seul :o)
http://dechily.org/downloads.htm#ppvu
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience

lemanu49
voir là,
http://windowsxp.mvps.org/ppsopen.htm

Télécharge PPSFix.zip (~12 KB). , compatible Xp & Vista.

"Robert H" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Suite à des problèmes avec la visionneuse PowerPoint 2007 (Pas posible
de lire des PPS à partie de Thunderbird) J'ai installé la visioneuse
PowerPoint 2003.
Malgré cela j'ai toujours le même problème. Impossible d'ouvrir
directement un fichier PPS depuis Thunderbird.

J'ai un message d'erreur;"G:tempfichier.ppsn'a pas pu être ouvert
car l'application auxiliaire associée n'existe pas. Changez cette
association dans vos préférences.

J'ai essayé d'associer les fichiers PPS à la visionneuse PowerPoint
2003 mais je n'y arrive pas car la visionneuse ne figure pas dans la
liste des programmes.

Pouvez-vous m'aider?
Merci d'avance.

P.S. Lorsque j'enregistre le fichier je sais l'ouvrir avec PowerPoint

Robert H
Le Sat, 25 Oct 2008 21:32:30 +0200, écrivait:

voir là,
http://windowsxp.mvps.org/ppsopen.htm

Télécharge PPSFix.zip (~12 KB). , compatible Xp & Vista.

"Robert H" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Suite à des problèmes avec la visionneuse PowerPoint 2007 (Pas posible
de lire des PPS à partie de Thunderbird) J'ai installé la visioneuse
PowerPoint 2003.
Malgré cela j'ai toujours le même problème. Impossible d'ouvrir
directement un fichier PPS depuis Thunderbird.

J'ai un message d'erreur;"G:tempfichier.ppsn'a pas pu être ouvert
car l'application auxiliaire associée n'existe pas. Changez cette
association dans vos préférences.

J'ai essayé d'associer les fichiers PPS à la visionneuse PowerPoint
2003 mais je n'y arrive pas car la visionneuse ne figure pas dans la
liste des programmes.

Pouvez-vous m'aider?
Merci d'avance.

P.S. Lorsque j'enregistre le fichier je sais l'ouvrir avec PowerPoint

Merci de votre aide à tous mais j'ai trouvé la solution.
Le problème venait de la configuration de Thunderbird. Il fallait
associer les fichiers PPS avec PowerPoint viewer dans le programme.

Merci encore
petrus
Robert H;1053910 Wrote:
Le Sat, 25 Oct 2008 21:32:30 +0200, écrivait

>voir là
>'Unable to open .PPS attachments directly from Outlook Express i
Windows XP?' (http://windowsxp.mvps.org/ppsopen.htm

>Télécharge PPSFix.zip (~12 KB). , compatible Xp & Vista

>"Robert H" a écrit dans le message d
>news:
>> Bonjour
>
>> Suite à des problèmes avec la visionneuse PowerPoint 2007 (Pa
posibl
>> de lire des PPS à partie de Thunderbird) J'ai installé la visioneus
>> PowerPoint 2003
>> Malgré cela j'ai toujours le même problème. Impossible d'ouvri
>> directement un fichier PPS depuis Thunderbird
>
>> J'ai un message d'erreur;"G:tempfichier.ppsn'a pas pu être ouver
>> car l'application auxiliaire associée n'existe pas. Changez cett
>> association dans vos préférences
>
>> J'ai essayé d'associer les fichiers PPS à la visionneuse PowerPoin
>> 2003 mais je n'y arrive pas car la visionneuse ne figure pas dans l
>> liste des programmes
>
>> Pouvez-vous m'aider
>> Merci d'avance
>
>> P.S. Lorsque j'enregistre le fichier je sais l'ouvrir ave
PowerPoin
>> 200

Merci de votre aide à tous mais j'ai trouvé la solution
Le problème venait de la configuration de Thunderbird. Il fallai
associer les fichiers PPS avec PowerPoint viewer dans le programme

Merci encor

bonjour
pour associer les fichiers pps dans THUNDERBIRD , outils , options
onglet "pieces jointes", cliquer sur "Voir et modifier les actions" pui
associer les PPT et PPS avec le viewer de votre choix "open office.or
3.0" pour mo

merci à tou

--
petru
Posted via http://www.vistaheads.co
PapiClod
Dans son message précédent, Aski a écrit :
Hello Azo4

pptview.exe ... il suffit de parcourir...

Effectivement ...
Avec ppvu, tout se fait tout seul :o)
http://dechily.org/downloads.htm#ppvu

Bonjour, "si m'ssieu" super ton info !
1 2